Jump to content
Maarkreidi

Discutez des feuilles de route si ça vous chante.

Recommended Posts

vsBKLzP.png

Ce post est ouvert à tous ceux qui veulent discuter des feuilles de route, aussi bien celles de Star Citizen que celles de Squadron42.

Débattez, posez vos questions, donnez vos impressions bref cet espace est le vôtre tant que vous le respecterez.

Merci @Maarkreidi pour cet espace de discussion consacrée aux feuilles de route.

Et pour l'excellent boulot, et tes commentaires et récapitulatifs excellents. 

À propos de la 3.6 

Je ne suis pas très satisfait par leur pourcentage de progression ils affichent par exemple un 100% pour la 3.6.

De mon point de vue ce n'est pas une version encore très stable et jouable il faudrait peut-être qu'il rajoute un pourcentage de jouabilité acceptable dans leur feuille de route.

Ils affichent par exemple aussi  un 100 % pour le 890 Jump, j'ai tenté plusieurs fois de mettre à la fois un vaisseau dans la soute et un véhicule, je n'y suis toujours pas arrivé sans passer au travers de la planète et tout un tas d'autres bugs.

Après vu tes conclusions @Maarkreidi il semblerait qu'ils veulent changer cela dans le futur et nous offrir des mises à jour un peu plus stable.

Je l'espère vivement car la dernière version que j'ai beaucoup appréciée et beaucoup jouée d'ailleurs c'étais la 3.4.

À propos de la 3.7

j'adore :

• idée de pouvoir miner à pied.
  • Le partage des missions
  • la récolte
  • et puis le combat contre les IA améliorées parce que pour l'instant c'est du ball-trap

À propos de la 3.8

• avec le remaniement des zones réglementées j'espère qu'ils vont nous permettre d'aller au plus près des immeubles sur Arcorp.

@Maarkreidi il y a une chose que je n'ai pas compris dans ton récapitulatif :

dans la feuille de route 3.9

+  Primes PvP <- 3.7

j'ai pris l'exemple des Primes PvP est-ce que l'on doit comprendre que ce développement sera dans la 3.7 où est hérité de la 3.7

Salut,

@LooPing, leur développement est en mode agile et une tâche effectuée est le reflet de l'implémentation de cette dernière (un cas général fonctionne). La gestion des bugs est, en principe, faite en parallèle et n'est généralement pas dans une roadmap.
Tu auras parfois même une équipe différente des "implémenteurs" qui se chargera des bugfix (c'est la façon anglo-saxonne de faire, et ça marche généralement pas, qu'on soit d'accord).

@Maarkreidi Merci pour le taf engagé ! Franchement j'attends de voir ce que va donner réellement l'implémentation des tâches de la 3.7, mais les nouvelles fonctionnalités apporte un intérêt grandissant pour ma part 🙂

@Xalen bien sûr, tu as tout à fait raison, mais l'aspect jouabilité c'est quand même ce qui nous intéresse... et de mon côté j'attends bien sûr le développement de nouvelles fonctionnalités, mais à chaque sortie de patch, je suis comme un gamin, je teste si c'est jouable c'est génial par contre comme en ce moment ça me gonfle...

@Maarkreidi merci pour l'explication, très utile, parce que moi j'avais compris l'inverse.

Du coup, je vois qu'il y a beaucoup de choses de la 3.7 déplacer dans les autres patchs et j'espère que ce sera profitable et qu'ils pourront nous fournir une 3.7 moins fournis, mais mieux optimiser.

Je sais que ça peut paraître gonflant, c'est tout à fait normal. C'est même généralement cette frustration qui amène le plus de blocage dans des projets de dev.

A mon sens on devrait avoir une prise en compte des bugs sur une mini-roadmap séparée, qui permet d'en voir l'évolution.

C'est un principe que j'ai mis en application depuis que j'ai la main sur l'architecture de mes projets et c'est clairement un excellent outil de communication. Ça améliore également le suivi qui est fait sur les bugs par l'équipe projet afin de ne plus avoir de régression... Après c'est certainement plus simple à appliquer sur des petits projets 

À propos de la 3.7

ah les grottes ! C'est vraiment pour moi le seul intérêt de cette 3.7 le reste ce sont plutôt des optimisations

À propos de la 3.8

c'est toujours un grand moment quand CIG nous rajoute une planète, des lunes et des zones d'atterrissage :

ce patch sera un grand moment avec : Microtech, New Babbages et aussi les stations spatiales avec leur variante parce que pour l'instant c'est pas très réaliste d'avoir les mêmes intérieurs.

Et puis de savoir que l'on pourra mourir plus dignement avec une refonte des animations de mort me laisse pantois !

Oyez oyez bonnes gens Street Fighter ou autre Mortal Kombat débarque dans Star Citizen on va pouvoir se battre à mains nues, Heu mais moi je voulais simplement me battre nu ! :anger:

On va pouvoir aussi enfin copuler avec nos vaisseaux et s'amarrer en toute amitié.

Et le Carrack et le Hull, non vraiment cette 3.8 si elle est stable et jouable, ça sera une tuerie

À propos de la 4.0

Bordel ! J'ai tellement hâte de voir ces zones d'atterrissage au-dessus de Crusader. Et de voir enfin les nuages s'animer, ça paraît con, mais je crois que ça sera un des rares jeux en monde ouvert à proposer des planètes gazeuses animer (Elite par exemple ne le fait pas).

C'est drôle d'ailleurs de voir la planète à 0 % et les zones d'atterrissage à 76 %.

À propos de la 3.8

C'est tellement dommage le report sur les deux fonctions :

• Amarrage vaisseau à vaisseau
  • MISC Hull C

Surtout que pour l'instant ils n'ont été reportés dedans aucune feuille de route, juste mis de côté en attendant les technologies qui vont avec. Alors wait and see !

Pour moi y'a pas photo, tes commentaires seront toujours plus neutres que ceux de CIG.

Tu as un regard détaché sur Star Citizen, même si tu es passionné, tu sais faire la part des choses.

De plus maintenant tu as un bon rythme de croisière, tes commentaires associés à tes tableau sont plus faciles d'accès que ceux de CIG et dans notre langue.

Alors,  je vote OUI pour que tu continues ! sans hésiter.