Jump to content
Sign in to follow this  
LooPing

pour aller un peu plus loin avec Windows

Recommended Posts

sordum_logo.png

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous un site que je visite de temps en temps (et que certains doivent forcément connaître) et qui peut nous aider à aller encore plus loin dans le contrôle de Windows 10.

Sur ce site vous trouverez une multitude de petites applications qui pourront vous être utile.

Pour ma part et entre autres choses, j'utilise ReIcon v1.9 qui permet de restaurer vos icônes du bureau comme vous les avez placés au millimètre près. Si vous êtes un peu maniaque et si vous aimez bien retrouver les choses à leur place, je vous conseille ce petit logiciel qui ne nécessite pas d'installateur juste un répertoire et un raccourci pour l'utiliser.

Pour parfaire son intégration, après avoir enregistré une configuration de bureau, vous la sélectionnez et je vous conseille d'utiliser la fonction que vous trouverez dans "Editer" et vous choisissez "Ajouter un raccourci au dossier de démarrage".

Il faudra bien sûr le refaire si vous changez la configuration de votre bureau.

Cela vous permettra à chaque démarrage de Windows de recharger la configuration que vous avez enregistrée, infaillible et très pratique.

Alors pour bricoler un peu votre Windows il faut aller sur cette page https://www.sordum.org