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Voici la feuille de route de Star Citizen alpha 3.7 qui sortira fin septembre 2019.

Attention, si CIG estime que certaines parties ne sont pas prêtes ou ne rencontrent pas leur niveau d'exigence, la mise à jour sortira quand même sans ces fonctionnalités qui seront alors incluses dans le prochain patch et ainsi de suite.

Dernière mise à jour : 17/08/2019 

 

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Voilà enfin que se révèle la feuille de route du patch Alpha 3.7

Alors qu’en penser ?

Petite pause avec les planètes et lunes jusqu'au patch 3.8. On voit ressurgir les Dépôts spatiaux de cargo qui avaient disparus de Alpha 3.4 lors des gros remaniements de juillet 2018. Le gameplay de transport de marchandise va certainement s’adapter à ces nouvelles destinations et on peut espérer que les bases d’une économie dynamique va enfin rejoindre le PU. Les stations spatiales de halte routière (rest stop) vont continuer leur développement avec des variantes des intérieurs plus poussés que maintenant et des versions inoccupées vont apparaîtrent également. Inoccupées mais pas spécialement vides! Ca promet des soirées d’amusement avec l’org.

La partie IA est en phase avec ce qui est programmé pour 3.5 et 3.6, c’est à dire de l’amélioration des comportements en tout genre afin d'élargir le panel de comportement des PNJ et augmenter la crédibilité du monde qui entourera votre personnage.

La section gameplay est riche en nouveautés, que ce soit pour notre perso ou nos vaisseaux. La guérison avancée n’est pas encore à proprement parlé le métier médical mais va déjà nous permettre de soigner les alliés PNJ ou joueurs, ça peut servir lors des sorties en groupe. L’arrivée du Cutlass Rouge, la version ambulance n’est pas là par hasard non plus,j'espère que certaines fonctions médicales seront liées à l'équipement du vaisseau.

 Le système d’alimentation va enfin s'interfacer avec Item 2.0 en étant relié aux différents systèmes des vaisseaux. Ouverture de porte, armes, radars, éclairage etc. Donc si lors d’un combat, des dégâts sont occasionnés au système d’alimentation, des perturbations seront répercutées aux systèmes secondaires entraînant des mal fonctions diverses comme le clignotement de l’éclairage, l’extinction de votre radar, etc..

L’amarrage d’un vaisseau à une station fait enfin son entrée et ça permettra aux vaisseaux de taille L de pouvoir refuel ou réparer ou simplement faire une halte sur un long trajet. Je pense notamment au Origin 890 Jump ou au AEGIS Reclaimer qui ne peuvent atterrir que sur port Olisar ou aux astroports des planètes.

L’inventaire physique aussi va changer pas mal de choses car à partir de là nous ne pourrons emmener avec nous que ce que notre avatar pourra porter. Il faudra penser à bien vous équiper et utiliser les casiers de rangements des vaisseaux pour emmener du matos de rechange.

La venue des variantes du AEGIS Vanguard va en ravir plus d’un car on les attend depuis très longtemps.

Le moteur de jeu va encore être profondément tripatouillé pour améliorer les communications entre le client et les serveurs. Ceci est une phase importante pour la préparation au maillage des serveurs qui permettra d’avoir un seul univers pour tous les joueurs. La gestion des ombres sera aussi une source importante de fluidité accrue, surtout pour accueillir au mieux les gros vaisseaux qui vont arriver dans les prochains patch et qui risqueraient de mettre à genoux votre carte graphique si CIG gardait le système d'ombre actuel.  

Le remplacement du système originel des boucliers va changer la donne pour le dogfight, mais on ne sait pas encore exactement comment.

Espérons que très peu de changements viennent perturber cette feuille de route qui est assez consistante et que nous suivrons avec un grand intérêt.

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Dû à un crash du forum et à sa restauration à une date antérieure, le commentaire de cette est perdu.

Nouveau :
La feuille de route détaillée est maintenant en format image et non plus en format Excel
Comme pour SQ42, vous pouvez consulter un résumé en tableau et graphique ICI

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Vu que 3.6 fait du sur place, j'espérais que 3.7 allait quand même montrer une ou l'autre petite avancée mais non, rien, nada. On va faire comme si tout allait bien et on va continuer d'observer.

 

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Voilà les premiers déplacements qui s'affichent, dûs à la sortie tardive de 3.5 ainsi que sa stabilisation.

+ Apocalypse Arme Lanceur de Missile <- 3.6

- Klaus&Werner Lumin V -> 3.6

- FPS Corps à Corps -> 3.8

- Améliorations des animations de la mortV -> 3.8

- Système de statut du joueur -> 3.8

 

 

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Le retard de la sortie de Alpha 3.5 pèse sur les autres feuilles de routes de 2019 et 3.6 prends le même chemin. Il était temps pour CIG de revoir leurs prévisions et les priorités à donner à la suite du développement. Voilà pourquoi nous avons 2 fonctionnalités Gameplay  qui glissent vers Alpha 3.9. En plus, alpha 3.8 est déjà bien chargée de ce côté là, il aurait été inutile des les y insérer. CIG joue la prudence intelligemment.

- Locomotion du joueur, amélioration des escaliers -> 3.9

- Nager -> 3.9

Pendant que les équipes d’environnements travaillent sur les variantes extérieures des Stations de Repos, ils accordent l’aménagement intérieur pour rendre l’ensemble cohérent et éviter de refaire des ajustements après. Voilà pourquoi le nombre de tâches des Variantes intérieures ont étés définies et qu’ils en ont déjà terminé 2.

Pour le reste pas de changement mais ça fait passer le développement global de 1% à 2%.

 

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Comme toutes les forces sont occupées par SQ42 et ALpha 3.6, les choses sérieuses commenceront en juillet. Mais l'arrivée de certains développements depuis 3.6 et un départ vers 3.8 permet au développement global d'atteindre les 4% avec uniquement le département IA qui a terminés quelques tâches.

+ IA vaisseau : 3D Pathfinding v2 <- 3.6

+ Améliorations PNJ : le barman <- 3.6

+ Améliorations PNJ : Les civils <- 3.6

- Station spatiale de halte routière inoccupée -> 3.8

 

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Suite logique, ALpha 3.7 intègre les repportes de ALpha 3.6

+ Système de personnalisation des personnages v2 <- 3.6

+ FPS : Utilisation de la couverture v1 <- 3.6

+ Banu Defender <- 3.6

Le développement global s'en retrouve faussé puisque seule la section LIEUX a réellement progressé. Mais comme [Système de personnalisation des personnages v2] et [Utilisation de la couverture v1] arrivent avec 50% du boulot terminé et que le Banu Defender arrive avec une régression de 15% pour compliquer un peu les choses, on se retrouve avec des données un peu spéciales dans les tableaux.

Donc le compteur redémarre avec 8% du développement global de cette Alpha 3.7 qui  grossit de plus en plus et attend que 3.6 soit livrée en pâture aux joueurs pour réellement démarrer.

 

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Toute l'attention étant mise sur Alpha 3.6, les évolutions de ce patch sont très limitées. Les tableaux seront plus parlant, alors je vous invite à les consulter.

 

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Nous y voilà, les ressources non nécessaires à Alpha 3.6.0 sont enfin au boulot sur ALpha 3.7.0. Les intérieurs des stations spatiales continue leur avancée avec 4% de gagnés et arrivent au quart de leur objectif. Le Vanguard de référence étant terminé, le travail sur les variantes à enfin repris. Le travail sur le choix d'armes que les IA pourront faire en fonction de la situation a également repris. Rien pour le gameplay pour le moment. Et enfin la partie Technologie est inaugurée avec les premières tâches accomplies sur le nouveau système de Brouillard planétaire. 

La machine se met doucement en route et gagne 2% qui font grimper le compteur du développement global à 14%. Les semaines qui arrivent devraient accélérer le processus.

 

 

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Je pensais que le développement allait accélérer après la publication de ALpha 3.6 mais il n'en est rien. Les Dev ont peiné à sortir Alpha 3.6.1 et le résultat est que nous arrivons à la moitié du temps imparti et le développement a du plomb dans l'aile. Il suffit de regarder les tableaux résumés pour voir que 19 fonctionnalités sont toujours à 0%. Ok 3.6 a retardé les chose, ok ce sont les vacances, ok ils préparent CitizenCon en plus. Toutes ces raisons font que nous en somme au point ou le développement global en est à peine à 20%. 

Alors il ne faut pas se voiler la face, il va y avoir soit d'énormes surprises avec des développements terminés par miracle en deux temps trois mouvements, ou bien la moitié des fonctionnalités vont se retrouver au mieux en 3.8. 

Il y a tellement peu à dire que vous gagnerez du temps à regarder les tableaux plutôt qu'a me lire. 

 

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Nouvelle semaine et pas de changement dans cette Alpha 3.7. Je ne sais pas ce que CIG attend pour nous annoncer les développements qui sont reportés mais à la moitié du temps de développement on ne nous fera pas croire que ce patch va rester tel qu'il est alors que plus de la moitié de ses fonctionnalités ne sont pas encore "commencées" sur la roadmap. Pour preuve, cette semaine 4 développements seulement sont actifs. Les variantes intérieures des stations de halte routière arrivent même à 92% du but. Les variantes des Vanguard sont au 3/4 terminées, le PNJ Barman arrive aussi presqu'en fin de dev et le Kroneg FL-33 à complété une tâche juste pour dire qu'il se passe quelque chose dans leur département.

Comme vous pouvez le constater les nouvelles sont maigres et il ne faut pas être madame Irma deviner que des gros changements vont être annoncés très bientôt.

Mais il faut quand même souligner la belle performance du développement global qui gagne cette semaine 1% pour atteindre le score époustouflant de 21%.

 

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