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Maarkreidi

Un peu d'aide pour Alpha 3.6.

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Avec la nouvelle version Alpha 3.6, viens pas mal de nouveautés et changements. J'ai rassemblés certains sujets disséminés dans les différents patch-notes et vous en propose déjà une trad pour mieux vous y préparer. 

 

Les grands changements

  • Ajout du mode survol.

Le mode survol s'enclenche automatiquement près des surfaces planétaires à une vitesse suffisamment faible. Une fois engagés, les vaisseaux passeront en mode VTOL, qui comprendra d'autres configurations de propulseurs le cas échéant. En mode survol, le vaisseau reste à l'horizontale jusqu'à ce que le joueur donne une impulsion. Le tangage avant/arrière entraînera un déplacement avant/arrière et le roulis entraînera un mouvement latéral. Si le vaisseau atteint une vitesse suffisante vers l'avant, il passera automatiquement à un vol avant propulsé vers l'arrière.

 

  • Ajout de l'usure visuelle aux composants des vaisseaux et modification des paramètres d'usure.

Les armes des vaisseaux ont maintenant subi une dégradation visuelle et le taux de dégradation normale de tous les composants du vaisseau a été augmenté. La dégradation peut s'accumuler au fil du temps et à travers des comportements spécifiques (surchauffe fréquente, dommages).

 

  • Ajout d'événements " dysfonction " aux composants du vaisseau.

Les composants du vaisseau ont maintenant une chance de mal fonctionner. La chance de base d'un composant en parfait état est extrêmement faible. Les risques de dysfonctionnement augmentent avec l'augmentation de la dégradation, des dommages et de la chaleur. Les défaillances de fonctionnement peuvent être mineures, majeures avec des périodes de fonctionnalité réduite, ou des arrêts temporaires critiques.

 

  • Les propulseurs sont regroupés dans un "groupe de puissance" qui peut maintenant être régulé pour contrôler l'accélération du propulseur.

La manette des gaz du propulseur est liée par défaut à la molette de la souris RALT+ et est disponible dans le menu de liaison des touches. Pour permettre aux joueurs de suivre la puissance actuelle de l'accélérateur aux propulseurs, un compteur de pourcentage de puissance a remplacé ce qui était le compteur de carburant hydrogène et le carburant hydrogène est passé à un affichage statique du pourcentage sur le fond du HUD.

 

  • Mise à jour du système de transport en commun pour rationaliser le débit et l'utilisation.

Les trains sont maintenant en boucle avec plusieurs trains sur chaque ligne, ce qui devrait réduire les temps d'attente sur l'ensemble du réseau. Les ascenseurs peuvent maintenant se déplacer vers n'importe quel hangar et ne sont plus spécifiques à un hangar ou à un bloc. Une sélection de destinations disponibles sera disponible via l'interaction sur le panneau de commande de l'ascenseur intérieur.

 

  • Valeurs et fonctionnalités du bouclier retravaillées

Les boucliers ont été retravaillés afin d'ajouter des différences majeures entre les fabricants et les classifications dans le but d'offrir une sensation et une valeur différentes. Les boucliers de taille 1 ont été réajustés et leurs réserves de santé ont été réajustées et remaniées. Pour la taille 1, les boucliers cessent maintenant de se régénérer au moment de l'impact et une fois qu'une période de temps définie s'est écoulée sans autre impact, les boucliers recommencent à se régénérer. L'objectif fonctionnel est de limiter la régénération des boucliers pendant un combat et de faire en sorte que le bouclier fonctionne davantage pour empêcher l'ennemi de faire des dégâts importants dès le début d'un combat. Il y a une exception : les boucliers ASAS (fabricant) se régénèrent constamment, mais ont une réserve de santé réduite. Les boucliers de taille 2 fonctionnent comme avant, mais maintenant avec plus de différences entre fabricants. A la taille 2, il n'y a pas de retard de dégâts, une faible régénération et un grand réservoir de santé. Les boucliers de taille 3 ont de très grandes réserves de santé et des taux de régénération très élevés, dans le but d'exiger que plusieurs vaisseaux travaillent ensemble pour surmonter leur régéneration.

 

  • Ajout de la mise en grappes pour les entités exploitables.

Les roches exploitables apparaissent maintenant en grappes de taille moyenne à grande plutôt qu'en grappes individuelles, et leur emplacement a été mis à jour pour en tenir compte.

 

Nouveautés Bonus

  • Nouvelle arme de vaisseau : Répéteurs à neutrons MaxOx.

Armes à tir rapide à courte portée et à portée moyenne, disponibles dans les tailles 1 à 3. Utilise des dommages de type "neutronique", dont les dommages augmentent avec la portée. Disponible chez Centermass.

  • Nouvelle arme FPS : Pistolet Behring S38

Cette arme de poing Behring fiable est dotée d'un design aérodynamique et d'un cadre en polymère léger qui aide à réduire au minimum le recul. Et avec le mode de tir semi-automatique à tir rapide, il est facile de comprendre pourquoi la polyvalente et fiable S38 est devenue une arme de poing standard dans tout l'Empire pour les citoyens et les forces de l'ordre. Peut être acheté à Center Mass et Port Olisar.

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