Jump to content
Sign in to follow this  
LooPing

La vie par abonnement !

Recommended Posts

je commence à m'inquiéter pour notre futur dans le jeu vidéo, suivant le modèle de Netflix, nous commençons à voir venir du jeu en stream qui sera peut-être gratuit au début pour nous allécher, mais qui deviendra très vite payant par abonnement mensuel.

Tous les programmes connus actuels se dirigent aussi vers ces solutions.

On se retrouve avec, par exemple :

Adobe par abonnement

3D studio Max par abonnement

CorelDRAW

Microsoft office

etc...

j'espère que beaucoup de voies sur Internet vont s'élever contre cette pratique qui tente de nous mettre un fil à la patte et qui va finir par nous mettre sous l'eau si on cumule tous ces abonnements.

on est peut-être en train de vivre les dernières heures de liberté, avant cette nouvelle vie par abonnement qui m'horrifie.

Ça me rappelle un film où il était question d'acheter des années de vie et bien sûre les plus pauvres ne restaient pas longtemps  sur cette terre.

On peut penser que les G.A.F.A.M. on finit leur appétit vorace, mais nous n'en sommes qu'au début. Car aujourd'hui nous trouvons encore du gratuit sur Internet, parce qu'ils n'en ont pas fini avec la concurrence, ils sont en train de croquer tous les autres médias : radio, TV, journaux qui perdent du terrain chaque jour un peu plus. vous me direz certainement que c'est tout un monde qui est en train de changer, qu'il faut vivre avec son temps, mais si c'est pour vivre au diapason des G.A.F.A.M. croyez moi ça va nous coûter cher, en liberté et en argent...

Dès qu'ils auront atteint leur objectif d'être les seuls

Voilà ! Ce sera mon coup de gueule du samedi matin...

Oui LooPing c’est inquettant je viens de suivre un documentaire concernant les jeux du future et tout ça en streaming avec abonnement donc plus besoin d’avoir un PC mais une bonne connexion réseau! Tout ça pour nous prendre le contrôle. George Orwell 1984 aura il eut une vision correct du future?

Salut, 

J'ai vu aussi un documentaire qui parle d'Internet et des logiciels libres super intéressant encore une perle de la part d'Arte. 
Je crois même que c'est sur Netflix ça s'appelle '' Internet ou la révolution du partage ''.
En gros ça parle de personnes qui tentent de faire face aux gros concurrents avec des logiciels libres dont même la propriété intellectuelle serait cédée aux clients. 
A voir absolument ! 

Je suis d'accord avec ton constat looping.

Pour moi il y a deux problèmes :

- tout le monde veut tout, tout de suite sans vouloir en payer le prix

- la plupart des politiques n'aiment pas que les gens possèdent des choses (quelques soient les raisons : écologie, appauvrissement de la classe moyenne, ouverture de la "culture" à tous, etc.) 

L'un dans l'autre, les entreprises ont compris l'intérêt de te mettre là dedans. Comme pour les téléphones. Tu signes et c'est très dur de sortir du service ou de l'écosystème sinon tu perds tout ce pour quoi tu as payé.. Mais comme ça ne t'appartient pas.. T'as pas vraiment le choix de rester... 

Très moche mais économiquement une trouvaille du tonner pour les entreprises

Bonsoir à tous !

Je partage aussi vos avis et inquiétudes, je me demande déjà ce qu'il adviendra de mes jeux steam lorsque ce dernier sera fermé ou en faillite...

Déjà la politique de l'abonnement a comme objectif de faire de nous des locataires en tout genre, soit, en droit, une partie dite "faible", mais que dire de la politique de "une licence par poste", soit une abo par poste si on traduit. Cela veut dire que si, comme moi, vous avez un ordinateur professionnel + un ordinateur de secours + un portable pour travailler chez les clients = 3 abonnements à prendre pour les logiciels pour une seule personne !!! On marche sur la tête !!!

C'est pour ça que j'ai personnellement et professionnellement adopté la logique : 1 licence par ETP (Equivalent Temps Plein), soit 2 personnes qui travailleraient à 50% pourraient se partager une licence, quelque soit le nombre de postes sur lesquels elles travaillent. Et comment je fais ? J'achète une licence quand c'est encore possible, sinon je paie un abo mais juste équivalent au prix de la licence, et pour la suite je crack. Et si rien n'est possible je crack direct. Je n'ai pas honte de le dire et je l'assume ouvertement. C'est d'ailleurs le résultat probable de cette politique : le développement d'un marché noir parallèle.

De toute façon, je pense qu'il ne faut plus donner d'argent aux GAFAM mais essayer plutôt de soutenir les petites boîtes qui ne font pas encore ce genre de pratique.

TheRack