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Audio, pilotage, animations et accessibilité dans Star Citizen


Bobmorane85

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L’épisode du jour est présenté par Eric Kieron Davis et Sean Tracy et nous allons évoquer l’audio dans le jeu, notamment en ce qui concerne les bruits des vaisseaux. Nous parlerons également intelligence artificielle ainsi que du travail réalisé sur les animations des personnages dans le jeu.

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Avant cela on nous montre comme d’habitude des images communautaires, ici il s’agit d’un combat de vaisseaux spatiaux en atmosphère, au-dessus de la surface de la lune Daymar.

Nos hôtes sont par ailleurs impressionnés par l’inspiration des joueurs à créer des event et à s’amuser dans cet univers persistant où il n’y a pour le moment, concrètement pas grand chose comme le soulignent Sean et Eric.

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Le jeu n’étant qu’à sa version Star Citizen Alpha 3.4, il devrait s’étoffer considérablement lors des prochains patchs, en terme de gameplay et de contenu, n’en doutons pas.

 


Développement du nouveau modèle de vol

On retrouve à présent Andre Beccu, Senior System Designer pour évoquer le nouveau modèle de vol.

Toujours prévu pour le patch Star Citizen alpha 3.5, vous devrez de nouveau apprendre à piloter en quelque sorte, car le gameplay et les comportements ont subi de bonnes améliorations, voir des changements radicaux.

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Par ailleurs, les PNJ et leur intelligence artificielle ont dû également apprendre à s’adapter à ce nouveau modèle de vol. On espère voir également de bons progrès de ce côté là.

Andre nous indique que les vaisseaux contrôlés par les PNJ devraient vraiment être plus coriaces qu’auparavant dans la mesure où ils chercheront à utiliser au maximum leur puissance de feu pour abattre votre appareil. Par conséquent, s’ils possèdent des tourelles, ils sauront s’en servir convenablement, même s’ils ne se présentent pas face à votre vaisseau.

Ce sera donc plutôt à vous de chercher les angles morts pour éviter au maximum de vous faire canarder.

Que vous fassiez face à un chasseur ou à des vaisseaux avec des canonniers, le pilotage de l’IA ainsi que son utilisation des tourelles devraient représenter un réel défi pour le joueur, avec des comportements inattendus ou changeants lors d’un combat.

Et bien nous avons hâte de découvrir tout ça !

 


Audio des vaisseaux spatiaux

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Concernant l’audio, on devrait avoir pas mal d’améliorations en 3.5. Ici Josh Bell (Sound Designer) nous présente quelques échantillons sonores sur le modèle du vaisseau Gladius.

C’est non seulement le son des moteurs et propulseurs qui ont été améliorés, mais également celui de divers éléments à l’intérieur comme à l’extérieur de votre cockpit. En définitive vous aurez un son spatial mieux défini que celui que nous avions jusqu’à présent dans le jeu.

Associées au nouveau modèle de vol, ces améliorations vous donneront des indications sonores sur la puissance utilisée par vos moteurs, le bruit sera d’autant plus intense si vous utilisez une vitesse supérieure ou la post-combustion.

L’immersion en 3.5 s’en trouvera donc renforcée tant le souci du détail est omniprésent dans l’équipe de développement de Cloud Imperium.

 


Animation des personnages dans Star Citizen

On rejoint ensuite Steve Bender pour faire une mise au point concernant les avancées sur les animations des personnages dans le jeu.

Steve nous indique que si l’an passé ils ont réussi à obtenir de bonnes animations, notamment grâce à des sessions de mocap, cette année ils artistes vont travailler sur les finitions afin de rendre ces dernières parfaites, plus esthétiques.

Par exemple, et cela n’est pas propre à Star Citizen, les développeurs vont tâcher de supprimer tout ce qui est bug et glitch, comme l’armure, une arme ou des objets qui passent un peu au travers de la tenue de votre personnage ; ou encore si par exemple vous portez un objet, que l’on ne puisse pas voir pas vos doigts passer à travers. Bref, rendre ces animations encore plus crédibles et surtout finies.

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CIG travaille également à l’amélioration des animations lorsque votre personnage franchit un obstacle, à les rendre plus naturelles, beaucoup plus fluides et spontanées.

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Accessibilité du jeu / Nouveaux emotes pour sourds et malentendants

CIG a eu l’excellente idée de programmer quelques emotes pour les personnes présentant des problèmes d’audition. On retrouve de plus en plus ce genre d’initiative dans les jeux vidéo. Naughty Dog avait par exemple programmé Uncharted 4 de telle sorte, que le jeu puisse être joué par des personnes se trouvant en situation de handicap, avec par exemple une simplification des commandes de la manette.

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C’est tout à l’honneur des développeurs de jeux vidéo que de penser à tout le monde et de ne laisser personne sur le côté du chemin.

 


Conclusion de l’émission

Comme d’habitude, on termine cet ATV par les remerciements de Eric Kieron Davis et Sean Tracy, ils saluent chaleureusement les backers ainsi que les abonnés et vous donnent rendez-vous très bientôt…
Around the Verse !

 

Source : starcitizenfrance.fr

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