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Des nouvelles du Carrack, du 890Jump et de la planète Arc Corp !


Bobmorane85

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Du patch Star Citizen alpha 3.5 et des vaisseaux tant attendus

On commence avec de chouettes images du buggy Cyclone sous toutes ses variantes !

tumbril-cyclone-1.jpg

L’émission du jour vous ai présentée par Josh Herman et Eric Kieron Davis !

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Et comme a l’accoutumée on nous montre des images communautaires, dans cet ATV il s’agissait d’une bataille PvP en FPS organisée par la guilde francophone Sombra et qui se déroulait autour d’un avant-poste.

Ou encore d’incroyables captures d’écrans des joueurs du monde entier pour le concours spécial Gladius organisé par CIG.

 


Développement du jeu Star Citizen

Et comme chaque semaine depuis le début de l’année 2019, nous faisons un petit tour d’horizon autour du nouveau modèle de vol.

Ici nous allons voir en particulier les travaux réalisés sur les moteurs, que ce soit d’un point de vue technologique ou concernant les effets visuels, les développeurs ont réalisés de nombreuses améliorations.

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L’équipe VFX a apporté beaucoup du côté visuel, avec des effets de gaz et de flammes, des étincelles, de poussière et de fumée etc. Sachant que chaque vaisseau et chaque moteur aura son propre effet.

Il a à noter aussi, que les devs ne se sont pas simplement contenté d’en rajouter histoire d’en rajouter. Les effets se veulent réalistes et immersifs, de même qu’ils ont été optimisés afin de ne pas alourdir le moteur du jeu côté performance.

Vous pourrez, rien qu’aux bruits et en observant vos moteurs, faire un état des lieux de la situation ; par exemple si un moteur a été endommagé ou qu’il ne fonctionne pas correctement, à l’image de cette capture d’écran ci-dessous. Bien entendu, plus un moteur est endommagé et plus cela sera visible à l’écran ou s’entendra dans vos haut-parleurs, avec plus de flammes, plus de fumée, plus de secousses etc..

Vivement la 3.5 !

avarie-moteur.jpg


Vaisseau spatial 890 Jump de Origin

Dans cet épisode, nous avons le bonheur d’avoir des nouvelles de deux vaisseaux qui sont attendus depuis longtemps… Très longtemps !

L’Origin 890Jump tout d’abord avec son look incroyablement luxueux.

vaisseau-origin-890jump.jpg

Le plus gros yacht de l’espace est actuellement en phase Grey Box, ce qui est très bon signe. Il reste encore pas mal de boulot certes, d’autant plus qu’il s’agit là d’un très gros vaisseau, mais après cette phase il ne restera plus que les finitions et le 890Jump pourra enfin s’envoler dans l’univers persistant de Star Citizen !

L’intérieur du vaisseau est également globalement en phase Grey Box et les développeurs ont déjà posé le parquet. Nous avons hâte de voir le résultat final, vraiment !

interieur-890-jump.jpg

Le vaisseau possédera également une petite baie médicale et sera protégé par de puissantes tourelles. Autrement dit, vaisseau de luxe, mais vaisseau très bien équipé et paré à toute situation aussi.

 


Vaisseau d’exploration Carrack de Anvil Aerospace

Quel plaisir également d’avoir enfin du concret sur le Carrack, un vaisseau que l’on attendait depuis au moins 2015 !

Le Carrack d’Anvil est comme vous le savez un énorme vaisseau d’exploration, il est aux aventuriers explorateurs ce que le 890Jump est aux milliardaires jet-setters.

Ce vaisseau est aussi globalement en phase Grey Box avec ci-dessous, des images du mess (le Carrack est à l’origine un vaisseau militaire, reconverti en vaisseau d’exploration).

mess-890-jump.jpg

L’équipe travaillant sur les vaisseaux est très en forme en ce moment, puisqu’elle planche sur plusieurs appareils en même temps et non des moindres…

Ici nous avons des images du pont supérieur (voir également la vidéo). C’est un plaisir de constater que le concept initial de David Hobbins et Gurmukh Bhasin a pu être conservé, tant il était réussi.

pont-carrack.jpg

Inutile de vous dire que là encore, nous avons hâte de voir voler ce qui à notre sens constitue, l’un des plus beaux vaisseaux du jeu Star Citizen !

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Bien que les trains d’atterrissage du Carrack aient été réduits en hauteur, le vaisseau est beaucoup plus près du sol que dans sa phase concept, l’engin spatial conserve toujours une fière allure !

anvil-carrack.jpg

A part deux ou trois retouches, le Carrack conserve majoritairement l’esprit et son look de conception.

vaisseau-explorateur-carrack.jpg

Vivement la 3.5 ? (Rires) C’était pour voir si vous suiviez ^^

 


Développement des armes de la mise à jour Star Citizen alpha 3.5

Au niveau des armes de la mise à jour Star Citizen alpha 3.5, comme vous le savez nous attendons non plus trois, mais quatre armes dont deux de FPS et deux de vaisseaux.

Elles progressent bien, à l’image de ce rework de canon balistique Tarentula qui envie de sacrées douilles. Attention, elle doit percer les armures !

arme-vaisseau.jpg


Développement de la planète Arc Corp

On retrouve ensuite Luan Vetoreti, l’un des artistes environnementaux travaillant sur Arc Corp. Comme vous le savez elle sera introduite en 3.5.

Les développeurs planchent notamment sur les différents bâtiments composant la planète industrielle, ainsi que sur les différentes zones la composant, notamment avec des usines, des habitations etc..

arccorp.jpg

CIG a appliqué différentes techniques pour optimiser le rendu lorsque vous survolez la ville à basse altitude ou bien quand vous vous éloignez d’elle. Côté performances ça s’annonce plutôt bien et au niveau visuel l’ensemble est assez crédible.

Attention, gardez à l’esprit qu’il s’agit là d’images en phase White Box et Grey Box. L’aspect final d’Arc Corp sera encore beaucoup plus joli.

survol-arc-corp-en-aurora.jpg

Et si l’on se projette encore plus loin, avec de vraies effets météo en temps réel, Star Citizen nous promet des sessions de jeu particulièrement immersives sur ce genre de planètes, et même sur n’importe quel monde en général.

Le paysage urbain de Arc corp ne sera pas linéaire. La skyline sera différente selon l’endroit où vous vous trouverez. Il y a des zones avec des buildings bien plus imposants qu’à d’autres endroits ; comme dans cette image ci-dessous.

buildings-arccorp-1.jpg

Concernant la no fly zone ou zone interdite de vol, Luan Vetoreti nous confirme que CIG effectue actuellement plusieurs tests pour voir ce qui pourrait remplacer cette horrible no fly zone orange, qui en plus de frustrer le joueur est vraiment désagréable à regarder.

Il y a cet exemple qui revient et dont nous avait déjà parlé Chris roberts il y a quelques années, comme cette sorte de couloir de vol que l’on pourrait emprunter et si le joueur s’en écartait un peu trop, son vaisseau serait automatiquement contrôlé par les autorités locales, remettant ainsi le vaisseau sur le droit chemin.

De façon générale, la no fly zone s’améliorera avec un plafond beaucoup plus bas, vous permettant ainsi de voler un peu entre quelques immeubles, les plus hauts en tout cas.

 


Retour au studio CIG californien

Eric Kieron Davis rappelle qu’il y a un jeu-concours autour du Tumbril Cyclone, vous pouvez encore soumettre votre participation jusqu’au 8 février 2019. Puis, Josh Herman ajoute que ce vendredi l’émission Reverse the Verse live effectuera son retour. On y parlera notamment de mise à jour Star Citizen alpha 3.5 avec en invité : Todd Papy.

Comme à leur habitude, Josh et Eric remercient chaleureusement l’ensemble de la communauté, le soutien des backers permettant de réaliser le double rêve Star Citizen et Squadron 42 ; ainsi que celui des abonnés grâce à qui ce genre d’émission puissent exister.

Ils vous donnent rendez-vous prochainement… Around the Verse !

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Source : starcitizenfrance.fr

 

 

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