Aller au contenu

Quel système après Stanton ?


Maarkreidi

Recommended Posts

Ca fait un moment que le bar n’a plus servi à de simples discussions alors je vous propose un sujet qui va nous permettre de discuter car le sujet peut devenir vaste selon vos avis.

Selon vous, quels seront les prochains systèmes disponibles dans le PU une fois Stanton complété ?

 

Je pars sur 2 possibilités en partant du postulat que les autres systèmes seront des systèmes raccordés à Stanton et qui respectent la Starmap.

 

1ere possibilité : (Pyro) -> Nyx -> Odin

3 systèmes,rien que ça, bien que je met Pyro au conditionnel car c’est un système mort avec 4 planètes non habitables, sans ressources minières etc. Le seul truc habitable est une ancienne station spatiale en ruine fréquentée par des groupes de pirates qui s’en disputent la possession inlassablement. Bien qu’il serait “aisé” à mettre en place car les planétoïdes sont des biomes uniques sans ville ni zone d’aterrissage, en phase alpha il n’amènerait rien de plus aux gameplays à développer. Mais Pyro est le système de transit vers Nyx alors ça reste dans le domaine du possible.

Pourquoi Nyx ? Et bien parce qu’à l’origine Delamaar vient de la ceinture d’astéroïde de Nyx et qu’il serait normal qu’il y retrouve sa place. En plus ça fait déjà une zone d’atterrissage utilisable même si le système est incomplet au début.

Et enfin Odin car c’est là que se passera l’histoire de Squadron42. Les planètes, les stations minières, les bases sur les planètes ou les Lunes, les bases pirates, etc. Oui tout le système doit être implanté dans SQ42 alors il serait très facile une fois Squadron 42 en release, d’importer tout le système Odin dans le PU.

 

2eme possibilité : Terra

Le système Terra est un beau défi pour les équipes de SC, du point de vue du Lore, c’est le centre Politique et diplomatique de l’UEE. Il comprend deux planètes de genre Super Terre, ça implique de pouvoir mixer plusieurs biomes de manière fluide sans oublier des océans.

Terra est aussi peuplé de nombreuses stations spatiales de différents types qui surveillent les entrées et sorties du système ainsi que les déplacements en son sein. Des planètes exploitables sont aussi de la partie. Comme Terra est la capitale de politique de L’UEE c’est l’endroit idéal pour y croiser des races alien ainsi que des flottes militaires de défense. Ce sera un système assez animé et contrôlé. La mise en place de ce système demande la mise au point de technologie qui ne sont pas encore prêtes, surtout au niveau des IA, de la gestion d’une énorme population dans un même système etc.

 

Chacune des possibilités est plausible mais demande une approche différente, la première serait rapide pour agrandir notre terrain de jeux mais alors il faudra plus de joueurs et donc la technologie pour le supporter. La seconde est plus fastidieuse et longue à mettre en place  mais il faudra bien y arriver à un moment donné.

 

Voilà, et vous quel est votre avis ? que voyez vous comme futur Système ? Un système Vanduul ou un système non réclamé dans lequel on se livrerait des batailles avec des IA pour la possession (de manière instanciée par serveur comme dans WOW) ? Lâchez-vous et reprenez une bière.... c’est ma tournée.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que le système Odin sera le suivant comme le présenta Maark.

Car lorsque SQ 42 sera livré les gens vont se concentrer dessus et cela laissera du temps au équipe de CIG pour faire le chapitre suivant qui sera certainement dans un autre système et ainsi de suite.

Je m'explique je vois SQ 42 enfin le chapitre que l'on attend, comme étant un prologue à une suite un peu plus vaste (puisque en parallèle la technologie se développera) La suite de SQ 42 sera dans un autre système avec je pense la suite de la guerre avec les Vanduul.

Je ne sais pas exactement combien de chapitre il y aura en tout mais je pense qu'avec trois bon gros chapitre on devrais faire le tours de l'idée du Chairman.

Donc SQ 42 l: e prologue qui mène et explique le début de la guerre.

Chapitre suivant : la guerre Brute. Puis juste avant d'arriver à l'épilogue, fin.

Dernier chapitre : l'épilogue une fin grandiose avec des centaines de vaisseau que ça pète de partout. puis le rétablissement le retour à la vie normale.

 

Voila un peu comment je vois le truc.

Et donc entre chaque chapitre il y aura une progression de la technologie de jeu ainsi que des systèmes stellaire.

Voili voilou.

v9n4PYR.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 12:29, Maarkreidi a dit :

@Themorg Tu penses à un passage Crusader -> Odin directement ou quand même les  systèmes intermédiaires pour y arriver ?

Les systèmes majeurs ne devraient pas (à mon sens) être accessibles directement et ainsi forcerait les joueurs à l'exploration. Un lien direct Crusader Odin ne serait pas judicieux je pense

VIAM VERITATIS ELIGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...