Jump to content
Xalen

Entrainement Armada 01.03.19

Recommended Posts

Pilotes,

En ce vendredi de mars, je désires mettre à profit vos compétences de combat dans du combat en binôme sur Arena Commander. RDV au menu de star citizen à 20h45 pour un début de l'entraînement à 21h00. Chaque binôme sera sur un canal discord différent pour cette opération.

Les binômes fixes seront discutés et proposés très prochainement (nous vous expliquerons également pourquoi ils auront été constitués comme tel).
Toute personne hors d'un binôme fixe peut évidemment participer. Nous espérons d'ailleurs la création de nouveaux binômes fixes suite à ces entrainements.

La sortie se terminera par une "battle royale" dans le fun, avec tout le monde sur le même canal. Bien évidemment, allegius, s'il est présent, sera la cible prioritaire ?

Rompez !

Vous trouverez ci-dessous une première proposition de binômes (si les 3 indécis sont finalement présents):

• Laoric-Pandalf
  • Looping-Unc12
  • Allegius-Xalen
  • Maethys-Bobmorane85

Ils sont basés sur plusieurs critères dont entre-autres: la présence, l'habitude du vol en équipe, une liste pré-établie de binômes prenant en compte les membres de l'armada absentes à cet entraînement.

Plus d'info à venir (entre fin de cette semaine et début de la suivante)

Hello à tous,

Suite aux différentes intermèdes Anthem, nous voici à la sortie bi-mensuelle de l'armada. Le programme de cette session sera le suivant:

• 20h45-21h : Petit briefing et allumage du jeu
  • 21h-21h45 : Combat en binômes (chaque binôme pour soi).
  • 21h45-21h55 : Pause
  • 21h55-22h30 : Combat en wolfpack (groupes de 2 binômes)
  • 22h30-22h35 : Petit debrief
  • 22h35-23h00 : Free for all ou sortie sur le PU (ou selon volonté des présents

Concernant les discussions:

• Les ordres sont donnés jusqu'à 21h. A partir de ce moment et jusqu'à 21h45, chaque binôme est sur un channel à part, sauf pour les debriefing de fin de parties où on se retrouvera tous ensemble.
  • Lorsqu'on sera en wolfpack, on évitera qu'un binôme prenne le dessus sur l'autre. Le but est d'être capable, à terme, de mettre en place des stratégies de tenailles. La clé ici sera la communication. Gardez votre vocal aussi clair que possible

Les wolfpack seront constitués selon les résultats de la première partie de la soirée.

Laoric étant absent vendredi, vous avez ci-dessous une nouvelle proposition de binômes:

• Pandalf-Major_Duke
  • Looping-Unc12-YellowRoach (nous avons deux indécis ici. Dans le cas où vous êtes tous les 3 présents, ne vous laisserons ensemble, cependant je vous brieferai spécifiquement)
  • Allegius-Xalen
  • Maethys-Bobmorane85

La question est pas d'être bon ou mauvais!

On voit souvent des duos de pilotes moyens défoncer des duos de bons pilotes qui se la jouent trop solo vous savez ?

Let's play together !

Ouh à tes risques et périls, je suis une grosse pive aussi hein, ça m'est déjà arrivé de cliquer sur le siège éjectable alors que je voulais couper les moteurs haha

Après si t'es pas contre l'idée de te dire qu'une fois sur deux on risque de se tirer dessus en pensant qu'on est la cible, pourquoi  pas x)

Il faudrait à mon avis créer des duo disparate. 

Un mauvais (mince on dit pas ça chez les SWS) Alors…  un pas dans sont meilleur jours avec un très bon. 

C'est comme ça qu'on va tirer les pas dans leurs meilleurs jours vers le haut.

C'est justement quelque chose que j'aimerai éviter. Je ne veux pas aller dans le précept "on a des bons et des pas bons". A plus forte raison qu'on lance les entrainements à la veille d'une grosse mise à jour qui va clairement remettre des "bons" joueurs à un niveau plus bas.

Les duos devraient à terme refléter la présence ainsi que la complémentarité / logique en terme de style de jeu / type de ships que les gens veulent sortir. En aucun cas un "niveau de skill".

C'est sur que certains duos auront des niveau disparates, mais l'introduction des entrainements en wolfpacks seront justement là pour combler les différences de niveau. En gros, j'aimerai à terme avoir des entrainement avec un wolfpack constitué d'un duo plus "fort" et d'un plus "faible" (j'aime pas le terme mauvais... Le terme faible est plus adapté, car il est progressif -> faible -> moyen -> fort... Dans les usages généraux quand on parle de formation de personnes, "mauvais" part du principe que t'es pas bon et que tu peux rien à faire).

Et comme je l'ai dit à la base, c'est pas parce qu'un joueur est doué en solo qu'il le sera en duo. C'est un style de jeu très différent. Autant j'ai vu des gars démonter des gens à JT, autant dès qu'on volait en duo c'était une autre paire de manche pour eux.

Nouvelle semaine, noueau compte rendu ?

Malgré une fin et un ressenti mitigé, l'opération a été un franc succès.
Comme il nous manquait des pilotes, nous n'avons pas pu faire de vrai combat de wolfpack. Cependant la seconde partie de la soirée a été riche en enseignements.

Bien que l'expérience personnelle ait malheureusement fait la différence, d'excellentes tactiques ont été abordées d'un côté comme de l'autre. Je vois notamment à mentionner:

• Le vol proche des masses d'astéroides (parfois à succès, parfois non, mais ça donne des idées d'entraînement au pilotage une fois que la 3.5 sera là)
  • Le harcèlement par un chasseur très agile (un Arrow dans ce cas) alors que 2 super hornet focus une cible; Pour les non présents: Looping focus par Bob et Maethys, UNC qui chasse allegius et moi qui doit chasser UNC pour éviter une destruction d'allegius
  • L'élaboration rapide de nouvelles stratégie selon les cibles et leurs réactions

Je tiens a féliciter Bob et Maethys pour leur collaboration qui a semblé, d'un point de vue d'adversaire, excellemment bien fonctionner. Vous avez fait preuve d'audace et d'un sens de collaboration très important.

Pandalf, Looping et UNC se sont également bien débrouillés, le "binôme à trois" marchait bien. Je tiens cependant à relever des point personnels:

• UNC, tu es vraiment un excellent gunner... Tu nous a mis très souvent dans la panade. Très impressionnant.
  • Pandalf, malheureusement t'as planté de suite... Il faudra qu'on te test comme il faut durant la prochaine session
  • Et pour terminer par le meilleur d'entre nous... ouais... le chef... ? , looping, on sent bien l'expérience de pilote de simulation. C'était agréable de piloter en trio avec toi et même si avec Allegius on s'est dit que tu serais une cible facile, ce n'était pas vraiment le cas ?

Allegius, je pense qu'on a pas besoin d'étaler ici tes mérites, tout le monde a pu profiter de tes canons

Comme discuté lors du debriefing avec les présents, le prochain entrainement sera centré sur des vaisseaux plus gros et multicrew. J'aimerai que l'on puisse sortir des ships d'une taille moyenne, du genre:

• Vanguard
  • Freelancer
  • Cutlass
  • Constellation

Plus d'infos à venir bientôt

Merci @Xalen pour l'organisation de cette soirée!

Que dire de plus, tout est mentionné. C'est certain, l'organisation aura de l'avenir, la soirée nous a prouvé que tout le monde est capable de collaborer et d'élaborer des stratégies.

Vivement la 3.5 !

Là, on sent qu'il y a besoin d'avoir quelque chose sous la dent pour poursuivre l'exploration de cet univers incroyable ^^

• Créer...