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Optimisation, nouveau vaisseau Argo SRV et trafic aérien sur ArcCorp !


Bobmorane85

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Apporter des animations telles que le trafic aérien donne vraiment de la vie aux mondes de Star Citizen

On débute cet ATV avec l’incroyable spot publicitaire créé par Mr-Hasgaha et sa bande pour le concours Tumbril Cyclone.

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L’épisode du jour est présenté par Sean Tracy et Josh Herman et nous allons prendre des news concernant le développement de votre jeu vidéo préféré : Star Citizen bien sûr !

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Optimisation de Star Citizen en continu

Sans plus attendre nous commençons avec le travail sur les personnages et c’est Forrest Stephan qui va nous parler de tout ça. Dernièrement CIG s’est penché sur les performances liés aux objets 3D dans le jeu. Ils ont passé en revue chaque élément afin de déterminer ce qui consomme des ressources ou pas et par conséquent, travailler sur ce qui a besoin d’être optimisé.

En gros ce que nous explique Forrest, c’est que désormais les développeurs cherchent vraiment à optimiser en amont, dès la création, afin d’obtenir le meilleur rendu possible d’une part, puis que cela n’impacte pas non plus les performances utilisateur.

Le but de Star Citizen est d’être joli certes, mais également fonctionnel. C’est la raison pour laquelle CIG cherche à adopter les bons réflexes lors de toutes les étapes de la création d’un élément du jeu ; à partir de la conception jusqu’à la finition.

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Très joli casque n’est-ce pas ?

 


Vaisseau spatial Argo SRV

On rejoint ensuite John Crewe qui va nous faire découvrir un nouveau concept.

Le vaisseau Argo SRV a été conçu pour dépanner les autres vaisseaux. Il s’agit ni plus ni moins d’une dépanneuse spatiale qui utilise un rayon tracteur pour remorquer divers objets tels que des containers par exemple et autres vaisseaux.

vaisseau-argo-srv.jpg

D’un point de vu puissance et performance, le rayon tracteur consomme pas mal d’énergie. Pour vous donner une idée, avec un Argo SRV vous serez en mesure de tracter un vaisseau de la taille d’un Cutlass de Drake.

Là où le gameplay devient encore plus intéressant, c’est qu’il vous sera possible de tracter de plus gros vaisseaux à plusieurs. Avec vos amis, dotés aux aussi d’un Argo SRV, vous pourrez entreprendre un véritable travail d’équipe.

Vous vous demandez sans doute combien de vaisseaux Argo SRV il faudrait pour pouvoir remorquer une corvette Hammerhead ou une frégate Idris ? Il faudra sûrement acquérir un peu de maîtrise et pratiquer un peu avant de pouvoir réaliser une telle prouesse dans des conditions optimales.

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Sarah McCulloch nous informe que le système de bras remorqueur du vaisseau sera articulé de telle sorte, qu’il sera possible de tracter des objets avec une certaine agilité. Vous devriez être en mesure de saisir à peu près n’importe quoi depuis pratiquement n’importe quelle configuration, le système est relativement flexible.

 


Le trafic aérien dans Arc Corp

On rejoint ensuite Daniel Harris (3D artist), qui va nous parler du trafic sur la planète Arc Corp.

Sur ces images il s’agit d’une première itération, d’un premier rendu, mais cela donne tout de même déjà un semblant de vie sur cette planète. A terme, le but de CIG est vraiment de rendre tous ces mondes vivants, que les joueurs aient vraiment l’impression que ça bouge, que ça grouille de vie.

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Pour réaliser ces images, ils ont tout simplement établit des sortes de “routes ou couloirs aériens” auxquels ils ont appliqué quelques textures… Le rendu est plutôt pas mal.

Gardez en plus à l’esprit que cela va s’améliorer au fil du temps.

 


Retour au studio californien

Comme à l’accoutumé, Sean et Josh remercient tous les backers ainsi que les abonnés, ils vous donnent rendez-vous très bientôt…

Around the Verse !

Source : starcitizenfrance.fr

 

 

 

 

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