Aller au contenu

Nouveau casque VR et quelques bons jeux en 2000


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

On est tous la tête dans le guidon sur Star Citizen, et loin de moi l'idée de remettre en question cela.

Le développement  se poursuit tranquillement (très tranquillement) je pense qu'au bout de la route, nous aurons un jeu qui nous permettra d'être à pied, à cheval, en voiture, en avion, en vaisseaux et dans un environnement unique. on vient de fêter la septième année et il faut 10 ans pour un bon triple A, ça me fait mal de dire ça, mais ils sont dans les temps.

Mais voilà, il parle pas beaucoup VR dans SC et c'est l'un des défis technologiques qui me passionnent à côté de Star Citizen.

Et côté contenu en commence à entrevoir le bout du tunnel, ci-dessous un petit échantillon des sorties prévues en 2020 et ça commence à devenir vraiment intéressant, manque plus qu'un casque au top et la vie dans l'espace d'ici trois ans devrait être passionnante.

Côté casque justement, ça va venir, j'ai lu pas mal de choses sur le sujet et beaucoup de projets sont en cours, dont certains qui travail avec des petits écrans de très haute résolution, comme la start-up Vality.

Il travaille sur un casque assez compact avec des caractéristiques intéressantes :

  • 6DOF (6 degrés de déplacement)
  • 150 g dans sa version finale
  • 2K par œil pour la résolution du prototype ce qui offre 36 pixels par degré pour un champ de vision de 80 x 80
  • la version finale devrait posséder des écrans de meilleure résolution pour atteindre les 46 pixels par degré pour un champ de vision de 85 x 85, pour rappel la résolution rétinienne humaine est autour des 60 pixels par degré.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous le casque est beaucoup plus compact que les autres, son seul gros défaut son champ de vision bien trop petit, mais c'est le prix à payer pour atteindre les 46 pixels par degré.

iCl6Hac.jpg

On avance donc, j'espère que dans les deux ou trois ans qui viennent un casque qui reprend la technologie du VARJO sortira pour le grand public, car celui-ci arrive en version VR-2, mais à 5000 $ pour la version standard et 6000 $ pour la version pro ça reste tout de même un peu cher.

Sortie jeux 2020

Côté contenu maintenant, ci-dessous les grosses annonces pour 2020 :

  • Lone Echo II (Rift)

de retour dans les anneaux de Saturne pour un voyage qui vous mènera plus loin dans les mystères de l'espace au-delà même des limites du temps.

  • Développeur : Ready at Dawn
  • Date de sortie : 2020

 

  • Medal of Honor: Above & Beyond (Rift)

Ce portage VR vous permettra de revenir sur les champs de bataille de la seconde guerre mondiale.

Vous serez un agent allié du bureau des services stratégiques, chargé d'infiltrer et de bloquer la machine de guerre nazie. ce jeu est annoncé comme AAA

  • Développeur : Respawn Entertainment, Oculus Studios
  • Date de sortie : 2020

 

  • The Walking Dead: Saints & Sinners (PC VR)

Combattez les morts vivants, fouiller les ruines inondées de la Nouvelle-Orléans défaite face à des choix difficiles pour vous mais aussi pour les autres survivants. Revivez des heures sombres de la série The Walking Dead.

  • Développeur : Skydance Interactive
  • Date de publication : le 23 janvier 2020

 

  • LOW-FI  (PC VR)

une copie en moins bien de Cyberpunk

  • Développeur : IRIS VR
  • Date de sortie : 2020

 

  • Firmament (PC VR, PSVR)

un voyage monumental dans des royaumes divers et plein de surprises.

  • Développeur : Cyan Worlds
  • Date de sortie : publication aux contributeurs du KS en juillet 2020

 

  • After the Fall (PC VR, PSVR)

Les créateurs d’Arizona Sunshine reviennent avec un FPS d’action VR épique doté d’un jeu intense en coopération, qui permet à 4 joueurs de s'affronter dans un vaste et hostile monde VR

  • Développeur : Vertigo Games
  • Date de sortie : 2020

 

  • Iron Man VR  (PSVR)

Est-ce qu'il est encore utile de présenter Iron Man, le personnage de Marvel s'adapte tellement bien à la VR. C'est certainement l'un des portages les plus immersif. L'idée du casque sur la tête, de parler à Jarvis, de voler, si c'est bien réussi ça devrait être une tuerie. Petit bémol dans un premier temps le titre ne sera disponible que sur PlayStation VR et pas sûr qu'il soit porté sur une autre plate-forme.

Développeur : Camouflaj
Date de sortie : 28 février 2020

 

  • Paper Beast

Paper Beast est un jeu d'exploration ludique implanté dans un écosystème coloré issu du Big Data. Entreprenez un voyage de découverte virtuel à travers une expérience de jeu immersive et poétique.

  • Développeur : Pixel Reef
  • Date de sortie : T1 2020

Disponible prochainement

  • Stormland (Rift)

La tempête a brisé votre corps d'androïde. Parcourez un monde en constante évolution pour vous améliorer et sauver vos amis. Explorez en toute liberté: falaises, gouffres et vol à travers le ciel. placer des explosifs, exploitez l'électricité et utilisez des armes de fortune pour vaincre les sentinelles et les gardiens monolithiques.

  • Développeur : Insomniac Games
  • Date de publication : le 14 novembre 2019

 

  • Budget Cuts 2: Mission Insolvency (PC VR)

Mettez fin aux coupes budgétaires vicieuses une fois pour toutes .

  • Développeur : Neat Corporation, Fast Travel Games
  • Date de sortie : 2019

 

  • Boneworks (PC VR)

BONEWORKS est une aventure de physique expérimentale en réalité virtuelle. 

  • Développeur : Stress Level Zero
  • Date de sortie : T4 2019

 

  • Sniper Elite VR (PC VR, PSVR)

Découvrez un tout nouveau jeu de Sniper proposant une vue à la première personne authentique, une campagne explosive et des commandes de mouvement immersives .

  • Développeur : Rebellion Games
  • Date de sortie : "à venir"

 

  • Valve’s Flagship Title (PC VR)

Pas de vidéo pour l'instant pour Half Life VR, mais le jeu a été confirmé par Valve.

w6bW1yB.jpg

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LooPing a changé le titre en :Nouveau casque VR et quelques bons jeux en 2000

Il y a quand même un gros défaut à la majorité des jeux VR FPS. Tu n'as pas de corps !!! au mieux tu as des bras mais souvent tu n'as que des mains volantes et c'est pour moi quelque chose qui coupe l'immersion alors que la VR est faite pour ça.  

Deuxièmement la qualité graphique des textures n'y est pas encore et ça joue aussi sur l'envie des gens de dépenser jusqu'à 1500$ pour un casque.

Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir parmi les acteurs de la VR

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

Pour les bras tu as raison, mais c'est en train de changer par exemple dans Lone Echo, tu vois ton corps qui est un androïde. Ou encore Stormland, Elite par exemple tu vois ton corps. Pour ma part, ça dépend vraiment de gameplay, si tu es assis dans un siège je trouve tout à fait normal de voir son corps par contre si tu te déplaces dans un environnement féerique, de voir uniquement tes bras, moi ça me suffit. Car si par exemple tu voles à l'horizontale avec Iron Man, mais que dans la réalité tu es assis dans un siège, de ne pas voir le corps peut-être même un avantage dans certains cas.

Tous les nouveaux grands jeux sont maintenant prévus comme cela, à part quelques-uns comme Medal of Honor, je comprends pas pourquoi, ils ont mis juste les avant-bras.

Et pour les textures là encore la sélection des jeux que j'ai mis ci-dessus montre un énorme effort et tous les derniers gros jeux qui sont sortis ou qui vont sortir présente des textures de très bonne qualité. Pour moi  le problème vient du contenu diffusé par des petits développeurs indépendants qui essayent de faire leur trou dans la VR et qui présente on va plus parler d'expérience plutôt que de jeux.

J'ai pas mis le jeu ci-dessous car on peut pas parler de AAA, mais juste d'une expérience de pêcheurs. Mais là c'est quasi photo réaliste :

 

Et je n'ai pas mis aussi celui là parce qu'il est déjà sorti

avec Asgard's Wrath on a 100 Gigas de textures sur notre disque dur.

 

 

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pour le jeu de pêche ça me dérange. C'est encore plus dommage d'avoir un rendu aussi joli et deux moignons volants. Je préfèrerais pouvoir voir mon avatar avec mon "marcel", mes sandalles etc en FPS plutôt que ces choses.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...