Jump to content

Recommended Posts

Première mise en place de cette feuille de route que j'avais laissé volontairement de côté en sachant qu'il y aurait quelques changements entre la mise en ligne par CIG en décembre et la fin du mois de janvier.  

Je suis surpris de voir la richesse du nombre de fonctionnalités qu'elle contient. J'avoue me réjouir de deux en particulier qui vont changer le mode EVA. En premier je pousse de petits cris de joies en regardant le retour des bottes magnétiques comme à l'ère pré-PU où le module free flight nous permettait de coller aux plateformes. Ce qui veut dire que l'on pourra marcher sur la coque de nos vaisseaux et sortir admirer les étoiles sans s'éloigner. Ensuite la fonctionnalité qui permet de s'accrocher au décor pour se tirer ou se pousser en EVA nous permettra d'explorer des épaves de manière plus réaliste que maintenant. On avait déjà vu ça en 2016 lors de la présentation de la Gamescon et de l'Alpha 2.0. Mais c'était juste des animations pré calculées à l'époque. 

A part ça on peut aussi remarquer qu'une bonne partie des fonctionnalités de cette liste est déjà en plein développement et s'affine selon les besoins et les avancées du jeu.

Il y a tellement de choses qui m'excitent dans cette version Q3 que je pourrait en parler pendant des heures. On gardera tout ça à l'oeil et on se quitte avec un développement global à 19% alors qu'il reste encore 8 mois de travail.

Suite logique de l'effet domino des différents retards, ce patch reçois 9 fonctionnalités de Q2 et réussi même à en perdre deux qui disparaissent des radars. On les retrouvera peut-être en fin d'Alpha si le besoin s'en fait sentir du côté de CIG.

+ Vol : Comportements des vaisseaux d'assaut <- Q2 2019

+ FPS : Grenades <- Q2 2019

+ Vol : Commandes de l’ailier <- Q2 2019

+ FPS : Tir réaliste v2r <- Q2 2019

+ FPS : corps à corps <- Q2 2019

+ Système de statut du joueur <- Q2 2019

+ Soins médicaux <- Q2 2019

+ FPS : furtivité v2 <- Q2 2019

+ Astéroïdes procéduraux v2 <- Q2 2019

-  Véhicule Scan v4 -> ????

-  Véhicule HUD v3 -> ????

Cette redistribution ne perturbe pas trop les choses et réussi même à faire passer le développement global de 18% à 23%.

87jsr31.png?1