Jump to content
Sign in to follow this  
Xalen

Grades dans l'armada

Recommended Posts

Hello à tous,

De retour de permission et en ayant enfin fini avec ces sales pollens, me voici de retour pour lancer un sujet qui va faire hérisser des poils mais qu'il est nécessaire d'aborder.

Afin de faciliter la communication dans le cadre des futures opérations de notre division, je souhaite intégrer des grades semblables à l'armée suisse, qui nous permettront d'avoir une chaîne de commandement claire lors des affrontements (et ainsi savoir qui reprendra le commandement en cas de mort au combat).

Ce sujet est là à titre de discussion et de débat (constructif svp), et un post épinglé spécifique servira de récapitulatif pour ce qui aura été validé par les responsables de la division.

Histoire qu'on soit sur la même hiérarchie (vu qu'on a des français, belges, anti-armée ;)), la voici:

Troupe: Soldat | Appointé

Sous-officiers subalternes: Sergent Sergent-chef

Sous-officiers supérieurs: Adjudant sous-officier | Adjudant-major | Adjudant-chef 

Officiers subalternes: Lieutenant | Premier-lieutenant

Officiers: Capitaine

Officiers supérieurs: Major | Lieutenant-Colonel | Colonel

Officiers généraux: Brigadier | Divisionnaire | Commandant de corps

Comme notre mission n'est évidemment pas la guerre, aucun général n'est nommé. J'ai également retiré les quelques grades spécifiques (caporal, fourrier, etc.)

Mon idée sur l'attribution de ces grades est la suivante:

Chaque membre de l'armada devra avoir suivi (ou avoir participé à la rédaction) des formations de l'académie concernant notre division.
A la sortie de l'académie et selon ses fonctions et résultats personnels un grade sera attribué. On va éviter dans un premier temps tout paiement de galon 😉

Attention, dans l'attribution, nous sommes à un nombre d'homme commandé différent de ce qui se fait en terme de corps où un lieutenant lead une section de 30 hommes déjà.

Avant l'attribution, voici quelques petites infos et noms (je m'éloigne de beaucoup des standards.. mais on est pas 300'000 ;)), pour plus de clarté:

• Mono/petit: vaisseaux monoplaces ou petit multicrew (max 4 opérateurs de vaisseau, donc hors troupe au sol)
  • Escadrille: composée de 2 à 4 vaisseaux mono/petit
  • Détachement: composé de 2 vaisseaux multicrew ou 1 multicrew et 1 à 2 mono/petit
  • Section: composée de 2 à 5 escadrilles ou 2 à 5 détachements
  • Compagnie: composé de 2 à 4 sections
  • Brigade: composé de 2 à 4 compagnies
  • Flotte / Division: toutes les forces engagées

Ma proposition de lien entre fonction et grade:

• Pilote mono/petit et multicrew: Capitaine
  • Commandant d'une escadrille ou d'un détachement: Major
  • Commandant d'une section: Lieutenant-Colonel
  • Commandant d'une compagnie: Colonel
  • Commandant d'une brigade: Brigadier
  • Commandant de la flotte / Division: Divisionnaire

Concernant les rôles à l'intérieur des multicrew, ils seront de grade inférieur au capitaine (officiers subalternes ou sous-officiers), pour l'instant aucune instruction n'est donnée à ce niveau, mais ça viendra peut-être par la suite.

Merci d'avance pour vos remarques, idées, commentaires, avis 🙂

Il y a déjà un système de prévu au sein des SWS, basé sur les formations acquises jusqu'à un certain niveau et la suite de la montée en grade se fera via de l'XP via participation aux missions officielles. Ce système est en attente pour le moment.

Du coup le système de grade au sein des divisions va devenir redondant. Et si chaque division fait la même chose ça va être un sacré bordel et ça va marquer trop de limite entre les divisions. Avoir un grade unique SWS sans regarder la division permet une cohérence à grande échelle.

J'aimerais que les membres se sentent appartenir à une organisation et pas à un groupe dans un groupe.

Et surtout, avant de proposer de grands changements, passe par le forum du conseil  ainsi que @LooPing et moi même. Nous avons des plans à long terme que nous avons établis et préparés. Rien n'est marqué dans la pierre, on en discute.

Comme dit, c'est vraiment pout de l'organisation interne a l'armada. Comme tu remarques le niveau le plus haut est le divisionnaire et non le commandant de corps. Ça reste une ébauche et je voulais déjà tâter le terrain.

Dans les faits, je suis parti du principe suivant: le grade de capitaine est donné aux pilotes de chasse et "commandants de vaisseaux" car il s'agit d'officier devant avoir un certain niveau pour donner les ordres au sol ou aux troupes se trouvant dans les navires (se retrouve également dans la marine). 

J'ai mis ce message comme discussion, ouverte avec tous les membres pour qu'on puisse en discuter (je souhaitais entre autre avoir l'avis de Allegius qui n'est pas au conseil). 

Comme tu l'as vu, seul le post de discussion est là, aucunement le post épinglé 🙂

Cera évidemment à intégrer dans un cadre plus global, mais force est de remarquer que c'est surtout en cas d'affrontement que ce sera nécessaire, prospection et ressources ayant moins besoin de ces hiérarchies dans l'immédiat. 

pour moi, ça ne me dérange pas que vous ayez cette discussion ici, mais je rejoins @Maarkreidi Il faut une discussion sur les grades au niveau du conseil pour uniformiser pour l'ensemble de l'organisation.

À l'époque, en l'an de grâce (je ne sais plus) j'avais identifié les grades que nous devions utiliser pour être en harmonie avec l'armée suisse, en gros ça rejoint quand même un peu ce que tu proposes.

Tu les retrouves d'ailleurs dans la salle des récompenses de l'académie

Il serait peut-être aussi judicieux d'avoir une discussion au sein du conseil pour autoriser les sous-directeurs de division à pouvoir poster dans le forum "Salle du Conseil"

pxc3dJp.png

Sign in to follow this