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Voici la feuille de route de Star Citizen alpha 3.7 qui sortira fin septembre 2019.

Attention, si CIG estime que certaines parties ne sont pas prêtes ou ne rencontrent pas leur niveau d'exigence, la mise à jour sortira quand même sans ces fonctionnalités qui seront alors incluses dans le prochain patch et ainsi de suite.

Dernière mise à jour : 12/02/2019 

 

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Voilà enfin que se révèle la feuille de route du patch Alpha 3.7

Alors qu’en penser ?

Petite pause avec les planètes et lunes jusqu'au patch 3.8. On voit ressurgir les Dépôts spatiaux de cargo qui avaient disparus de Alpha 3.4 lors des gros remaniements de juillet 2018. Le gameplay de transport de marchandise va certainement s’adapter à ces nouvelles destinations et on peut espérer que les bases d’une économie dynamique va enfin rejoindre le PU. Les stations spatiales de halte routière (rest stop) vont continuer leur développement avec des variantes des intérieurs plus poussés que maintenant et des versions inoccupées vont apparaîtrent également. Inoccupées mais pas spécialement vides! Ca promet des soirées d’amusement avec l’org.

La partie IA est en phase avec ce qui est programmé pour 3.5 et 3.6, c’est à dire de l’amélioration des comportements en tout genre afin d'élargir le panel de comportement des PNJ et augmenter la crédibilité du monde qui entourera votre personnage.

La section gameplay est riche en nouveautés, que ce soit pour notre perso ou nos vaisseaux. La guérison avancée n’est pas encore à proprement parlé le métier médical mais va déjà nous permettre de soigner les alliés PNJ ou joueurs, ça peut servir lors des sorties en groupe. L’arrivée du Cutlass Rouge, la version ambulance n’est pas là par hasard non plus,j'espère que certaines fonctions médicales seront liées à l'équipement du vaisseau.

 Le système d’alimentation va enfin s'interfacer avec Item 2.0 en étant relié aux différents systèmes des vaisseaux. Ouverture de porte, armes, radars, éclairage etc. Donc si lors d’un combat, des dégâts sont occasionnés au système d’alimentation, des perturbations seront répercutées aux systèmes secondaires entraînant des mal fonctions diverses comme le clignotement de l’éclairage, l’extinction de votre radar, etc..

L’amarrage d’un vaisseau à une station fait enfin son entrée et ça permettra aux vaisseaux de taille L de pouvoir refuel ou réparer ou simplement faire une halte sur un long trajet. Je pense notamment au Origin 890 Jump ou au AEGIS Reclaimer qui ne peuvent atterrir que sur port Olisar ou aux astroports des planètes.

L’inventaire physique aussi va changer pas mal de choses car à partir de là nous ne pourrons emmener avec nous que ce que notre avatar pourra porter. Il faudra penser à bien vous équiper et utiliser les casiers de rangements des vaisseaux pour emmener du matos de rechange.

La venue des variantes du AEGIS Vanguard va en ravir plus d’un car on les attend depuis très longtemps.

Le moteur de jeu va encore être profondément tripatouillé pour améliorer les communications entre le client et les serveurs. Ceci est une phase importante pour la préparation au maillage des serveurs qui permettra d’avoir un seul univers pour tous les joueurs. La gestion des ombres sera aussi une source importante de fluidité accrue, surtout pour accueillir au mieux les gros vaisseaux qui vont arriver dans les prochains patch et qui risqueraient de mettre à genoux votre carte graphique si CIG gardait le système d'ombre actuel.  

Le remplacement du système originel des boucliers va changer la donne pour le dogfight, mais on ne sait pas encore exactement comment.

Espérons que très peu de changements viennent perturber cette feuille de route qui est assez consistante et que nous suivrons avec un grand intérêt.

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