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Entre 2 vols vous prendriez bien une pizza, une Fizzz et un hot dog ?


Bobmorane85

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Star Citizen Alpha 3.5 : Dernier point d’actualité liée au jeu vidéo de Chris Roberts avant la première vague d’invitations sur le PTU

Corsair-Brochure-1.jpg

C’était annoncé comme imminent dans la précédente newsletter, finalement une semaine après nous attendons toujours les premières invitations pour tester le patch Star Citizen alpha 3.5 sur le serveur public de test (PTU).

A une petite semaine du coup d’envoi de la mise à jour sur le serveur live, nous avons bon espoir d’avoir accès au patch que testent les evocati depuis déjà une bonne dizaine de jours.

 

Star Citizen Leaks

Nous n’avions pas encore fait de retours à propos de la 3.5 comme nous le faisions à chaque fois lors de précédentes mises à jour, mais les “informations” que l’on nous a donné sont plutôt prometteurs et rassurants.

Si vous aviez eu le temps de fouiner un peu sur le net, vous aviez certainement vu comme nous les mêmes images et vidéos. D’ailleurs toujours aussi mal filmés, il ne doit pas y avoir de grands cinéastes parmi les evocati qui ne respectent pas leur contrat NDA.

Pour rappel, le NDA signifie Non-Disclosure Agreement en anglais ; il s’agit d’un Accord de Non-Divulgation ou de confidentialité si vous préférez.

Pour être tout à fait honnête, nous nous posons la question de l’intérêt d’un tel accord dans un jeu vidéo où l’on nous montre le développement de A à Z et donc ce que les joueurs vont pouvoir tester avant qu’ils ne le testent, vous nous suivez ?

A part cacher les gros plantages et bugs au plus grand nombre, il n’y a rien à cacher. Bref… Nous n’allons pas en débattre, il s’agit d’un choix des développeurs de CIG et nous le respectons.

Cela ne nous empêche en tout cas, pas si on le souhaite, d’aller voir quelques images ici et là. Il faut dire qu’en tout début de test, nous n’étions pas très rassurés par ce que nous voyions. Arc Corp semblait avoir été revue graphiquement très à la baisse par rapport à la démo d’il y a deux ans ! Et au fil des builds, on s’apercevait que ça s’améliorait petit à petit, jusqu’à voir des images carrément époustouflantes.

Verdict dans les prochaines heures, car normalement, en tout cas on l’espère, le patch Star Citizen Alpha 3.5 devrait être accessible incessamment sous peu sur le PTU, en ce qui concerne les premières invitations.

 


Around the Verse


Bien que l’épisode du jour fut assez court, il fut toutefois très intéressant. Il ne se s’y ait pas dit grand chose non plus, mais le condensé d’informations que nous avons eu contribue à faire monter la hype.

C’est la raison pour laquelle nous allons résumer l’épisode ici-même dans cet article.

Comme la semaine dernière, l’ATV du jour fut présenté par Eric Kieron Davis et Dave Haddock.

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Ils nous ont montré, comme à l’accoutumé, des images communautaires. Ici il s’agissait d’un event organisé par la guilde francophone Sombra Gaming. Organisation très sympathique que nous vous recommandons au passage, ils font par ailleurs pas mal de live et des traductions de qualité en temps réel.


Drake Interplanetary Corsair

Concernant le développement, nous avons eu la surprise de découvrir un nouveau concept au look asymétrique très intéressant.

Il s’agit du vaisseau Corsair de Drake Interplanetary ; regardez donc ce look incroyable tout droit inspiré de l’univers Star Wars !

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Le vaisseau Corsair de Drake est en quelque sorte la réponse de la marque aux autres vaisseaux de même type qui sont proposés par les autres constructeurs, tels que le 600i d’Origin ou le Constellation de Roberts Space Industries.

Même posé, ce vaisseau a de la gueule avec ses ailes repliées, un peu à la manière des avions de chasses contemporains utilisées par la marine ou la Navy par exemple, afin de prendre moins de place dans le hangar d’un porte-avions.

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A l’image des autres appareils de sa catégorie, le Corsair de Drake peut transporter un véhicule du même type que le rover URSA.

Fait étonnant, contrairement à la concurrence (dans leur variante exploration bien entendu), Drake Interplanetary propose carrément des chambres individuelles pour les membres de son équipage.

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Nous avons hâte de voir voler ce bel oiseau, d’autant plus qu’il propose une ergonomie assez intéressante. Par exemple il n’y a pas de monte charge comme sur un Connie, mais une rampe, ce qui pour certains rend les chargements moins fastidieux.

Côté défense et armement, le vaisseau Drake Corsair a l’air d’être plutôt bien équipé, nous reviendrons plus en détail sur cet appareil ultérieurement.

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Nous espérons toutefois que son look extérieur d’origine ne bougera pas en cours de route, comme cela a déjà été fait pour le Herald de la même enseigne. En effet ce dernier avait une allure très impressionnante avec son aile gauche démesurée… Au final, le Drake Herald s’est retrouvé avec deux petites ailes et un look symétrique.

Il n’en reste pas moins un très bon vaisseau, avec en plus un intérieur au charme industriel particulier dont seul Drake a le secret !

 


ArcCorp, ses kiosques, son ambiance et ses lumières

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Si vous aimez les lieux plein de pancartes et tableaux d’affichages lumineux, des spots publicitaires de partout, des écrans géants et des lumières à pertes de vue, comme par exemple à Time Square dans le quartier de Manhattan de Big Apple (New York) ou à Tokyo, alors vous allez aimer la planète ArcCorp. En tout cas sa zone 18, puisque c’est de l’Area 18 dont nous allons parler aujourd’hui.

Bien que le secteur soit en cours de test en ce moment même par les evocati, les développeurs poursuivent les travaux notamment en ce qui concerne l’éclairage, ainsi que les animations.

Ici, le Senior Ligthning Artist Arthor Yang nous montre la façon dont il réalise les jeux de lumière sur le spot publicitaire de la déjà très célèbre marque pour boisson et eau gazeuse Fizzz.

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Ca donne envie de boire une canette !

Avec tous ces détails, ces éclairages, affichages et hologrammes, le visage anciennement beaucoup plus terne de la plaza de l’Area 18 d’ArcCorp a beaucoup évolué.

Imaginez ce monde lorsqu’il y aura vraiment tous les détails, les props, des dizaines de joueurs et beaucoup de PNJ, sans oublier les animaux… Vous aurez l’impression de vous retrouver dans un monde à la Blade Runner !

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A propos des props (petits objets du jeu), l’artiste spécialisé Jake Taylor nous montre les petits marchands qu’il ajoute petit à petit à l’univers Star Citizen, dans les rues de la planète ArcCorp.

Vous voulez manger par exemple chinois, américain ou italien ?

Pas de problème, vous trouverez tout ceci dans l’Area 18 et croyez-le, même si pour le moment il ne s’agit que de décorations et qu’en plus le travail les concernant n’est pas encore terminé, ça rajoute carrément de l’immersion au jeu vidéo de Chris Roberts !

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Très sympa ces petits stands de restauration rapide. Nous espérons qu’il y en aura d’autres, sachant que ceux-ci ne sont pas encore terminés et qu’il va y avoir plus de détails et d’animations.

Vous prendrez une pizza, quelques nems ou bien un hot-dog ? ?


Retour au studio californien

Comme à leur habitude, Eric et Dave remercient chaleureusement la communauté, les backers ainsi que les abonnés et vous donnent rendez-vous très bientôt… Aournd the Verse !

Source : starcitizenfrance.fr

 

 

 

 

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