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Voici la feuille de route de Star Citizen alpha 3.7 qui sortira fin septembre 2019.

Attention, si CIG estime que certaines parties ne sont pas prêtes ou ne rencontrent pas leur niveau d'exigence, la mise à jour sortira quand même sans ces fonctionnalités qui seront alors incluses dans le prochain patch et ainsi de suite.

Dernière mise à jour : 15/06/2019 

 

+ Système de personnalisation des personnages v2 <- 3.6

+ FPS : Utilisation de la couverture v1 <- 3.6

+ Banu Defender <- 3.6

 

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Voilà enfin que se révèle la feuille de route du patch Alpha 3.7

Alors qu’en penser ?

Petite pause avec les planètes et lunes jusqu'au patch 3.8. On voit ressurgir les Dépôts spatiaux de cargo qui avaient disparus de Alpha 3.4 lors des gros remaniements de juillet 2018. Le gameplay de transport de marchandise va certainement s’adapter à ces nouvelles destinations et on peut espérer que les bases d’une économie dynamique va enfin rejoindre le PU. Les stations spatiales de halte routière (rest stop) vont continuer leur développement avec des variantes des intérieurs plus poussés que maintenant et des versions inoccupées vont apparaîtrent également. Inoccupées mais pas spécialement vides! Ca promet des soirées d’amusement avec l’org.

La partie IA est en phase avec ce qui est programmé pour 3.5 et 3.6, c’est à dire de l’amélioration des comportements en tout genre afin d'élargir le panel de comportement des PNJ et augmenter la crédibilité du monde qui entourera votre personnage.

La section gameplay est riche en nouveautés, que ce soit pour notre perso ou nos vaisseaux. La guérison avancée n’est pas encore à proprement parlé le métier médical mais va déjà nous permettre de soigner les alliés PNJ ou joueurs, ça peut servir lors des sorties en groupe. L’arrivée du Cutlass Rouge, la version ambulance n’est pas là par hasard non plus,j'espère que certaines fonctions médicales seront liées à l'équipement du vaisseau.

 Le système d’alimentation va enfin s'interfacer avec Item 2.0 en étant relié aux différents systèmes des vaisseaux. Ouverture de porte, armes, radars, éclairage etc. Donc si lors d’un combat, des dégâts sont occasionnés au système d’alimentation, des perturbations seront répercutées aux systèmes secondaires entraînant des mal fonctions diverses comme le clignotement de l’éclairage, l’extinction de votre radar, etc..

L’amarrage d’un vaisseau à une station fait enfin son entrée et ça permettra aux vaisseaux de taille L de pouvoir refuel ou réparer ou simplement faire une halte sur un long trajet. Je pense notamment au Origin 890 Jump ou au AEGIS Reclaimer qui ne peuvent atterrir que sur port Olisar ou aux astroports des planètes.

L’inventaire physique aussi va changer pas mal de choses car à partir de là nous ne pourrons emmener avec nous que ce que notre avatar pourra porter. Il faudra penser à bien vous équiper et utiliser les casiers de rangements des vaisseaux pour emmener du matos de rechange.

La venue des variantes du AEGIS Vanguard va en ravir plus d’un car on les attend depuis très longtemps.

Le moteur de jeu va encore être profondément tripatouillé pour améliorer les communications entre le client et les serveurs. Ceci est une phase importante pour la préparation au maillage des serveurs qui permettra d’avoir un seul univers pour tous les joueurs. La gestion des ombres sera aussi une source importante de fluidité accrue, surtout pour accueillir au mieux les gros vaisseaux qui vont arriver dans les prochains patch et qui risqueraient de mettre à genoux votre carte graphique si CIG gardait le système d'ombre actuel.  

Le remplacement du système originel des boucliers va changer la donne pour le dogfight, mais on ne sait pas encore exactement comment.

Espérons que très peu de changements viennent perturber cette feuille de route qui est assez consistante et que nous suivrons avec un grand intérêt.

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Dû à un crash du forum et à sa restauration à une date antérieure, le commentaire de cette est perdu.

Nouveau :
La feuille de route détaillée est maintenant en format image et non plus en format Excel
Comme pour SQ42, vous pouvez consulter un résumé en tableau et graphique ICI

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Vu que 3.6 fait du sur place, j'espérais que 3.7 allait quand même montrer une ou l'autre petite avancée mais non, rien, nada. On va faire comme si tout allait bien et on va continuer d'observer.

 

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Voilà les premiers déplacements qui s'affichent, dûs à la sortie tardive de 3.5 ainsi que sa stabilisation.

+ Apocalypse Arme Lanceur de Missile <- 3.6

- Klaus&Werner Lumin V -> 3.6

- FPS Corps à Corps -> 3.8

- Améliorations des animations de la mortV -> 3.8

- Système de statut du joueur -> 3.8

 

 

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Le retard de la sortie de Alpha 3.5 pèse sur les autres feuilles de routes de 2019 et 3.6 prends le même chemin. Il était temps pour CIG de revoir leurs prévisions et les priorités à donner à la suite du développement. Voilà pourquoi nous avons 2 fonctionnalités Gameplay  qui glissent vers Alpha 3.9. En plus, alpha 3.8 est déjà bien chargée de ce côté là, il aurait été inutile des les y insérer. CIG joue la prudence intelligemment.

- Locomotion du joueur, amélioration des escaliers -> 3.9

- Nager -> 3.9

Pendant que les équipes d’environnements travaillent sur les variantes extérieures des Stations de Repos, ils accordent l’aménagement intérieur pour rendre l’ensemble cohérent et éviter de refaire des ajustements après. Voilà pourquoi le nombre de tâches des Variantes intérieures ont étés définies et qu’ils en ont déjà terminé 2.

Pour le reste pas de changement mais ça fait passer le développement global de 1% à 2%.

 

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Comme toutes les forces sont occupées par SQ42 et ALpha 3.6, les choses sérieuses commenceront en juillet. Mais l'arrivée de certains développements depuis 3.6 et un départ vers 3.8 permet au développement global d'atteindre les 4% avec uniquement le département IA qui a terminés quelques tâches.

+ IA vaisseau : 3D Pathfinding v2 <- 3.6

+ Améliorations PNJ : le barman <- 3.6

+ Améliorations PNJ : Les civils <- 3.6

- Station spatiale de halte routière inoccupée -> 3.8

 

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Suite logique, ALpha 3.7 intègre les repportes de ALpha 3.6

+ Système de personnalisation des personnages v2 <- 3.6

+ FPS : Utilisation de la couverture v1 <- 3.6

+ Banu Defender <- 3.6

Le développement global s'en retrouve faussé puisque seule la section LIEUX a réellement progressé. Mais comme [Système de personnalisation des personnages v2] et [Utilisation de la couverture v1] arrivent avec 50% du boulot terminé et que le Banu Defender arrive avec une régression de 15% pour compliquer un peu les choses, on se retrouve avec des données un peu spéciales dans les tableaux.

Donc le compteur redémarre avec 8% du développement global de cette Alpha 3.7 qui  grossit de plus en plus et attend que 3.6 soit livrée en pâture aux joueurs pour réellement démarrer.

 

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