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Nouveau modèle de vol en GravLev et animations féminines


Bobmorane85

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Star Citizen et son souci du détail !

On débute comme d’habitude par des images communautaires avec une excellente séquence inspirée du film d’anthologie de Sergio Leone “Le Bon, la Brute et le Truand”. Franchement bravo aux réalisateurs de ce formidable clin d’oeil, il ne manquait plus que la musique d’Ennio Morricone !

 

L’émission du jour est présentée par Eric Kieron Davis et Josh Herman et nous allons parler notamment de motos volantes, avec le nouveau modèle de vol à venir dans Star Citizen Alpha 3.5 ainsi que des animations ds personnages féminins !

eric-kieron-davis_josh-herman.jpg

Nos hôtes nous montrent d’autres images issues de la communauté. Vous les reconnaissez maintenant, il s’agit de la communauté espagnole des Los 50, toujours très active avec ses séquences de combats futuristes.

 

Cette séquence ci-dessous (à voir en vidéo en bas de l’article) nous permet de réaliser à quel point les développeurs ont progressé dans les combats au sol, en particulier côté VFX. Ce secteur était un petit peu le parent pauvre de Star Citizen dans la mesure où l’on ne voyait pas trop d’effets spectaculaires dans les combats de nuit.

Là les jeux de lumières commencent à être vraiment sympa. Ce n’est pas encore le grand show feu d’artifice d’un PlanetSide 2, mais on s’en approche petit à petit.

los50-star-citizen.jpg

 


Nouveau modèle de vol et GravLev pour moto volantes

On retrouve ensuite David Colson, gameplay programmer (qui a des petits airs de Mika Häkkinen, le champion de Formule 1). Il va nous parler du nouveau modèle de vol et de sa répercussion sur les motos volantes et la technologie GravLev.

david-colson.jpg

David et le systems Designer Andrew Nicholson nous expliquent qu’ils ont dû reprogrammer le système GravLev, car l’ancien ne correspondait pas avec le nouveau modèle de vol.

A priori avec ce dernier les sensations de vol sont beaucoup plus proches de ce qu’ils avaient prévu au départ, également plus plaisantes à jouer.

Par exemple, alors qu’avant vous fonciez à peu près tout droit et votre moto survolait les rochers, là il faudra plutôt les slalomer, les plus gros en tout cas ; un peu comme ce que nous avions sur SWG (Star Wars Galaxies pour ceux qui ont connu ce MMORPG).

 

Effectivement ce sera bien plus fun et agréable, vous aurez au moins l’impression de piloter pour de bon et non pas de voler n’importe comment tout droit au-dessus du tout.

 


Animations des personnages féminins dans Star Citizen

Si la base du squelette est la même que pour les personnages masculins, les perso féminins doivent avoir des mouvements ainsi qu’une posture qu sont propres aux femmes.

 

S’il y a des automatismes qui font gagner du temps, chaque animation est contrôlée par les développeurs afin de déterminer si la posture est conforme, ainsi que d’autres paramètres telles que l’emplacement de la caméra correspondant au champ de vision pour le joueur.

perso-feminin-moto-volante.jpg

Pour rendre les personnages féminins dans le jeu encore plus crédibles, CIG a dû refaire de nouvelles sessions de mocap (motion capture) avec de vraies actrices, toujours dans le but de rendre les animations féminines le plus crédible possible.

animations-femmes-starcitizen.jpg

Les personnages féminins vont apporter une certaine fraîcheur à l’univers persistant de Star Citizen…

 

 


Lyria et Wala

On termine cet ATV avec de somptueuses images des lunes de la planète Arc Corp avec tout d’abord Lyria et ses paysages de glaces.

lune-de-arc-corp.jpg

Puis Wala et ses cristaux de couleur turquoise.

lune-wala.jpg

 


Conclusion de l’émission

Eric Kieron Davis et Josh Herman terminent comme d’habitude l’émission, en remerciant la communauté des backers ainsi que les abonnés et vous donnent rendez-vous prochainement…

Around the Verse !

 

Source : starcitizenfrance.fr

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