Aller au contenu

Remplacement de carte graphique


Le troll des bois

Recommended Posts

Hello la troupe !

Nvidia étant sur le point de lancer sa gamme "super 20xx", pas mal de modèle en 20xx (RTX ou non) vont très probablement se retrouver en promo... Et les stocks risquent de partir vite.

Ma question est donc la suivante... J'ai actuellement une GTX980, et bien que les performances soient encore tout à fait honorables pour la plupart des jeux, je lorgne quand même vers des cartes graphiques autours de 350 euros.

J'ai commencé à voir certaines RTX2060 dans ces prix là. Sachant que je recherche le meilleur compromis prix/perf (et que le RTX en vrai, je m'en balance un peu) est-il pertinent de viser cette catégorie de carte (2060 quoi), ou une carte un peu plus haut de gamme, mais de génération précédente serait-elle un meilleur compromis (si on tombe dans les mêmes prix car là dessus certains revendeurs se touchent méchamment) ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés ! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nvidia va lancer sa gamme pour remplacer l'ancienne afin de contrer AMD qui lance ses nouvelles cartes. La presse qui en parle annonce clairement que les anciennes RTX et la nouvelle gamme SUPER ne vont pas coexister. Il ne faut pas non plus t'attendre à de grandes baisses de prix des RTX classiques qui disparaîtront très vite des catalogues. Surveille bien mais ne traîne pas pour te décider. 

Pour infos, les prix annoncés à partir du 9 juillet. 

  • GeForce RTX 2060 Super : prix à partir de 424 euros
  • GeForce RTX 2070 SUPER : à partir de 529 euros
  • GeForce RTX 2080 SUPER : à partir de 745 euros

Il faudra voir ce jour là comment les autres cartes vont se comporter.

Sinon si comme moi tu n'as pas peur de la concurrence

  • AMD Radeon RX 5700 : 419 euros
  • AMD Radeon RX 5700XT : 499 euros

Ces cartes étants très récentes je scrute pour les "bench" sérieux qui ne vont pas tarder à faire la une de la presse info. ces deux cartes veulent chatouiller NVIDIA et les RTX 2060/2070. Perfs équivalentes et prix plus bas. 

 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...