Jump to content
Sign in to follow this  
Xalen

Opération "brise-bouclier"

Recommended Posts

Hello à tous,

Une nouvelle opération se profile. Elle a pour but de nous intéresser aux mécaniques de bouclier sur les vaisseaux à partir d'une certaine taille et de trouver des contres efficaces.
Pour l'instant aucun schedule, priorité à la proposition des [XIII], cependant voici déjà les objectifs et prérequis afin de pouvoir la monter.

Tout l'événement se déroulera dans l'arena commander si possible.

Objectif

Un vaisseau de grande taille sera présent et notre mission sera de le détruire. Jusque là rien de très spécial.

Pour ce faire, j'aurai besoin d'un pilote de Starfarer Gemini.
Pourquoi ce ship ? Tout simplement car il est de taille "Large" et possède un shield de qualité militaire.
Je ne pars pas sur le hammerhead, car ce dernier a deux boucliers de cette taille et qualité.

Armes à essayer

• Armes à distortion
  • Scattergun (plasma, laser, projectiles)
  • Armes à projectiles (taille 3 et 4)
  • Armes à énergie (taille 3 et 4)

Besoin en vaisseaux

• Chasseurs légers et moyens
  • Vaisseaux moyens bien armés (freelancers, cutlass)
  • chasseurs lourds (vanguard, hurricane)

Assignation des pilotes aux vaisseaux

Bob: Hurricane (gunner)
H1-Claude: ?
Nedjmo: ?
Xalen: Glaive
Looping: ?
Allegius: Vanguard warden (si possible avec une arme taille 5 fixe)
UNC12: Arrow (si possible avec 3x GT-220 mantis)
Major_Duke: Sabre (si possible avec 4x CF-337 Panther Repeater)
Maethys: Super Hornet (si possible équipé en M5A et M6A)
Pandalf: Sabre (omnisky)
Maark: Hurricane (pilote - si possible 2x BEHR C-788 Ballistic Cannon)
(Yellow): Cutlass
Lafurie33: Mustang (loadout de base)

@Mäethys: Ce doit faire un petit moment que tu n'as pas retesté.

Sur le PU, même avec toute la bonne volonté et avec des armes plus ou moins équivalentes en terme de dps, nous n'avons pas pu baisser les boucliers d'un caterpillar avec Bob...

Cool, très bonne idée !

De mon expérience, pour tuer un vaisseau très rapidement (peu importe la taille), c'est de concentrés tous les tir sur une partie vitale du vaisseau (cockpit, main body, etc).

On évitera donc les parties qui se détachent quand détruites (ex. réacteurs du constellation).

C'est d'ailleurs de la que le Vanguard tire toute sa puissance. Même si "Underpowered" pour ça taille, il concentres ces 5 projectiles très précisément, sur le même objet destructible. 

Bonjour à tous,

Comme l'opération se profile pour le vendredi soir (fin des votes demain cependant), je vais commencer les préparatifs ici.

Bob: Hurricane (gunner)
H1-Claude:
Nedjmo:
Xalen: Glaive / Vanguard / Hurricane / Sabre / Hornet -> Je m'adapte au besoin
Looping:
Allegius:
UNC12:
Major_Duke:
Maark: 
Hurricane (pilote)

Afin d'effectuer les tests, je vais avoir besoin des vaisseaux suivants (mandatory)

Starfarer Gemini
Glaive / Scythe
Vangard (équipé en arme taille 5)
Hurricane (avec gunner tourelle)
Sabre
Hornet (équipé en armes tailles 3 et 4)

Je reste ouvert à vos propositions de vaisseau.
Nous profiterons d'être en AC pour pouvoir équiper des armes avec des REC si besoin. Je serai présent demain pour farmer des REC si ça vous intéresse.

Si un possesseur de starfarer présent ne veut pas le piloter pendant l'opération, je laisserai ma place dans un autre ship. Je n'ai cependant pas le starfarer et il faudra faire l'échange ?

@Maarkreidi Sais-tu si tu pourras être des nôtres ?

Hello à tous,

Pour cette opération je vais avoir besoin de vos choix de vaisseau afin de définir les actions de tests.

Comme nous l'avons vu hier avec le 600i que nous avons détruit, les gros boucliers peuvent être passés mais il faut bien focus.

De plus, avec de gros lasers type omnisky, overclock le "cooler" est un plus et nous permet de vraiment de tirer en continu.

J'aurai donc besoin de gens : avec des gros lasers (à répétition et types canons) des grosses armes projectiles (répétition et canon à nouveau).

Vous avez 3 posts au dessus la liste des ships que je souhaiterai voir utilisés lors de cette opération, je vous laisse également me donner vos envies d'armes ou me dire si cela vous est égal.
Si vous ne possédez aucun de ces vaisseaux, venez avec ce que vous avez ou pouvez avoir, ça permettra d'avoir un test en situation plus réelle.

Rompez pilotes !

@tous, j'ai mis à jour la liste (dans le premier post) avec des loadout demandés. Si rien n'est spécifié, venez avec le loadout par défaut. Si vous n'avez pas le loadout demandé, je vous laisse répondre ici et on adaptera.

@ceux ayant rempli le post avec leurs vaisseaux préférés, je vous ai assigné un vaisseau selon le besoin.

@Allegius @LooPing @nedjmo @H1-Claude vous êtes inscrits sur l'opération mais n'avez ni répondu ici, ni sur le post de listing des vaisseaux, merci de le faire avant vendredi !

@Xalen : Je met ici la liste de tous mes vaisseaux: Je prend n'importe quel vaisseau nécessaire pour boucher les trous.

- Arrow

- Freelancer MAX

- Hammerhead

- Prospector

- 325A

- Vanguard Warden

- Constellation Andromeda

- Super Hornet

- Sabre

Comme je suis abonné et que j'ai 150'000 REC. Je pourrai louer tout le nécessaire ?

Hello la Team,

Je refais présence après quelques mois d'absence, et je reviens en bloque ! 

Puis-je faire partie de la fête ce soir ?

Perso, je n'ai pas de vaisseaux adéquat. 

Mes salutations,

Hello, 

Alors j'ai seulement un Mustang alpha et un Aurora (Qui doit être en essaye).

Je n'ai pas de vaisseau de guerre à proprement parlé.

Oui j'ai les connaissances mais pas expert du tout.

Salutation,

Compte rendu de l’opération brise-bouclier du 15.02.2019

Auteur : Allegius

Contexte :

Le but de l’opération était de charger différent loadouts sur différents chasseur et petits vaisseaux, avec différentes tailles, et de constater les différents effets sur une cible donnée (ici un MISC Starfarer Gemini).

Résultats : Pouvoir d’absorption des boucliers :

Le premier constat global met en évidence le fait que la diminution de charge des boucliers n’est pas linéaire. En effet, lors de leur pleine charge, les boucliers dissipent d’avantage de dégâts et leur diminution est plus lente. Par contre, l’on constate un effet d’emballement au fur et à mesure que les boucliers s’approchent de leur décharge. Aucune théorie n’est vérifiée mais l’on pourrait comparer la décharge d’un bouclier avec une fonction asymptotique (voir graphique ci-dessous) :

1550410920-graphe.png

Bref, ceci n’est qu’un exemple pour montrer que la décharge n’est pas linéaire. La courbe ci-dessous n’a aucune source fiable excepté les observations réalisées durant l’opération.

Résultats : Mass Driver Canons

Armes types : SLEDGE II MASS DRIVER CANNON (Klaus & Werner), STRIFE MASS DRIVER (Apocalyps Arms) et leurs dérivés en taille.

Ces canons tirant des projectiles de balistique lourde, présentés comme ayant un fort pouvoir de pénétration sur bouclier, n’ont pas permis de mettre en avant un réel danger lors de l’opération. En effet, il a été constaté que, s’ils sont effectivement capable de tirer à travers le bouclier pour toucher l’armure de la cible, leur dégâts ne sont pas très efficients, hormis si l’on parvient bien à viser une partie sensible du vaisseau (cockpit, moteurs, …)

Résultats : Canons à neutrons

Armes types : MAXOX NN-14 NEUTRON CANNON (Max Ox), NN-13 NEUTRON GUN(Max Ox)

Ces canons ont une forte capacité à réduire les boucliers, de manière rapide. Cependant, ils ne font aucun dégât sur l’armure de la cible. Peuvent donc être un bon choix, si couplé à un autre type d’arme. Point à relever, ils réduisent l’ensemble des boucliers adjacents à celui ciblé, intéressant mais à vérifier qu’il ne s’agit pas d’un glitch ou bug provisoire.

Résultat : Canons balistiques

Armes types : C-788 "COMBINE" BALLISTIC CANNON (Behring), APOCALYPSE ARMS REVENANT (Apocalypse Arms), BEHRING SW16BR2 “SAWBUCK” (Behring), TARANTULA GT-870 MKx (GALLENSON TACTICAL SYSTEMS), GALLENSON TACTICAL SYSTEMS GT-220 MANTIS (GALLENSON TACTICAL SYSTEMS), et autres (liste non exhaustive)

Ces armes attaquent directement l’armure et l’intégrité physique de la cible. Différents tests ont permis de mettre en avant que l’état des boucliers de la cible n’avait aucune influence sur les dégâts des armes balistiques. A rapport de taille extrême (petit chasseur contre gros vaisseau), l’impact des dégâts en est fortement réduit, excepté si l’on parvient à focaliser sur les parties critiques de la cible (moteurs, cockpit, et autres parties sensibles). Par contre, à rapport de taille égale (chasseur vs chasseur) l’effet est immédiat sur la dégradation de la cible. Point négatif tout de même : la réserve de munition à restocker.

Résultats : Canons LASER

Armes types : Je ne vais pas les citer ici, il y en a tellement et la liste est en constante évolution car CIG en créé de nouveau presque à chaque update.

Catégorie d’arme la plus connue, les canons  LASER font de forts dégâts, même lorsque le rapport de taille est extrême (petit chasseur contre gros vaisseau), ces canons sont capable de faire de gros dégâts sur le corps de la cible. Cependant, ce type d’arme n’a aucun effet tant que le bouclier adverse n’est pas totalement DOWN (sauf une exception à voir ci-après). C’est donc un bon choix, d’autant plus qu’il n’y a pas de désavantage lié au restockage. Un type d’arme efficace donc, notamment, les Omnisky (AMON & REESE CO.), mais ça c’était déjà connu. En fait, la palme de la bonne surprise de cette soirée revient aux canons LASER : Attrition (Hurston Dynamics). Ceux-ci furent la révélation de la soirée. En effet, ces canons ont une puissance de feu sans commune mesure avec les autres armes de même catégorie. La quasi-totalité de leur puissance de feu passe à travers des boucliers (oui, étonnant) et réalisent directement de forts dégâts, sur l’armure cible. De plus, avec 4 attrition taille 3 (configuration type d’un sabre, hornet, ou autre équivalent) il est possible de détruire un Starfarer Gemini, sans forcément focaliser le feu sur une partie critique. Une belle découverte donc, mais à vérifier s’il ne s’agit pas d’un bug qui pourrait être corrigé plus tard.

Résultats : De la gestion des boucliers :

Enfin le rapport se conclut par une synthèse de l’effet observé par la gestion des boucliers.

L’overclock : pour l’instant, pas vraiment fonctionnel, en tout cas sur un Starfarer Gemini, car entre en surchauffe quasi instantanée. A voir donc, s’il faudra du matériel de refroidissement (coolers) plus performant, ou s’il s’agit d’une fonction qui doit encore être adaptée / corrigée.

La répartition de puissance : Une fonction très efficace, elle permet d’améliorer fortement la capacité d’absorption des boucliers, cependant, il faudra rester prudent car il est rarement possible de focaliser 100% de la puissance sur les boucliers, car dans cette configuration, le vaisseau ne peut plus se déplacer, ni faire usage de ses armes. Le bon ratio sera à définir en fonction de chaque situation.

La balance d’équilibre des boucliers : Probablement la plus efficace des fonctions actuelles. Le fait de modifier l’équilibre des boucliers permet de rendre un vaisseau comme le Starfarer Gemini quasiment invulnérable aux attaques de plusieurs chasseurs en même temps, si armés de canons LASER. La capacité peut passer de 100 (valeur nominale) à 255 (en réduisant les autres à 50). Si l’on associe la courbe présentée en début de ce rapport avec l’augmentation des boucliers, le constat est que, ceux-ci deviennent très solides, et seule une grosse puissance de feu simultanée est capable de les faire baisser (jusqu’à trois chasseurs avec armes de taille 3, les boucliers ne s’épuisent pas). Il faut entre 5 et 6 chasseurs qui concentrent leur puissance de feu en simultanée pour réellement mettre en danger le Starfarer Gemini.

Conclusion : L’opération fût un franc succès et nous aura permis de mettre en évidence des éléments importants pour construire le savoir-faire de l’organisation. Des remerciements tout particuliers à Xalen, pour l’idée et la mise en place de cette opération, ainsi qu’à tous les participants de la soirée (que je ne citerai pas ici, de peur d’en oublier ;-) ).

Votre serviteur

Allegius

Merci beaucoup pour ce compte-rendu clair et précis !

Comme tu l'a bien dit nous avons eu de bonnes surprises avec les attritions. Cependant il faudra garder à l'esprit que les statistiques vont encore changer.
Nous avons maintenant une bonne base de proposition pour des builds en groupe.

Pour les présents de ce soir qui se sont inscrits pour le 31, compte tenu des vaisseaux que vous avez sorti, nous vous proposerons des builds dédiés.
Je vous posterai ça dans la semaine.

Sign in to follow this  

• Créer...