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Voici la feuille de route de Star Citizen alpha 3.7 qui sortira fin septembre 2019.

Attention, si CIG estime que certaines parties ne sont pas prêtes ou ne rencontrent pas leur niveau d'exigence, la mise à jour sortira quand même sans ces fonctionnalités qui seront alors incluses dans le prochain patch et ainsi de suite.

Dernière mise à jour : 14/07/2019

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Dernière étape de l’année 2019, cette feuille de route de l’Alpha 3.8 mérite notre attention aussi.

La planète microTech vient compléter le système Stanton avec ses 3 lunes. L’occasion pour nous de découvrir au moins 2 nouveaux biomes, les environnements glacés et enneigés ainsi que les forêts basées sur la végétation de nos pays nordiques. Les outils de générations procéduraux des objets planétaires seront mis à jour avec les retours d’expérience pour se préparer à la production de masse des autres systèmes. Il est d’ailleur possible que CIG engage des équipes spécialisées pour la production de contenu de type planétaire pendant que les équipes habituelles se concentreront sur le travail qui reste à faire pour atteindre tous les objectifs de développement.

Les IA de combats vont encore améliorer leurs comportements pour nous rendre la vie encore plus dure lors des rencontres hostiles. L’introduction des pilotes IA de niveau as demandera de bonnes compétences de la part des joueurs pour ne pas périr au combat face à ces tueurs du ciel.

Même si les gameplays ne sont pas très nombreux, je trouve que ce sont des fonctionnalités “game changer”. Le système de missions dynamiques va permettre de refaire des missions au départs identiques qui pourront évoluer différemment selon vos actions ou le résultats de la simulation en arrière plan de l’univers. Ceci évitera la répétitivité et la monotonie qui peut s'installer au bout d’un moment.

Le grand retour des bottes magnétiques va rappeler des souvenirs aux joueurs qui les ont connues dans le mode free fly de l’arena commander à une époque où le PU n’existait pas.

En plus couplé avec le Prowler, le vaisseau d’abordage Tevarin, qui pourra vous déposer furtivement, ces bottes vont vous permettre de marcher sur les coques des vaisseaux que vous voudrez aborder.

Mais ça ne sera plus aussi simple, car le nouveau système de sécurité donnera du fil à retordre pour pénétrer un vaisseau ou même passer d’un zone à l’autre si vous n’avez pas les codes d’ouverture des portes. Le multitool vous aidera peut-être à passer ces sécurités mais ça laissera le temps à vos opposants de s’organiser.

Après le docking des vaisseaux aux stations, arrive enfin le docking vaisseau à vaisseau. Pratique pour les opérations de sauvetage par exemple ou pour le transbordement de marchandises de manière sécurisée.

Et la grande bonne nouvelle c’est que le métier de récupération (salvage) fait enfin son apparition. Pour le moment seul le Reclaimer est adapté à ce métier mais je ne doute pas que le Drake Vulture va rejoindre cette feuille de route plus tard dans l’année pour rester dans leur ligne de conduite qui mettait en avant les vaisseaux monoplaces pour les versions de mise ne place des métiers.

Mais LA nouvelle qui va faire des centaines d’heureux c’est l’officialisation du CARRACK. Oui, on va enfin arrêter ce running gag à 2 balles qui consiste pour les dev de placer le mot CARRACK dans chaque vidéo, ça devenait longuet à la fin (et les dev pourront enfin se consacrer à la RSI Polaris). En accompagnement du plat principal il y a aussi le Hull C qui était prêt en décembre 2017 et qui avait disparu d’un coup comme par magie. Pour la petite histoire, le premier concept n’avait pas les mesures à la bonne échelle et il a fallu reprendre le boulot à partir de zéro pour refaire toute la mécanique d’ouverture du vaisseau.Mais heureusement il est finalement dans les tuyaux. Ce sera le premier vaisseau de transport à grande capacité de stockage, pour profiter des énormes stations de fret du système et du gameplay de transport.

Par contre du côté moteur de jeu, on peut s’étonner du vide.

Mais il faut savoir que ce patch sera en parallèle avec le dernier patch avant la sortie de l'alpha de squadron 42. La majeure partie des ressources des studios seront certainement concentrées sur SQ42 pour éviter de prendre du retard, c’est pourquoi on peut trouver cette feuille de route légère mais une petite voix me dit qu’elle ne va pas rester comme ça toute l’année et que d’autres fonctionnalités pourraient venir s’y greffer.

Voilà ,ceci clôture le menu de 2019 il nous reste à scruter attentivement les avancées et espérer recevoir tout ce qui est promi.

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Et bien il doit êrtre super important le nouveau donneur de mission Eddie Parr, il est prévu pour décembre et le voilà déjà à 7 tâches sur 29 en une semaine ! Curieux mais tant mieux. 

Cette petite surprise fait quand même passer le développement global de 2% à 3% avec 9 mois d'avance.

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Il doit être très important ce donneur de mission Eddie Parr, car il a encore accompli deux tâches dans son dev alors que la 3.5 n'est pas encore sortie. Pour le reste c'est évidemment trop tôt pour qu'il y ait du mouvement.

Et le développement global gagne 1% pour arriver à 4%.

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Dû à un crash du forum et à sa restauration à une date antérieure, le commentaire de cette est perdu.

Nouveau :
La feuille de route détaillée est maintenant en format image et non plus en format Excel
Comme pour SQ42, vous pouvez consulter un résumé en tableau et graphique ICI

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Juste une chose à observer cette semaine : Le travail sur la zone d'atterrissage New Babbage a officiellement commencé. On sait que les villes sont une grosse partie du boulot a abattre car très complexes alors il est bon de voir que le travail commence 6 mois à l'avance. En même temps, les technologies ont grandement évolué avec l'expérience acquise grâce à Loreville et Area18.  

Il ne faut pas non plus espérer que seul 18 tâches restent à faire pour terminer la zone, d'autres tâches viendront s'ajouter à la cible au long du développement comme ça a été le cas avec les autres zones d'atterrissage.

 

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Ce patch reçois donc les haltes routières qui rejoint la liste des lieux à créer.

Station spatiale de halte routière inoccupée <- 3.7

Le Hull C voit sa liste de tâches cibles diminuer quelque peu mais rien de suffisant pour faire bouger le compteur global.

 

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Belle avancée de la partie Personnages grâce à [Collection microtech] qui passe de 0% à 86% en une semaine. New Babbage reçois aussi pleins d'attentions des développeurs et gagne ainsi 10% de travail terminé. Le Carrack comme vous avez pu le voir dans le Inside Star Citizen de cette semaine a repris son développement et grappille 4% de son objectif. 

Le développement global gagne alors 3% pour parvenir à un total de 8%.

 

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