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Maarkreidi

Discutez des feuilles de route si ça vous chante.

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Ce post est ouvert à tous ceux qui veulent discuter des feuilles de route, aussi bien celles de Star Citizen que celles de Squadron42.

Débattez, posez vos questions, donnez vos impressions bref cet espace est le vôtre tant que vous le respecterez.

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Merci @Maarkreidi pour cet espace de discussion consacrée aux feuilles de route.

Et pour l'excellent boulot, et tes commentaires et récapitulatifs excellents. 

À propos de la 3.6 

Je ne suis pas très satisfait par leur pourcentage de progression ils affichent par exemple un 100% pour la 3.6.

De mon point de vue ce n'est pas une version encore très stable et jouable il faudrait peut-être qu'il rajoute un pourcentage de jouabilité acceptable dans leur feuille de route.

Ils affichent par exemple aussi  un 100 % pour le 890 Jump, j'ai tenté plusieurs fois de mettre à la fois un vaisseau dans la soute et un véhicule, je n'y suis toujours pas arrivé sans passer au travers de la planète et tout un tas d'autres bugs.

Après vu tes conclusions @Maarkreidi il semblerait qu'ils veulent changer cela dans le futur et nous offrir des mises à jour un peu plus stable.

Je l'espère vivement car la dernière version que j'ai beaucoup appréciée et beaucoup jouée d'ailleurs c'étais la 3.4.

À propos de la 3.7

j'adore :

  • idée de pouvoir miner à pied.
  • Le partage des missions
  • la récolte
  • et puis le combat contre les IA améliorées parce que pour l'instant c'est du ball-trap

À propos de la 3.8

  • avec le remaniement des zones réglementées j'espère qu'ils vont nous permettre d'aller au plus près des immeubles sur Arcorp.

 

 

@Maarkreidi il y a une chose que je n'ai pas compris dans ton récapitulatif :

dans la feuille de route 3.9

+  Primes PvP <- 3.7

j'ai pris l'exemple des Primes PvP est-ce que l'on doit comprendre que ce développement sera dans la 3.7 où est hérité de la 3.7

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Salut,

@LooPing, leur développement est en mode agile et une tâche effectuée est le reflet de l'implémentation de cette dernière (un cas général fonctionne). La gestion des bugs est, en principe, faite en parallèle et n'est généralement pas dans une roadmap.
Tu auras parfois même une équipe différente des "implémenteurs" qui se chargera des bugfix (c'est la façon anglo-saxonne de faire, et ça marche généralement pas, qu'on soit d'accord).

@Maarkreidi Merci pour le taf engagé ! Franchement j'attends de voir ce que va donner réellement l'implémentation des tâches de la 3.7, mais les nouvelles fonctionnalités apporte un intérêt grandissant pour ma part 🙂

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@Xalen bien sûr, tu as tout à fait raison, mais l'aspect jouabilité c'est quand même ce qui nous intéresse... et de mon côté j'attends bien sûr le développement de nouvelles fonctionnalités, mais à chaque sortie de patch, je suis comme un gamin, je teste si c'est jouable c'est génial par contre comme en ce moment ça me gonfle...

@Maarkreidi merci pour l'explication, très utile, parce que moi j'avais compris l'inverse.

Du coup, je vois qu'il y a beaucoup de choses de la 3.7 déplacer dans les autres patchs et j'espère que ce sera profitable et qu'ils pourront nous fournir une 3.7 moins fournis, mais mieux optimiser.

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Je sais que ça peut paraître gonflant, c'est tout à fait normal. C'est même généralement cette frustration qui amène le plus de blocage dans des projets de dev.

 

A mon sens on devrait avoir une prise en compte des bugs sur une mini-roadmap séparée, qui permet d'en voir l'évolution.

C'est un principe que j'ai mis en application depuis que j'ai la main sur l'architecture de mes projets et c'est clairement un excellent outil de communication. Ça améliore également le suivi qui est fait sur les bugs par l'équipe projet afin de ne plus avoir de régression... Après c'est certainement plus simple à appliquer sur des petits projets 

 

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À propos de la 3.7

ah les grottes ! C'est vraiment pour moi le seul intérêt de cette 3.7 le reste ce sont plutôt des optimisations

À propos de la 3.8

c'est toujours un grand moment quand CIG nous rajoute une planète, des lunes et des zones d'atterrissage :

ce patch sera un grand moment avec : Microtech, New Babbages et aussi les stations spatiales avec leur variante parce que pour l'instant c'est pas très réaliste d'avoir les mêmes intérieurs.

Et puis de savoir que l'on pourra mourir plus dignement avec une refonte des animations de mort me laisse pantois !

Oyez oyez bonnes gens Street Fighter ou autre Mortal Kombat débarque dans Star Citizen on va pouvoir se battre à mains nues, Heu mais moi je voulais simplement me battre nu ! :anger:

On va pouvoir aussi enfin copuler avec nos vaisseaux et s'amarrer en toute amitié.

Et le Carrack et le Hull, non vraiment cette 3.8 si elle est stable et jouable, ça sera une tuerie

À propos de la 4.0

Bordel ! J'ai tellement hâte de voir ces zones d'atterrissage au-dessus de Crusader. Et de voir enfin les nuages s'animer, ça paraît con, mais je crois que ça sera un des rares jeux en monde ouvert à proposer des planètes gazeuses animer (Elite par exemple ne le fait pas).

C'est drôle d'ailleurs de voir la planète à 0 % et les zones d'atterrissage à 76 %.

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À propos de la 3.8

C'est tellement dommage le report sur les deux fonctions :

  • Amarrage vaisseau à vaisseau
  • MISC Hull C

Surtout que pour l'instant ils n'ont été reportés dedans aucune feuille de route, juste mis de côté en attendant les technologies qui vont avec. Alors wait and see !

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Pour moi y'a pas photo, tes commentaires seront toujours plus neutres que ceux de CIG.

Tu as un regard détaché sur Star Citizen, même si tu es passionné, tu sais faire la part des choses.

De plus maintenant tu as un bon rythme de croisière, tes commentaires associés à tes tableau sont plus faciles d'accès que ceux de CIG et dans notre langue.

Alors,  je vote OUI pour que tu continues ! sans hésiter.

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C'est impressionnant de voir une telle différence entre les feuilles de route de Squadron 42 et du PU.
Par exemple le Cutlass RED est quasi finie pour la 3.8 et pas encore commencé pour Squadron 42.
En relisant un peu les feuilles de route, ça donne vraiment l'impression qu'il y a deux développements distincts "en marche" comme dirait Macron.
Dans Squadron 42 on voit une belle percée sur le front Vandull, avec les PNJ, mais aussi quelques vaisseaux bien avancés.

Et puis des avancées surprenantes dans Squadron 42 que j'aimerais tellement avoir dans le PU comme par exemple :

  • 100 % pour le nouveau modèle de vol
  • pas mal de tâches bien avancées pour le comportement FPS
  • l'armure Titan
  • Soins médicaux
  • Traitement des couleurs HDR
  • nuage de gaz
  • effets atmosphériques
  • astéroïde procéduraux
  • Le Greycat industrial Cydnus (ça a l'air d'être un truc de OUF)
  • tous les vaisseaux Vandull y compris les capitaux
  • Le Bengale à 62 %

Ça c'est juste pour la feuille de route fin d'année 2019 en même temps que la 3.8

E beaucoup de choses qu'ils ne disent pas car nous n'avons aucun point de développement sur les lieux visités dans la campagne Squadron 42.

Et après pour la feuille de route Q1 2020 il y a des petits détails qui laissent penser qu'ils ont entamer le polissage du jeu, car il y a beaucoup de postes consacrées aux améliorations graphiques, c'est-à-dire que l'on est, je pense, en train de voir le bout du tunnel de Squadron 42

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la version alpha 3.7.0, nous a amené encore quelques codes 30 000, mais je trouve le PTU de l'alpha 3.7.1 super stable et avec un bon taux de FPS enfin en tout cas en solo.

Ce matin j'ai pu faire une session de 7h30 à 11h30 environ : Pas un bug, pas trop de lag et un taux de FPS confortable (de 40 à 50 FPS en 4K). le serveur était quasi-complet.

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Elle bouge pas beaucoup cette 3.8 et en plus il n'arrête pas de retirer des trucs, je trouve dommage qu'ils aient retiré une partie de New Babbage ça casse un peu le côté exploration de ce nouveau lieu. Bon, on aura peut-être une surprise.

J'espère que la CitizenCon va décoiffer cette année !

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Il faut juste accepter ceci : Priorité à SQ42 jusqu'à la CitizenCon 2020. Le rester est secondaire. De plus, pas de possibilité d'aller plus loin sans OCS côté serveur et les bases de Server Meshing.

Tous les développements ne sont pas sur les feuilles de route, toutefois de nombreux gameplay de métiers avancent sans pouvoir être intégrés à la branche principale de développement. Le minage étant leur source de retour pour servir de base aux différentes améliorations à apporter aux métiers. Attendez-vous à un sérieux pas de géant dans l'avancement de SC après la sortie de SQ42. D'ici là on devra se contenter de ce qu'on nous livrera. Mais dans le roundup de cette semaine ils précisent que le confort de jeu va s'améliorer de plus en plus. Ils sont donc déjà d'une certaine manière en phase d'optimisation du jeu et ceci servira toutes les fonctionnalités à venir. Càd qu'ils veulent pouvoir implanter de nouveaux gameplay en version stable dès leurs premières itérations sans avoir à voir resurgir à chaque patch des bugs corrigés précédemment. 

Et il y a beaucoup de mystère qui entoure cette CitizenCon qui doit nous livrer son lot de surprises.

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Ça me fait plaisir de te lire et d'avoir ce genre d'infos qui montrent encore une fois que tu en sais plus que tu ne veux bien le dire....:the_iron_man:

Nous sommes à deux doigts d'organiser une mission suicide pour aller t'extirper toutes les données que tu caches dans ton cerveau et nous avons les outils, @Bobmorane85nous a montré une machine terrible, par contre je comprends pas pourquoi on va chercher les données du haut par en bas....

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