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Les grottes, cavernes et dolines dans l’univers persistant de Star Citizen


Bobmorane85

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Après l’espace, la terre et l’eau, Star Citizen s’attaque au monde sous-terrain avec grottes, dolines et cavernes !

On débute cet ATV avec des images d’une grotte dont l’entrée se situe sur la surface d’un monde qui semble être la lune Daymar.

L’implémentation des grottes et des cavernes serait plutôt une très bonne surprise dans la mesure où l’on ne les attendait pas avant dans longtemps. Il semblerait que CIG ait décidé de les faire plus tôt que prévu, ou alors qu’ils aient trouvé comment régler les difficultés qui s’interposaient entre l’idée et la réalisation sur les planètes/lunes de procédure.

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Pour nous présenter cette émission, nous retrouvons Eric Kieron Davis en compagnie de David Haddock !

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Aujourd’hui nous allons parler du développement de l’univers persistant Star Citizen bien entendu, et plus particulièrement du nouveau personnage non joueur et donneur de missions : Tecia Pacheco, dont nous vous avions déjà parlé sur Star Citizen France et qui apparaîtra sur la planète ArcCorp avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5.

Tecia est interprétée par la ravissante actrice britannique Katrina Nare, que vous pouvez retrouver dans le formidable casting de Squadron 42 et Star Citizen.

Puis nous découvrirons donc les grottes dans l’univers persistant, ainsi que les nouvelles armes FPS à venir dans le très attendu jeu vidéo de Chris Roberts !

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Avant de commencer, Eric et David nous montrent quelques images communautaires ; ici il s’agit d’un event réalisé autour de Lorville, un rally à bord d’une dizaine de buggy Cyclone.

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Développement de Star Citizen


Tecia Pacheco – PNJ donneur de quêtes

Voici les premières images de séances de mocap (motion capture) réalisées en 2016, avec l’actrice Katrina Nare.

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Elle joue donc le rôle de Tecia Pacheco, une ancienne membre des services de sécurité “Black Jack” qui semble avoir vécu un passé particulièrement intense, elle y a d’ailleurs perdu sa main droite et utilise une prothèse cybernétique à la place.

Son style est absolument incroyable, c’est un personnage doté d’une forte personnalité que l’on a hâte de rencontrer dans l’Area 18 de la planète ArcCorp.

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Là encore, nous retrouvons un style rétro façon eighties et même années 90, si chères à Chris Roberts, pour notre plus grand plaisir, ce furent des périodes particulièrement intéressantes et riches, notamment en terme de créativité.

Regardez donc le style de Tecia Pacheco, quel look badass !

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Dave Haddock en profite pour ajouter qu’ils viennent encore de réaliser quelques sessions de motion capture dans les studios anglais, destinées notamment à enrichir les animations des PNJ dans l’univers persistant de Star Citizen.

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Nouvelles armes FPS du patch Star Citizen Alpha 3.5


Fusil de précision Gemini S71

Doté d’un viseur et d’une précision redoutable, ce fusil est destiné aux combats longue distance, d’autant que la cadence de tir se fait au coup par coup.

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Revolver Kastak Coda

Qui dit revolver, dit arme à barillet balistique doté d’un chargeur 6 coups.

Comme chaque bon revolver qui se respecte, il compense sa faible capacité en munitions par une puissance très importante. Autrement dit, si vous voulez faire du dégât, c’est l’arme qu’il vous faut !

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Un travail particulièrement appréciable a été réalisé du côté des effets, avec notamment la poudre et la fumée qui s’échappent du canon et du cache-flamme de ces armes balistiques.

Nous avons hâte de faire joujou avec !

 


Grottes et cavernes dans Star Citizen


Comme nous vous l’avions dit en début d’émission, ces grottes et cavernes ne devaient pas voir le jour avant très longtemps dans le jeu. Bien qu’il s’agisse là encore d’expérimentation, on ne peut que s’enthousiasmer par un tel travail, CIG prends les choses en main et ceci va ajouter de nouvelles perspectives fortes intéressantes au jeu.

On peut imaginer des quêtes hyper sympa, des découvertes, des trésors et bien entendu des ennemis ou des créatures… Ambiances garanties !

L’artiste environnementale senior Patrick Gladys nous donne justement l’exemple d’une simple balade de routine sur une lune ou une planète, où en observant des roches vous découvririez l’entrée d’une grotte. Imaginez l’excitation de vouloir vous y aventurer, sans vraiment savoir ce qui peut vous y attendre. Il pourrait très bien s’agir d’une simple caverne avec pas grand chose, comme d’une immense grotte avec plein de chemins… Bref, un vrai labyrinthe !

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L’artiste environnementale Florian Sollaneck nous montre la façon dont ils créent ces caves. Ils utilisent tout simplement des outils procéduraux, les mêmes dont ils se servent par exemple pour créer des avant-postes.

Pour des travaux préliminaires, c’est déjà fort impressionnant ce que nous montrent les devs dans cette vidéo. Attention, sur ces images il ne s’agit pas du rendu définitif, il manque pas mal de choses, notamment les textures, les VFX, les effets d’ombres et de lumières etc. Mais cela donne déjà une bonne petite idée de ce que seront ces grottes et cavernes.

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On sent d’ailleurs un petit côté à la Tomb Raider, avec des séquences de jeu de plateforme, comme sur cette image ci-dessous, nous rappelant les sessions d’escalades de Lara Croft, Assassin’s Creed ou encore de Nathan Drake et de tout autre jeu vidéo où il faut grimper pour récupérer un truc.
Dans cet exemple, le personnage escalade une petite corniche où il devra s’allonger ensuite et ramper pour récupérer des armes cachées dans cette petite cavité.

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Grâce à la technologie procédurale, les développeurs peuvent ainsi créer toutes sortes de grottes, de cavernes et de dolines à volonté… Y compris des cavités subaquatique ! Avec des intérieurs complètement différents, puis bien entendu tout un tas d’éléments et on l’espère, de scénarios et de choses à y découvrir !

 


Retour au studio californien

Eric Kieron Davis modère toutefois nos ardeurs en précisant que ces grottes et cavernes ne sont pas encore pour tout de suite, mais qu’elles pourraient désormais arriver bien plus tôt que prévu. En tout cas, le fait de nous les avoir montrer, avec autant d’éléments convaincants, ça laisse bon espoir… Nous allons surveiller la feuille de route de très près, des fois qu’ils n’y ajouteraient pas quelque chose d’ici la fin de l’année 2019.

Petite précision concernant la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5, le vaisseau Banu Defender a été déplacé en 3.6, la roadmap sera mise à jour ce vendredi… Pourvu qu’il n’y ait que ce vaisseau qui soit repoussé d’ici là.

En attendant, Eric et David remercient les bailleurs de fond ainsi que les abonnés et vous donnent rendez-vous très bientôt… Around the Verse !

 

Source : starcitizenfrance.fr

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