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Voici la feuille de route de Star Citizen alpha 4.0 qui sortira fin juin 2020.

Attention, si CIG estime que certaines parties ne sont pas prêtes ou ne rencontrent pas leur niveau d'exigence, la mise à jour sortira quand même sans ces fonctionnalités qui seront alors incluses dans le prochain patch et ainsi de suite.

Dernière mise à jour : 15/09/2019

-  Donneur de mission: Lisa Gibbs -> 3.8

+  Donneur de mission: Lisa Gibbs <- 3.8
+  Donneur de mission: Devin Bautista <- 3.8

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Une feuille de route se termine et une autre apparaît, CIG continue son cycle de divulgation des feuilles de routes jusqu'a 4 trimetres en avance. C'est ainsi qu'est apparue cette Alpha 4.0 théorique.

+  Crusader <- 3.9
+  Zone d'atterrissage d'Orison <- 3.9
+  Vaisseau IA : Combat atmosphérique  NEW
+  FPS: Comportements de combat v2 <- 3.8
+  Zero-G Pousser et tirer <- 3.8
+  Système de statut du joueur v2 <- 3.8
+  Amarrage d'un vaisseau à une station <- 3.8
+  Crusader Hercules Starlifter  NEW
+  Ordonnanceur de PNJ  NEW
+  Remplacement de la technologie de bouclier <- 3.6 !!
+  Refonte du réseau d'acteurs de serveur à client <- 3.9
 

La plus grande partie de cette 4.0 est avant tout composée des fonctionnalités héritées des autres patchs. Les nouveautés sont peu nombreuses mais pas dénuées d'intérêt. 

Le nouveau comportement des IA en combat atmosphérique est une suite logique à la technologie d'atmosphère de Alpha 3.8 qui est sensée modifier le comportement d'IFCS avec des notions comme la portance, l'humidité ou la T° qui doivent influencer votre expérience de vol. La question qui se pose alors est pourquoi ne pas les faire en même temps. Est-ce que ça veut dire que les IA entre Alpha 3.8 et 4.0 vont se vautrer ou avoir des comportements qui ne subissent pas l'influence de l'atmosphère d'une planète ? On verra bien en à la sortie de 3.8.

Ensuite on peut se réjouir de l'apparition du Hercules de Crusader Industries. Beaucoup d'entre nous attendaient désepérément un vaisseau capable de transporter nos véhicules à travers le PU. Les autres vaisseaux actuels étant toujours limités à un certain volume, le hercule est pensé pour ce genre de transport et ne s’embarrassera pas d'une tourelle trop haute ou de roues trop larges. Ce sera le premier vaisseau de ce constructeur et il devra définir les lignes directrice de la marque bien que le Mercury devait tenir ce rôle au départ. 

Et enfin l'ordonnanceur de PNJ va nous donner l'illusion d'une vie dans les grands centres urbains sans charger le processeur et toujours en rapport avec le nombre de joueurs dans une  zone. Pour rappel, la proportion de joueur par rapports aux IA est de 1 pour 9. Il est très important qu'un ordonnanceur surveille tout cela si on veut garder une fluidité maximale.

Grâce à l'avancement d'Orison le chiffre de départ de l'avancement global est de 6% et il devrait rester comme ça pendant un long moment.

 

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Pour ceux qui trouvaient Alpha 4.0 un peu légère, voici une première explication :

+  Système de sécurité <- 3.8
+  Récupération v1 <- 3.8
+  Multicrew - Rôle élargi de pilote <- 3.9
+  Multicrew - Rôle élargi d'opérateur de tourelle <- 3.9

 

CIG laissait cette 4.0 en tant que conteneur pour les fonctionnalités qui devaient quitter les feuilles de route encore en développement.  Au fur et à mesure des mois, nous verrons encore Alpha 4.0 prendre du poids et de la consistance. 

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Pendant que les patchs qui précedent 4.0 font régime, cette feuille de route continue de gonfler. Voici encore une petite mise en ordre logique de certains développements.

-  Refonte du réseau d'acteurs de serveur à client -> 3.8

+  Donneur de mission: Lisa Gibbs <- 3.8
+  Donneur de mission: Devin Bautista <- 3.8

Pour info, j'ai ajouté le tableau récapitulatif de Alpha 4.0 aux autres tableaux, le graphique viendra en temps voulus, c'est à dire quand les développements commenceront.

 

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N'hésitez pas à discuter des feuilles de route dans ce coin là.

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