Aller au contenu

NVIDIA - RTX 3000


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

EQUY13c.jpg

Comme par hasard, maintenant que l'on commence à parler très sérieusement des nouvelles Xbox et PS5, NVIDIA vient d'annoncer la sortie prochaine de ces RTX 3000, enfin pas vraiment NVIDIA, Il paraît qu'il y a eu des fuites, comme par hasard.

De qui se moque-t-on, ils ne sortent pas la technologie quand elle est disponible, mais quand la concurrence se fait sentir, pour garder une longueur d'avance et nous facturer leurs cartes à un prix enormissimes !!!

C'est une honte de devoir mettre 1000 balles dans une carte graphique.

la seule chance que l'on aurait de voir les prix baisser, ce serait qu'une partie des joueurs PC décide de ne plus se faire plumer et d'aller jouer sur des Xbox et des PS5 qui offriront certainement des graphiques exceptionnels pour un prix machine complète raisonnable.

Ce qu'il faut craindre dans un futur proche, de mon point de vue, c'est une désertion globale des joueurs PC...

BORDEL ! Pour avoir une machine de gamers efficace sans faire trop de concessions sur la technologie, il faut sortir juste pour la tour sans accessoires CHF 5'000.-

La prochaine PS5 devrait être autour des 500 € ça fait une sacrée différence pour une qualité graphique assez similaire.

Qui dit moins de joueurs PC = moins de développeurs intéressés par cette plate-forme, du coup, je vous laisse en tirer vos conclusions !!!

AXlLRPU.jpg

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, je partage pas ton appréciation de la tour efficace .... Pour CHF 2'000.- tu te fais déjà une très jolie configuration qui peut durer plusieurs années et faire tourner les dernier jeux ... Quant à la comparaison PC/console, elle n'a à mon avis pas vraiment lieu d'être... Pas le même usage, pas la même façon de jouer, pas la même qualité d'image, etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

@kel-do Je veux bien ta configuration balèze aujourd'hui à CHF 2'000.- avec du matériel neuf. J'ai bien dit ci-dessus sans faire trop de concessions sur la technologie et avoir un rendement similaire aux consoles de jeux. Parce que moi ce que je recherche ces minimums 60 FPS en 4K sans être obligé de réduire les graphiques pour atteindre ce rendement. Et une PS4 aujourd'hui fait cela, je parle même pas des prochaines PS5.

Parce que fut un temps on pouvait critiquer les graphiques des consoles, mais maintenant franchement il y a des jeux qui sont même plus jolis sur console que sur PC.

Et pour ma part je vis avec 1 ado qui a Xbox et PS4, et je peux te dire qu'en équipant les 2 machines on peut faire tourner bien des jeux comme un PC,  avec clavier, souris, manette, etc....

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LooPing 

- ASUS ROG Strix Z390-F + i7-9700k (LGA 1151, Intel Z390, ATX): CHF 599.-

- Thermaltake Core P3 Tempered Glass Snow Edition (Midi Tower): CHF 161.-

- Sandisk SSD Plus 1TB : CHF 117.-

- Corsair Vengeance LPX  32GB (2x, 16Go, DDR4-3000, DIMM 288): CHF 187.-

- Corsair H100i Pro (watercooling): CHF 129.-

- ASUS GeForce ROG STRIX RTX 2080 O8G: CHF 862.-

- Thermaltake Smart Pro RGB (750W): CHF 105.-

Total: CH 2'160.-.

 

Aucune concession, et tu seras à plus de 60FPS en 4K, même si tu ne verras pas de différence avec de la 2k ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de jouer sur les montants, dans les deux cas, un PC Gamer coûte 3 à 4 fois plus qu'une console. Les prochaines générations de console seront RTX Inside et auront des graphismes et des perfs dignent de ce nom un certain temps. La mort du jeu PC est annoncée depuis l'avènement des consoles et après 20 ans d'existence, le PC est toujours bien là et ça n'est pas près de changer. La seule évolution ne sera pas le remplacement des PC par les consoles ou l'inverse, mais un rapprochement des deux mondes. Il y a déjà certains jeux qui sont près pour des modes coop PC/Consoles, ou des mmo. La seule barrière c'est la volonté de SONY, Nintendo ou Microsoft de s'allier et partager les joueurs et les recettes. Bien que pour Microsoft ils ont déjà mélangé PC et XboX. 

Maintenant, il faut aussi voir les éditeurs, car ils n'ont pas toujours le rôle de victimes comme ils aiment le laisser penser. Ils sont aussi fautifs que les autres acteurs.

Pour revenir à Nvidia c'est comme Intel, tant qu'il n'y a pas de concurrence et que les moutons joueurs continueront à payer à prix d'or 3 PFS en plus que le matériel proposé par d'autres constructeurs ben pourquoi ils se priveraient ?? Mais AMD et Intel ne sont pas loin et Nvidia le sent bien alors ils commencent à vendre du rêve aux joueurs. Mais ils commencent à s'emmêler les pinceaux; il suffit de regarder leur catalogue actuel. TROP DE RÉFÉRENCES INJUSTIFIÉES juste pour contrer AMD et encore laisser des cartes GPU à plus de 1000€.

Le plus con la dedans c'est le joueur prêt à dépenser des sommes pareilles à chaque sortie de carte pour utiliser 50% de la puissance machine.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

@kel-do certes ta config est intéressante, mais là n'était pas le débat.

@Maarkreidi le fait très bien remarqué, ton PC coûte 4 PS5, NVIDIA profite très largement du manque de concurrence et aujourd'hui si tu veux faire tourner un casque VR haut-de-gamme en haute résolution ça te coûte 5000 balles, avec ton PC tu pourras faire tourner un casque VR, mais tu ne pourras pas mettre le super sampling au maximum. C'est leurrer les joueurs, c'est comme d'avoir une Ferrari avec un moteur de 2cv.

Mais le vrai débat de ce post c'est le prix des cartes graphiques, dans ta config tu as CHF 862.- de carte sur CH 2'160.-, c'est quand même énorme et c'est vraiment pas la plus cher des 2080.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LooPing Je me suis peut-être habitué/résigné à ce que la CG soit excessivement chère .... Pour le coup, je vais tester une ATI, voir si il y a eu de l'évolution. Les dernières fois: j'avais des problèmes incurables de compatibilité, ce qui m'a ensuite toujours poussé à rester avec NVIDIA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...