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Le grand spatioport et le transport en commun de ArcCorp


Bobmorane85

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Objectif : Patch Star Citizen Alpha 3.5

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On débute avec quelques brèves images de vaisseaux Reliant.

L’émission du jour est une nouvelle fois présentée par Josh Herman et Eric Kieron Davis.

Comme d’habitude dans cette émission depuis début janvier nos hôtes partagent quelques images d’events communautaires.

 


Développement du jeu

Dans cet ATV il est question du travail réalisé sur la planète ArcCorp et en particulier d’un lieu qui va être très intéressant à suivre, puisqu’il s’agit du spaceport ou astroport de l’Area 18, autrement dit, celui que vous allez emprunter à chaque fois que vous allez transiter sur cette planète.

Joel Azzopardi nous décrit la réalisation des lieux, qui ont visiblement bien évolué depuis l’ancienne Area 18 dont nous avions accès jusqu’en 2.6. Le premier détail qui frappe, comme nous l’indique l’artiste environnemental ce sont les dimensions de la zone d’atterrissage. Oubliez les une ou deux plateformes que vous aviez auparavant, ici avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5 à venir vous aurez, plusieurs landing pads (plateformes d’atterrissage) ainsi que plusieurs hangars et de tailles très différentes.

spatioport-planet-arccorp-dans-starcitiz

Le spatioport de l’Area 18 de la planète ArcCorp est visiblement équipé pour soutenir un trafic particulièrement dense. Nicholas Etheridge (Lead Environemental Artist) ajoute qu’un travail important a été réalisé sur les lods (Levels of detail – niveaux de détail) suivant les éloignements que vous pourrez avoir vis-à-vis des équipements et infrastructures.

Pour rappel, plus vous vous éloignez, moins vous avez de détails visibles, ce qui est logique et en plus cela préserve de la mémoire. Il s’agit toutefois de conserver le bon équilibre afin de préserver le meilleur rendu visuel possible à chaque instant.

Pour vous déplacer dans ArcCorp, vous utiliserez non pas un tram comme sur Lorville, mais un transport en commun genre bus volant qui emprunte une voix dédiée à la circulation au sol.

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Ca ressemble un peu au design d’une piste de Wipeout, pour ceux qui connaissent ce magnifique jeu vidéo sorti sur Playstation 1 en 1995, développé par Psygnosis à qui l’on doit également de somptueux titres comme Destruction Derby et surtout… L’excellent Formula 1 en 1996 !

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Wipeout premier du nom, sorti en 1995 sur PSX SONY.

 

Ah ! C’est de l’histoire tout ça !

Revenons à nos moutons, comme le précise Nicholas, les lieux devraient donner un très bon ressenti aux joueurs, tant ils essaient de d’offrir de belles vues, une ambiance unique notamment grâce à l’éclairage… Il ne s’agit pas d’avoir un clone du spatioport de Lorville, les décors et l’immersion seront vraiment différents ici, avec à priori également plus de commerces.

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En tout cas, au vu de ces images (des lieux en cours de développement), la zone 18 de ArcCorp semble bien différente de ce que nous avions connu jusqu’en 2.6.

Vivement fin mars pour découvrir tout ça !

 


Nouveau modèle de vol dans Star Citizen, armes et montures (pour armes et tourelles)

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Les sensations dans les tourelles sont jusqu’à présent disons-le clairement, dégueulasses.

Kirk Tome nous indique qu’ils ont effectué quelques modifications pour améliorer grandement, on l’espère, l’expérience utilisateur à bord des tourelles. Ca commence par exemple par la sensibilité.

Vous pourrez entre autre, modifier la sensibilité des mouvements de votre tourelle directement sans passer par le menu, en temps réel. La précision a également été améliorée et par ailleurs, ce que nous explique Kirk, c’est que le joueur pourra en quelque sorte être assisté par le système. Nous avons là encore, hâte de tester ces améliorations par nous-mêmes, sachant que jusqu’à présent aucune expérience nous a réellement convaincu avec les tourelles, même si nous allons constamment dans la bonne direction.

 


Variantes du vaisseau Reliant

Reliant Kore

Comme vous aviez déjà pu le découvrir en 3.4 avec le Reliant Kore, l’espace interne a été quelque peu lifté, on a ainsi gagné en aménagement avec notamment plus d’espace pour stocker des marchandises puisque nous sommes passé d’une base de 4 SCU à un minimum de 6 SCU, ce qui n’est pas négligeable, surtout pour un vaisseau de cette taille.

Reliant Mako

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Cette variante destinée aux reporters en herbe utilise l’espace cargo du Kore pour en faire une zone habitable, avec 2 lits pour les membres d’équipage, un espace toilette/sanitaire ainsi qu’un poste de travail doté d’un écran méga large.

Reliant Tana

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Ce modèle sacrifie la station de travail du Mako pour la remplacer par une armurerie avec un râtelier pour les armes ainsi qu’un placard à combinaison et armures et des rangements. Ce vaisseau possède uniquement 1 SCU et conserve bien entendu les deux lits pour les membres d’équipage.

Reliant Sen

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Voici la variante scientifique de Reliant avec à la place des armuriers du Tana, une station de travail pour les scientifique. Bien que le gameplay de cette matière semble loin, très très loin, nous sommes impatients de découvrir en quoi cela consistera exactement dans le jeu de Chris Roberts.

 


Retour au studio californien

Comme à leur habitude, Josh et Eric remercient la communauté des backers sans qui Star Citizen et Squadron 42 n’existeraient même pas, ainsi que les abonnés grâce à qui CIG et Roberts Space Industries peuvent réaliser ce genre d’émission.

Ils vous donnent rendez-vous très bientôt… Around the verse !

Source : starcitizenfrance.fr

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