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Première mise en place de cette feuille de route que j'avais laissé volontairement de côté en sachant qu'il y aurait quelques changements entre la mise en ligne par CIG en décembre et la fin du mois de janvier.  

Je suis surpris de voir la richesse du nombre de fonctionnalités qu'elle contient. J'avoue me réjouir de deux en particulier qui vont changer le mode EVA. En premier je pousse de petits cris de joies en regardant le retour des bottes magnétiques comme à l'ère pré-PU où le module free flight nous permettait de coller aux plateformes. Ce qui veut dire que l'on pourra marcher sur la coque de nos vaisseaux et sortir admirer les étoiles sans s'éloigner. Ensuite la fonctionnalité qui permet de s'accrocher au décor pour se tirer ou se pousser en EVA nous permettra d'explorer des épaves de manière plus réaliste que maintenant. On avait déjà vu ça en 2016 lors de la présentation de la Gamescon et de l'Alpha 2.0. Mais c'était juste des animations pré calculées à l'époque. 

A part ça on peut aussi remarquer qu'une bonne partie des fonctionnalités de cette liste est déjà en plein développement et s'affine selon les besoins et les avancées du jeu.

Il y a tellement de choses qui m'excitent dans cette version Q3 que je pourrait en parler pendant des heures. On gardera tout ça à l'oeil et on se quitte avec un développement global à 19% alors qu'il reste encore 8 mois de travail.

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Suite logique de l'effet domino des différents retards, ce patch reçois 9 fonctionnalités de Q2 et réussi même à en perdre deux qui disparaissent des radars. On les retrouvera peut-être en fin d'Alpha si le besoin s'en fait sentir du côté de CIG.

+ Vol : Comportements des vaisseaux d'assaut <- Q2 2019

+ FPS : Grenades <- Q2 2019

+ Vol : Commandes de l’ailier <- Q2 2019

+ FPS : Tir réaliste v2r <- Q2 2019

+ FPS : corps à corps <- Q2 2019

+ Système de statut du joueur <- Q2 2019

+ Soins médicaux <- Q2 2019

+ FPS : furtivité v2 <- Q2 2019

+ Astéroïdes procéduraux v2 <- Q2 2019

-  Véhicule Scan v4 -> ????

-  Véhicule HUD v3 -> ????

 

Cette redistribution ne perturbe pas trop les choses et réussi même à faire passer le développement global de 18% à 23%.

 

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Et bien, nous voilà déjà au tiers de Q3. Que c'est-il passé depuis fin juin ? Ha oui vous savez déjà que certaines fonctionnalités sont venues depuis Q2. Pour le reste, voyons ça en détail.

+  Tenues des canonniers <- Q2 2019

+  Basilisk Armor <- Q2 2019

+  Utilisation de la couverture V1 <- Q2 2019

+  Amélioration des animations de mort <- Q2 2019

-  FPS : Utilisation de la couverture v2 -> Q4 2019

-  Physique des dégâts -> Q4 2019

 

4 arrivages hérités de Q2 mais aussi 2 départ vers Q4. Normal dans le cas de [utilisation de la couverture V1] qui ne pouvait se trouver avec la V2 dans le même quart. Donc renvois logique vers Q4. 

Commençons dans l'ordre avec la partie Personnages qui s'enrichit des sujets de dev de Q3, l'armure Basilisk de l'Advocacy et les tenues des gunners. Heureusement ils arrivent à un stade déjà bien entamé dans leur développement. L'armure lourde des Shipjacker a rpis 18% de mieux et arrive aux 2/3 de son développement. Voilà une bonne chose.

La partie IA est bien en pleine effervescence avec 37 tâches terminées mais elle en reçois encore 33 de plus à accomplir. La répartition est assez variée, une moitié n'a pas bougé et  la deuxième avance petitement à part [Contrôles supplémentaires de la logique de mission] qui gagne 41% de progression sur un total de 57%. Il est aussi à noter que [FPS : Type d'armes de combat] vient d''atteindre les 90% et on peut espérer les 100% prochainement.

La partie gameplay aussi a abattu 45 tâches, pour en recevoir seulement 20 de plus. Mais tout ça concerne uniquement 3 développements sur les 11 de la liste. Ca ne fait que 5% de progression pour la partie Gameplay, c'est dire qu'il y a encore énormément de travail et peu de temps. Mais bon, les fan de FPS seront content de voir que [FPS Corps à corps] est le développement qui avance le plus vite. Vivement les bagarres générales dans les bars de ArcCorp ou GrimHex !!!

Le reste, c'est à dire Technologies et Moteur, Vaisseaux & Véhicules et enfin Armes & Objets avancent assez lentement mais on verra fin du mois où on en sera.

Les changements ont influencé le Développement global encore une fois. Nous repartons cette semaine avec un score de 35%. CIG est à peu près dans les temps mais ils leur faudra s'accrocher si ils veulent éviter d'autres reports et prendre encore du retard.

 

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