Aller au contenu

Les vaisseaux "Marchés"


Maarkreidi

Recommended Posts

Bonjour à tous maintenant que cette CitizenCon 2949 est terminé je voudrais revenir sur une des conférences qui traitaient des vaisseaux que nous avons dans notre jeu préféré et plus spécialement je voudrais parler de vaisseaux marchands. Pas des vaisseaux cargos mais des marchés ambulants comme le Banu Merchantman et la nouvelle version révélée du kraken, le Privateer.

 

Utilisation de l'espace cargo

Grâce à cet nouveau vaisseau, nous avons une meilleure vue sur le gameplay qui sera proposé au joueur. Commençons tout de suite avec la première chose qui fâche : Le cargo. Toute la capacité de transport de ces vaisseaux, marquée sur le site de RSI est trompeuse car tout ce cargo n'est pas exploitable pour du transport. Donc tous ceux qui pensaient pouvoir transporter sur ce vaisseau la même chose qu’avec un Hull C ou un Hull D, sachez que ça ne se passe pas comme ça car une grande partie cette capacité de transport sera alloué aux boutiques que vous hébergerez. Seule une petite partie pourra vous servir à transporter des marchandises comme on le fait actuellement. Attention cette valeur de chargement cargo comprends aussi une partie qui va servir à l'entretien et au fonctionnement du vaisseau et de votre équipage. Ces navires sont faits pour de longs séjours dans l’espace alors vous aurez besoins de vivres pour votre équipage et vous aurez certainement des pièces de rechange pour les réparations de fortune etc…

 

ZtEvRZb.png  THFmuYD.png

Les deux images ci dessus montrent comment les zones cargo et la soute à Dragonfly sont reconverties en différentes zones :

  • Marché public.
  • Marché privé.
  • Zone d'habitation.
  • une petite zone de cargo général.

Le Kraken classique dispose de 3792 SCU de cargo et la baye à Dragonfly tandis que sa version Privateer ne garde que 768 SCU de cargo général. Le reste étant réparti entre les échoppes.

 FDNBA1E.png

Chaque échoppe dispose de son propre volume de cargo. La zone de marché publique pourra accueillir n'importe quel type de visiteurs, même des agents de la sécurité. On ne saurait trop vous conseiller de n"y vendre que des choses légales selon les règles locales. Par contre les deux magasins privés seront accessibles sur "invitation" pour des personnages triés sur le volet. A vous de choisir vos marchandises et vos clients dans ces zones.

La nouvelle zone d'habitations sera pour les voyageurs de passage qui aimeraient séjourner sur votre station mobile. Concrètement, les joueurs pourront s'y arrêter, louer un EZ-Hab, se déconnecter et réapparaître dans une des habitations comme sur Port Olisar ou n'importe quelle station à partir de Alpha 3.8. 

 

Les mécaniques de gameplay

Le joueur qui choisi ce type de vaisseau devra faire du micro management assez basique mais essentiel si il veut engranger des biftons. Ses occupations seront :

  • Choisir le types d'échoppes qu'il proposera
  • Engager des PNJ pour s'occuper de ses magasin
  • Engager des PNJ ou des joueurs comme membre d'équipage pour le fonctionnement et la sécurité du vaisseau
  • Acheter du stock de marchandises à vendre 
  • Définir les marges de profits 
  • Décider des endroits ou se positionner pour espérer avoir un maximum de clients  pnj et joueurs 

 

Bref ce gameplay s'apparentera à celui d'un chef d'entreprise. Et au sein d'une organisation il sera probablement plus profitable de ventre les marchandises récoltées par les autres membres en bonne collaboration. Une chaîne complète de récolte, traitement,fabrique et vente qui serait opérée exclusivement par les membres d'une même organisation promet des marges financières incroyables, mais il faut pour cela une organisation de taille assez grande. Pour le moment le Kraken Privateer et le Banu Merchantman sont les seuls de cette catégorie mais d'autres vaisseaux auront le même rôle dans l'avenir.

Je suis certain que cet éclaircissement va faire réfléchir certains propriétaires de BMM qui ne savaient pas trop comment ce vaisseau s'inscrirait dans l'univers de Star Citizen. 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Je profite de cet éclaircissement pour vous annoncer que je dispose de place à louer dans mon Privateer. Si vous commendez un emplacement (ou plus) avant le 01.01.2020 vous bénéficierez d'un ratio fort alléchants sur les profits engendrés (25 / 75 je suis bon prince).


J'attends vos commande avec impatience 😊.

Fly safe.

Pandalf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Banu Merchantman, plus authentique et proche des consommateurs, vous offre quant à lui fiabilité et souplesse. Vous pourrez appâter le chalant ne disposant pas de vaisseau pour se rendre sur un Karken Privateer, le tout dans une ambiance unique et organique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[RP=ON]

Bonjour aux marchands.

La protection de vos vaisseaux sera bien évidemment payante en pourcentage de ce que vous gagnerez des ventes générées sur votre vaisseau.

Nous parlons ici d'un 50/50.

Bien évidemment, libre à vous de de ne profiter de ce système de protection et ainsi risquer une attaque ou des tirs malheureusement arrivés lors du nettoyage de armes de nos vaisseaux.

D'avance nous vous souhaitons plein de succès afin qu'il nous soit également profitable

[RP=OFF]

 

Désolé... pas pu m'empêcher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kel-doDernière différence pour le Banu, il doit atterrir pour opérer alors que le Kraken peut accueillir les pigeons clients hors atmosphère en plus. Donc le Privateer lui est très supérieur. Son prix aussi.

 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le privateer à des pieds pour atterrir sur un spatioport. POur recharger son cargo au besoin mais il peut aussi accueillir des clients au sol pendant ce temps là. Mais sa zone de prédilection c'est dans l'espace.
 

store_slideshow_large.jpg

 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je voudrais préciser que le BMM c'est 2/3 du Privateer en taille pour le moment. On verra quand il  sera en  production en 2000........ 22 ou 23. Ça te laisse le temps de te rendre compte de ton erreur :anger:

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit.. Le kraken est également loin d'être livré. Et puis bon il a pas le style particulier et agréable du bmm.

On dirait un tas de tôle mal assemblé. Genre du lego assemblé par un gamin de 5 ans ayant un chromosome en trop..😁

(tout ce qui peut taquiner Pandalf est bon à prendre ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...