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Ambiance nocturne de l’Area 18 sur ArcCorp et les fêtes dans Star Citizen


Bobmorane85

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Améliorations des performances grâce au Projectile Manager V2, écrans publicitaires de l’Area 18 d’ArcCorp et les fêtes dans Star Citizen

Comme à l’accoutumé, on démarre cette émission avec des images communautaires. Ici il s’agit d’un combat… D’Hammerhead, pour changer. Ceci étant, c’est la première fois que l’on voit un Hammerhead utilisé pour le rôle dans lequel il est censé être utilisé, c’est à dire avant tout et surtout, contre de petits vaisseaux et chasseurs.

On ne se lasse pas de ces images de combats captivants et c’est signé Trieye.

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L’émission du jour vous est présentée par Sean Tracy et David Haddock et nous allons voir entre autre, de nouvelles images de la planète ArcCorp.

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Développement de Star Citizen Alpha 3.5


Planète Arc Corp – Area 18

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David Haddock nous parle de l’Area 18 qui ressemble en quelque sorte à des lieux comme Time Square (dans le quartier de Manhattan à New York, aux Etats-Unis). Avec un look relativement Cyberpunk, un mix habile entre les nineties (90s) et un style futuriste, le résultat est plutôt plaisant.

On se retrouve donc avec une zone très illuminée, surtout la nuit avec des panneaux d’affichage, des hologrammes et des écrans publicitaires géants un peu partout.

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La bonne surprise par rapport à cette zone que les plus anciens d’entre vous ont déjà connu avant le patch Star Citizen alpha 3.0, c’est que non seulement l’Aera 18 d’ArcCrop est plus jolie qu’avant, plus animée etc. Mais qu’en plus il y a de nouvelles enseignes, des marques et des pubs plus nombreuses.

Auparavant sur 20 panneaux d’affichage vous aviez quasiment tout le temps Casaba ou une marque de vaisseau… Avec la zone Area 18 version Star Citizen Alpha 3.5, vous découvrirez d’autres marques et de nouvelles affiches publicitaires qui viendront s’ajouter à celles déjà existantes.

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C’est le cas par exemple de la marque Fizzz avec cette canette en hologramme qui fait couler de son contenu holographique sur les joueurs ou PNJ qui passent juste en-dessous… Du plus bel effet pour épater le client n’est-ce pas ?

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Vous allez donc découvrir beaucoup plus de marque, à l’image de ce fast food… Après les nouilles Big Benny en distributeur, les hamburgers des années 2949 ! Décidément, les Américains aiment ça… Et il paraîtrait que les Français aussi (rires !).

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Toutes ces enseignes et marques ne sont pas forcément implémentées dans le jeu, peut-être le seront-elles toutes un jour, peut-être certaines et d’autres pas, mais en tout cas elles renforceront considérablement l’immersion.

On y trouve d’ailleurs un peu de tout, des publicités pour des marques de vêtements, des enseignes, de la nourriture, de l’immobilier etc..

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Nous aurons d’autres news concernant l’Area 18 lors du prochain ATV. En tout cas, la planète Arc Corp et en particulier cette zone s’annonce particulièrement vivante et animée !

 


Amélioration de Projectile Manager

C’est quelque chose que nous attendions aussi et qui a son importance, surtout dans un jeu où le joueur peut être amené à tirer relativement souvent comme dans Star Citizen, le système Projectile Manager.

Grâce à cette amélioration, ce sont notamment les performances en jeu qui seront soulagées. Sachant qu’un projectile est considéré comme une entité, si plusieurs joueurs tirent tous en même temps avec plusieurs canons, c’est le framerate qui en prend un coup. Grâce aux améliorations apportées par les développeurs de CIG, les calculs sont beaucoup moins importants en termes de consommation et de ressource.

On a ici l’exemple de plusieurs dizaines de tirs avec le précédent système, où l’on voit une chute vertigineuse des FPS.

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Avec le nouveau système, le framerate reste quasi constant et surtout performant.

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D’autres améliorations sont à venir pour ce système de Projectile Manager, mais déjà là, rien qu’avec cette itération là, le jeu devrait gagner en fluidité lors de ces phases de combat. Ce qui n’est pas du luxe en soi, car il est très difficile de faire du dogfight surtout, avec un framerate inférieure à 50 ou 60 FPS, en-dessous de 30 n’en parlons pas… Bref, plus vous aurez des FPS, plus vous serez précis dans vos manoeuvres de combat et dans vos tirs.

 


Lore de Star Citizen – Calendrier des fêtes

 

Stella Fortuna

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Il s’agit d’une fête très populaire dans l’environnement de Star Citizen à l’époque où se déroule le jeu, dans environ 900 ans.

Les gens s’amusent beaucoup, font la fiesta comme il se doit (boissons, animations etc. Ca fait penser à la Saint Patrick). Dans la tradition cette fête remonte à la période où les humains commençaient à s’établir sur d’autres mondes que la Terre. Stella Fortuna est un moment d’union célébré par l’humanité toute entière où qu’elle soit.

 

Trigger Fish

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Cette fête se déroule le 1er avril, elle est donc la en quelque sorte la fille légitime de la fête contemporaine du 1er avril reprenant justement la tradition du poisson d’avril.

Si vous avez des blagues de m… A faire à vos amis et proches, c’est ce jour là qu’il faut les faire.

 

Pax Humana

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Il s’agit d’une fête d’origine militaire, on célèbre en quelque sorte le rassemblement de l’humanité, de toutes les forces armées de la Terre et de toutes les armes qui convergent vers l’unité. Cela pourrait faire penser au Veterans Day célébré aux Etats-Unis, peut-être que les devs s’en sont inspiré, en tout cas ça y ressemble puisque ce jour là les Américains rendent hommage à leurs vétérans des forces armées et ce depuis l’armistice du 11 novembre 1918, fête qu’ils célèbrent par la même occasion.

 


Retour au studio californien

C’est tout pour aujourd’hui, d’autres fêtes sont à venir dans le lore, les développeurs y travaillent et nous les découvrirons au fur et à mesure du développement.

Sean et David remercient les backers ainsi que les abonnés et vous donnent rendez-vous très bientôt…

Around the Verse !

 

Source : starcitizenfrance.fr

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