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Voici la feuille de route de Star Citizen alpha 3.9 qui sortira fin mars 2020.

Attention, si CIG estime que certaines parties ne sont pas prêtes ou ne rencontrent pas leur niveau d'exigence, la mise à jour sortira quand même sans ces fonctionnalités qui seront alors incluses dans le prochain patch et ainsi de suite.

Dernière mise à jour : 15/11/2019

-   Soins médicaux - > 4.0
-   Astéroïdes procéduraux v2 - Temporairement retiré
Lune de MicroTech : Calliope <- 3.8
Lune de MicroTech : Clio <- 3.8
Lune de MicroTech : Euterpe <- 3.8
FPS Combat : Types d'armes <- 3.8
Améliorations des animations de mort <- 3.8
Uniforme de prisonniers NEW
Missions en prison NEW

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CIG a ajouté à ses feuilles de routes le Patch Alpha 3.9. Ce patch est important pour deux choses :

  1. il terminera la construction Système Stanton qui est le bac à sable des développeurs pour inclure un max des technologies afin de pouvoir commencer et sous traiter éventuellement la production en masse des autres systèmes avec des outils aboutis. Le système Stanton n,a pas été choisi au hasard, selon le Lore officiel, c'est le système le plus complet car toutes les planètes sont habitées et avec des biomes très différents. Il sera alors plus aisé de construire les autres systèmes qui ont une à deux planètes habitables en reproduisant les biomes existants avec quelques variations. 
  2. La date de sortie correspond avec le début de la phase BETA TEST de SQ42. Ce qui veux dire que les technologies intégrées à SQ42 seront prêtes à intégrer le PU rapidement. 

 

Comme d'habitude, la liste évoluera fortement au grès des avancées des autres patch et nous surveillerons ça de près.

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Pas d'évolution à signaler sinon les transferts depuis Alpha 3.7, dûs au retard de la sortie de 3.5 qui fait un effet domino sur les autres mises à jours prévues.

+ Locomotion du joueur, amélioration des escaliers <- 3.7

+ Nager <- 3.7

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Décidément, l'équipe Environnement qui s'occupe des zones d'atterrissage est en feu. Comme vu dans la feuille de route de Alpha 3.8 New Babbage est déjà en travaux, et ça ne s'arrête pas là puisque Orison est aussi sur les rails avec pas moins de 41 tâches sur 101 déjà terminées. Même si on sait que 101 tâches c'est à peine le tier de ce qu'il faudra faire au final, ça signifie que ils ont déjà bien avancé alors qu'il reste encore 10 mois avant la sortie. 

Et n'oublions pas que dans ce patch 3.9 il y a aussi New Babbage v2 qui attend sagement qu'on s'en occupe. Au moins il y a une partie des dev qui sait déjà ce qu'ils ont à faire pour dans 10 mois.

Grâce à cette avancée, le développement global grimpe jusqu'à 3% de travaux complétés.  Et puis comme ça a l'air de se mettre en route j'ai ajouté les tableaux Alpha 3.9 dans le poste consacré.

 

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C'est toujours Orison qui est le seul développement en cours cette semaine et qui a grapillé quelques tâches pour notre plus grand plaisir.

 

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Les développeurs de l'équipe Environnement se font plaisirs et abattent 19 tâches du développement de la zone d'atterrissage Orison. En contrepartie ils en ont ajouté 41 en plus. C'est pas grave ce qui compte c'est qu'ils bossent.

Tout ça est bénéfique pour le développement global qui affiche maintenant 4%. 

 

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C'est encore Orison qui reste le seul sujet de préoccupation et qui avance gentiment. Avec les 2% gagnés cette semaine, Orison passe la barre des 50%. Espéront que ça continuie comme ça.

 

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Alpha 3.9 n’échappe pas à la redistribution des cartes de développements, 3.7 et 3.8 lui ont envoyé leur lot de fonctionnalités, d’autres sont déplacées vers 4.0 ou disparaissent et 1 nouveau rework apparaît.
 

En premier je vous laisse consulter la liste, ensuite on discute.
 

-  Crusader -> 4.0
-  Zone d'atterrissage d'Orison -> 4.0
-  Stations spatiales de frêt -> ???
-  Stations Spatiales de Frêt innocupées -> ???
-  Locomotion du joueur, amélioration des escaliers -> ???
-  Manipulation d'objets assis -> ???
-  Nager -> ???
-  RSI Constellation Taurus -> ???
-  Personnalisation d'armes et d'objets -> ???
-  Refonte du réseau d'acteurs de serveur à client -> 4.0
+  Station spatiale de halte routière inoccupée <- 3.8
+  Améliorations PNJ : Les civils <- 3.7
+  Primes PvP <- 3.7
+  Kiosques de réparation, de ravitaillement et de réapprovisionnement v1 <- 3.7
+  Améliorations de la mission de prime au PNJ <- 3.7
+  Soins médicaux <- 3.8
+  Système de statut du joueur v1 <- 3.8
+  Améliorations du Origin M50 <- NEW
+  Astéroïdes procéduraux v2 <- 3.7
+  Améliorations des ombres à grande échelle <- 3.7


Première constatation, nous perdons Crusader et sa zone d’atterrissage Orison qui devaient compléter le système Stanton. C’est juste décalé d’un patch mais c’est dommage. Ensuite, les Station spatiales de frêt, sensées êtres les pôles d’activités des gros vaisseaux cargos tel le Hull C, le Caterpillar, disparaissent encore une fois des projets immédiats de CIG. Les gros chauffeurs poids lourd spatiaux vont devoir attendre encore un peu au bar.
Le RSI Constellation Taurus s’en va aussi dans les limbes du développement au profit du rework du Origin M50 qu’on attendais pas vraiment.  D’autres gameplays disparaissent aussi mais reviendront certainement lorsque les roadmaps suivantes seront dévoilées.

 

Si on analyse cette 3.9 d’un point de vue global, elle est assez bien pensée car tous les domaines sont travaillés mais sans trop de développement à tous les étages qui finiraient de toute façon par un repport futur.

Le dernier pan des Stations spatiales entrera en activité avec des stations abandonnées ou presque et nous aurons quelques améliorations des PNJ civils avec une IA plus poussée. La partie chasseurs de prime sera enfin mise en chantier et le gameplay médical fera son apparition si tout va bien.
Deux technologies héritées de la 3.7 seront intégrées au moteur du jeu pour plus de fluidité encore. 
Heureusement que l’on garde les améliorations prévues au gameplay des vaisseaux à équipage ainsi que la première itération des missions générées par les besoins économiques du jeu en temps réel.
C’est un patch somme toute bien équilibré qui nous est présenté, seul hic, ce sont les donneurs de missions Lisa et Devin qui sont prévue pour la zone de Crusader qui arrivera au patch suivant. Aurons-nous un placement provisoir de ces donneurs de missions à port Olisar ? On verra en temps voulu.

 

Le nouveau départ de cette Alpha 3.9 commence avec un score de 3% qui ne devrait pas bouger avant que la 3.7 ne soit terminée. 

 

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N'hésitez pas à discuter des feuilles de route dans ce coin là.

  

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Comme pour les autres patch, une réévaluation des priorités modifie encore la feuille de route comme ceci :

-  Multicrew - Rôle élargi de pilote -> 4.0
-  Multicrew - Rôle élargi d'opérateur de tourelle -> 4.0

Rien d'autre à dire puisque les équipes en charge de Alpha 3.9 sont focalisées sur 3.7.

 

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Même commentaire que la semaine passée, mis à part le Retour du set d'armure des Chasseurs de Prime qui reviens sur les feuilles de routes et accompagne les autres fonctionnalités qui lui sont liées. 

Je consigne ici les mouvements d'entrée/sortie de cette semaine pour les archives.

-  Donneur de mission: Lisa Gibbs -> 4.0
-  Donneur de mission: Devin Bautista -> 4.0

+  Armure de chasseur de primes RETOUR
+  Donneur de mission: Eddie Parr <- 3.8
+  Refonte du Drake Cutlass Bleu <- 3.8
+  Lightning Bolt Co. Fusil à lunette de précision Atzkav <- 3.8

 

 

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-   Zone d'atterrissage New Babbage v2 -> supprimé
Zone d'atterrissage New Babbage - Intérieurs  NEW
FPS : Utilisation de la couverture v1 <- 3.8
Gameplay Prison  NEW
-   Vol IA : Améliorations et polissage -> 4.0
-   FPS : Amélioration et polissage au combat -> 4.0

 

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-   Soins médicaux - > 4.0
-   Astéroïdes procéduraux v2 - Temporairement retiré
Lune de MicroTech : Calliope <- 3.8
Lune de MicroTech : Clio <- 3.8
Lune de MicroTech : Euterpe <- 3.8
FPS Combat : Types d'armes <- 3.8
Améliorations des animations de mort <- 3.8
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