Aller au contenu

Quelques précisions sur le climat de la démo par un développeur


Maarkreidi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La démo de la CitizenCon a marqué les joueurs pour pleins de raisons mais c'est la partie climat avec le vent et la neige qui suscite le plus de remue ménage sur le Spectrum. Encore une fois les critiques pleuvent quand au réalisme des choses. Je cite en vrac :

  • pas possible d'avoir des sapins à une température pareille.....
  • le gars aurait du perdre l'usage de ses membres après quelques secondes d'exposition au froid
  • si il fait si froid, les véhicules ne devraient pas pouvoir démarrer 
  • et gnagnagni et gnagnagna j'en passe et des meilleures

Heureusement, un développeur qui reste calme prend le temps de préciser certaines choses au long du poste. J'en profite pour vous livrer ces précieux renseignements de la part de ABrown.CIG Directeur de l'ingénierie graphique

Citation

Une chose cool qui n'était peut-être pas claire dans la démo était que la vitesse du vent varie en fonction du terrain local, donc des crêtes exposées qui auront un vent beaucoup plus fort, et vous pouvez chercher refuge dans les vallées. Les arbres offrent également un abri très efficace. La vitesse à laquelle vous vous refroidissez est fortement influencée par la vitesse du vent, ce qui, espérons-le, devrait conduire à un gameplay intéressant.

De plus, bien que nous n'ayons pas encore de nuages ou de simulation complète, les effets que vous avez vus dans la démo étaient ce que nous appelons des " effets de sol " qui sont essentiellement l'équivalent d'une tempête de sable (le vent souffle sur le sol). Tout cela est engendré dynamiquement par un ensemble de règles complexes basées sur les conditions climatiques, qui ont été largement prédéterminées dans la démo afin de montrer la technologie. Mais le système à effet de sol sera en 3.8, car c'est le remplacement de toutes les planètes VFX précédentes. Cependant, le vent ne sera probablement pas aussi fort que la démo (car VFX n'a pas encore eu le temps d'accorder de tels extrêmes sur toutes les planètes), et ne variera pas ou n'utilisera pas une simple simulation/animation non-physique.

 

Citation

Je devrais vérifier avec l'équipe d'acteurs, mais je crois que la température affichée inclut le refroidissement éolien, d'où la chute soudaine et extrême. Rich en a probablement parlé dans son exposé sur le statut d'acteur (je n'ai pas pu regarder et je n'ai pas encore rattrapé mon retard).

 

Citation

Les arbres sont un domaine dans lequel nous aimerions mettre davantage l'accent. Nous sommes déjà en train de créer des " grappes " d'arbres plutôt que des arbres individuels à distance pour réduire les coûts, mais nous avons probablement besoin de plus de technologie sur mesure pour sauver la performance et donc permettre des transitions plus fluides.

Mais ce que vous avez vu à Citizen Con en termes de détails, c'est exactement ce que vous obtiendrez pour Microtech, à l'exception de quelques ajustements mineurs sur le shader et les actifs.

 

Citation

Peut-on s'attendre à ce que ces arbres soient aussi destructibles ? Ou seront-ils des objets solides invulnérables ? Évidemment, il y a une composante physique à la question, mais le réseautage et la persistance sont le vrai problème. Combien d'arbres sur une planète ? Des milliards ? Et si je les détruis tous ? Chacun d'entre eux aurait besoin d'au moins 1 bit d'information pour stocker le oui/non de son état (FAR plus s'il ne devait pas disparaître après un certain temps), et cela devient rapidement impraticable. Donc la première chose que vous devez savoir, c'est quel raccourci on prend ? Peut-être que les arbres repoussent après 10 minutes et poussent super vite ? Quelque chose comme ça est nécessaire pour que ce ne soit pas une synchronisation temporelle complète pour nous les développeurs.

Mais pour être clair, je ne sais pas si c'est quelque chose qui est prévu, mais tant que quelqu'un ne peut pas causer une déforestation massive, cela n'affectera probablement pas le rendu, d'une manière comme d'une autre 

 

Citation

Le principal avantage de la V4 est que nous obtenons un placement naturel/logique partout sur la planète à partir d'une configuration minimale. Cependant, cette configuration ne vous permet pas de remplacer une seule forêt parce que nous n'avons jamais placé cette seule forêt en premier lieu. Vous ne pouvez remplacer que toutes les forêts qui se trouvent dans les mêmes conditions climatiques sur toute la planète. Bien sûr, nous pouvons placer des objets manuellement, mais c'est une quantité incroyable de travail sur tout, sauf sur un petit emplacement.

 

Citation

Tout le code des planètes et VFX de la démo sera dans la version 3.8, donc c'est très proche de l'achèvement, mais le réglage fin des visuels prend du temps et la technologie n'a été finie que récemment, donc VFX n'a pas eu le temps de régler les vents forts dans tous les scénarios (au-delà des montagnes de neige, nous avons des déserts, des champs de glace, Savannah, trash, etc). Mais c'est certainement une priorité d'en avoir le plus possible entre les mains en 3.8 et 3.9.

Il n'y a pas de simulation météorologique globale pour le moment, la démo utilise une 'carte des vents' fixe qui tourne autour de la planète, bien que même cette configuration simple soit étonnamment efficace. J'imagine que nous allons sortir une configuration aussi simple que celle-ci avant d'introduire une simulation complète.

Les effets de visière et de verrière ne sont installés que sur certains vaisseaux et casques jusqu'à présent, donc ne sont pas pour 3.8 (du moins pas sur tous les casques et les vaisseaux), mais peu après (juste une question de ressources artistiques).

Le système d'accumulation du biome ne fait que commencer à fonctionner, et le gel sur la combinaison des joueurs en a été la première utilisation. Nous espérons que ce système sera déployé en 3.9, bien que cela n'ait pas encore été confirmé.

 

Citation

Je crois que c'est là-dedans (bien que ce ne soit pas mon service, donc les détails pourraient être inexacts). Votre avatar ne bouge pas tout seul à cause du vent, mais il s'y incline et se déplace plus lentement contre lui.

 

 

Voilà c'est tout pour le moment. J'espère que ces messages sont suffisamment clairs et que ça vous apporte quelque chose. 

A votre service

@++

 

 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...