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Maarkreidi

Star Citizen Alpha 3.9.0 LIVE Patch Notes

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Patch Star Citizen 3.9.0
Alpha Patch 3.9.0 a été publié et est maintenant disponible ! Le patch devrait maintenant afficher : VERSION 3.9.0-LIVE.5107460.

Il est fortement recommandé aux joueurs de supprimer leur dossier USER pour le client public après le patch, en particulier si vous commencez à rencontrer des problèmes graphiques de caractères bizarres ou si vous plantez au chargement. Le dossier USER peut être trouvé (dans les installations par défaut) à l'adresse C:\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE.

Réinitialisation de la base de données : OUI Persistance à long terme : Activé

Problèmes connus

  • La version "Best in Show" du Cutlass a une verrière opaque. Note : Nous fournirons bientôt un prêt de Cutlass Black.
  • Des trains doubles et statiques peuvent apparaître à Lorville ou à New Babbage.
  • Les véhicules terrestres ne peuvent pas être générés aux terminaux ASOP des avant-postes (ils peuvent toujours être générés à Levski, Lorville et New Babbage)
  • Les joueurs peuvent se retrouver bloqués lorsqu'ils sautent par-dessus certaines rampes
  • Les vaisseaux peuvent s'accrocher ou se téléporter à certains moments en observant leur mouvement
  • Pour les alertes ECN, le Starfarer secouru fait parfois des cercles sans fin après que toutes les vagues aient été nettoyées
  • Le joueur peut se retrouver avec sa combinaison de prisonnier toujours en vigueur après la fin de sa peine
  • Le fait de faire partie d'un groupe important peut empêcher l'affichage des marqueurs de groupe à l'intérieur d'un vaisseau.
  • Si un joueur plante pendant sa transition vers la prison, il ne pourra pas utiliser son multitool.
  • Les joueurs ne peuvent pas voir à travers la lunette de visée du Arrowhead ou du P6-LR lorsqu'ils sont accroupis.
  • Les animations FOIP ne sont pas diffusées à d'autres personnes à proximité
  • Les boîtes de cargaison laissées derrière après l'explosion d'un navire semblent clignoter pendant que le joueur se déplace
  • Le système de pensée interne et d'interaction du joueur est décalé dans les résolutions à écran large
  • Le pilote automatique ne se désengage parfois pas après avoir été déclenché par une zone d'interdiction de vol
  • Les armures lourdes des combinaisons environnementales bloquent certaines parties du mobiGlas


Nouvelles fonctionnalités

Personnages

  • Ajout de la collection de vêtements microTech.

Lieux

  • Ajout des intérieurs de la nouvelle zone d'atterrissage de New-Babbage

Pour servir de siège social, microTech a construit New Babbage, une luxueuse ville sous dôme avec des espaces ouverts conçus pour inspirer la créativité et la productivité des personnes qui y travaillent. Attirées par l'innovation et les équipements de classe mondiale, d'autres entreprises de pointe et sociétés technologiques ont également ouvert des bureaux à l'intérieur de la ville. De là, les riches magnats de la technologie travaillent, se détendent et font la fête avant de partir pour le week-end vers certaines des plus belles destinations hivernales de la planète.

  • Ajout de la prison automatisée de Klescher

Les joueurs qui sont directement tués ou qui meurent à courte distance des forces de sécurité ou des chasseurs de primes iront désormais en prison. En prison, tout l'inventaire des joueurs est inaccessible, et à la place, les joueurs reçoivent une combinaison de prisonnier et un multitool avec un accessoire minier. Des multitools de rechange sont disponibles au "kiosque de l'économat" en cas de perte du leur. Les joueurs peuvent purger leur peine normalement ou contribuer à la société en travaillant dans les zones minières désignées. Les matériaux collectés peuvent être échangés contre des "mérites" pour réduire votre peine en utilisant les kiosques situés près des mines. Une fois votre peine terminée, cherchez la section "traitement" de la prison et interagissez avec le kiosque. Après avoir été libéré, vous vous réveillerez à votre dernier point d'attache.

  • Ajout des lunes microTech : Calliope, Clio, et Euterpe
  • Ajout de grottes et de missions de grottes à microTech et ses lunes.
  • Ajout de nourriture dans les magasins et les stands tout au long du verse.

Gameplay

  • Nouvelle mission criminelle : Détournement d'un transport de prisonnier sur un  Caterpillar
  • Ajout de sous-éléments sur les lasers miniers

Les sous-éléments miniers sont des composants consommables qui peuvent être fixés à des têtes laser minières avancées afin d'augmenter temporairement leur efficacité. Les sous-éléments peuvent être activés dans le cockpit à l'aide du système d'interaction pendant l'exploitation minière active pour diminuer brièvement l'instabilité, diminuer la résistance, augmenter la fenêtre optimale, etc. Si la plupart ont une durée d'action, certains sont déclenchés instantanément pour pouvoir être utilisés en cas d'urgence ou pour donner un coup de pouce immédiat.

  • Introduction d'un minerai exploitable volatil

Le quantainium est un minerai largement disponible et très instable utilisé dans la production de combustible quantique. Une fois qu'il est extrait, il faut faire attention à la vitesse et à la manière dont il est transporté. Non seulement il se dégrade avec le temps, mais tout impact le détériorera davantage. Plus le quanta est dégradé, plus il est instable et plus le risque d'explosion est élevé. Lorsqu'un seuil dangereux est franchi, le joueur reçoit un avertissement visuel/audio et a la possibilité d'éjecter toute la cargaison. Si le joueur ne réussit pas à éjecter la cargaison, le vaisseau risque d'être endommagé ou détruit. Compte tenu de ce risque, la livraison réussie du quantainium sera une entreprise lucrative.

  • Ajout de deux nouvelles sources de récolte en surface
  • Ajout de l'échange de pièces d'armes en main.

Les joueurs peuvent désormais personnaliser les accessoires des armes en interagissant avec les armes elles-mêmes lorsqu'ils les tiennent. Maintenez la touche F enfoncée et cliquez sur "personnaliser" sur une arme détenue qui peut utiliser des pièces jointes personnalisées. Cela vous permettra de modifier les composants de l'arme tels que les viseurs, les accessoires du canon et les accessoires sous le canon.

  • Ajout d'attaches pour le zoom à la première personne sur un seul axe et bouton de basculement du zoom à la première personne en avant/en arrière
  • Les joueurs peuvent désormais quitter les lits ezHAB en utilisant les touches de déplacement de base (WASD ou ZASD)
  • Ajout d'une option d'achat rapide avec prix aux produits alimentaires dans les magasins
  • Nouveau système de statut d'acteur

En raison de la variété des environnements extrêmes tout au long du verse, les joueurs devront tenir compte des températures chaudes et froides extrêmes lorsqu'ils planifieront leurs aventures. Si vous voulez rester en sécurité dans ces conditions, équipez-vous des nouvelles combinaisons Caldera Pembroke et Novikov. Si vous n'êtes pas équipé pour ces températures, vous commencerez à souffrir des effets négatifs de l'hyperthermie et de l'hypothermie, qui peuvent entraîner la mort. Comme pour la préparation de votre équipement aux différentes températures, vous devez également préparer votre corps. Nous avons également ajouté la "faim" et la "soif", qui ne cesseront d'augmenter. Vous devrez donc rester bien équipé si vous ne voulez pas subir les effets de la déshydratation ou de la faim. De plus, le fait de rester hydraté et bien nourri peut avoir des effets positifs sur les fonctions motrices. Vous pouvez utiliser l'inventaire des produits de base pour ranger les aliments et les boissons pouvant être stockés pour le voyage à venir. La faim et la soif sont des effets persistants qui se transmettent de séance en séance. Une interface utilisateur plus détaillée a été ajoutée à la visière du joueur pour suivre ces différents états et est visible lors de l'activation de la roue de la pensée intérieure personnelle (F+clic droit).

Navires et véhicules

  • Ajout du Esperia Prowler

Nommé d'après la désignation militaire UPE, le Prowler est une version modernisée du tristement célèbre véhicule blindé de transport de troupes Tevarin. Les astroingénieurs de l'Esperia ont eu un accès illimité pour étudier les versions originales du vaisseau récemment découvert dans le système Kabal afin d'aider à la reconstruction méticuleuse du véhicule. Aujourd'hui, le Prowler est la fusion parfaite de deux cultures : l'élégance et l'efficacité de la machine de guerre Tevarin combinées à la fiabilité de la technologie humaine moderne.

Armes et objets

  • Ajout d'une nouvelle arme de vaisseau : les canons d'attaque légers Esperia

Recréation de la technologie historique du Tevarin, ces canons à énergie existent en tailles 1 à 3 et sont conçus pour des portées moyennes à longues.

  • Ajout d'une nouvelle série d'armes de vaisseau :  Esperia Deadbolt Cannons

Recréation de la technologie historique du Tevarin, les Deadbolt sont des canons balistiques de taille 4 à 6, conçus pour des engagements à courte portée lors de largages.

Technologie 

  • Ajout d'une nouvelle liste de contacts et d'un nouveau système de groupes par l'unification avec la liste des amis de Spectrum.

La liste d'amis dans le jeu utilise désormais vos amis Spectrum et a été entièrement retravaillée. Le menu principal comporte désormais un onglet "Amis" et un onglet "Notifications". Les amis peuvent être ajoutés directement en utilisant la touche "+Add" et toutes les notifications d'amis/contacts apparaîtront dans l'onglet "Notifications" jusqu'à ce qu'elles soient rejetées (note : la récupération après un crash apparaîtra également ici). Lors de la création d'un groupe, un nouvel onglet apparaîtra, indiquant les membres et le chef du groupe. La liste de contacts en jeu antérieure à la version 3.9 sera fusionnée avec votre liste existante. La liste des amis de Spectrum une fois 3.9 mise en ligne, mais pour l'instant, c'est sur le Spectrum PTU que la liste des amis de PTU peut être testée.

Mises à jour des caractéristiques

Lieux

  • Mise à jour des aspects géologiques de divers corps planétaires avec de nouveaux visuels et éléments distinctifs.
  • Les choix par défaut des lieux de spawn ont été mis à jour pour n'inclure que les grandes villes (New Babbage, Area18, Lorville)
  • Ajout des gimbals de taille 1 dans tous les magasins qui en proposentLa vitesse de sprint avec les poings levés a été augmentée pour correspondre à la vitesse de sprint sans armes
  • Densité atmosphérique ajustée pour ArcCorp et Hurston
  • Mise à jour du rayon d'arrivée pour les points de lagrange - de 120km à 70km
  • Placement des réseaux de communication autour des planètes et des lunes et réduire leur rayon de surveillance pour couvrir uniquement ces secteurs
  • Mise à jour des écrans des kiosques à Port Olisar, Lorville, Levski, Area18 et Grim HEX
  • Augmentation de la luminosité des lumières extérieures autour de Levski

AI

  • Mise à jour du comportement des vaisseaux IA pour inclure de plus grandes plages de vitesse et un meilleur comportement d'évitement

Gameplay

  • Mise à jour du menu radial à la première personne pour le système d'interaction de la pensée intérieure

Le menu Radial mis à jour donne un accès rapide à certaines actions qui sont spécifiques au contexte, comme par exemple à pied ou en siège de pilote. Ces actions comprennent les émotes, la personnalisation des armes, le retrait du casque, et bien d'autres encore. Chaque action est également affichée avec son raccourci clavier correspondant, le cas échéant. Le menu enregistrera vos actions les plus utilisées comme favoris sur la roue principale et est accessible en ouvrant le menu Pensée personnelle en maintenant la touche F enfoncée et en cliquant avec le bouton droit de la souris (interact + mouse2).

  • Doublement du paiement de toutes les missions criminelles
  • Ajout d'une infraction à la mise en fourrière immédiate des vaisseaux des joueurs qui entrent en collision avec des vaisseaux ayant le droit de se trouver dans une zone d'atterrissage
  • Modification du seuil pour obtenir les statistiques de criminalité des niveaux 4 et 5 Diminution du nombre de secousses de votre personnage lorsqu'il est touché par le feu en combat
  • Les meurtres commis par des coéquipiers et les meurtres commis contre des membres du groupe sont automatiquement pardonnés
  • Ecraser un vaisseau avec des joueurs à son bord ne donnera plus au pilote un Crime Stat pour homicide

Vaisseaux et véhicules

  • La fonction avant/arrière sur les véhicules peut désormais être assignée à des axes
  • Ajout d'un système d'alerte pour les missiles dans les HUD des vaisseaux.
  • Le limiteur de vitesse peut maintenant être réglé lorsqu'il est désactivé, avec une ligne fondue indiquant où le limiteur sera réactivé
  • Retour des missiles à taper pour les verrouiller, tenir pour les lancer et ajout avec une touche (non liée par défaut) pour les déverrouiller
  • Augmentation de la portée des phares de la série Vanguard
  • Ajout d'un petit écran pour les interactions avec les medbed dans le 890 Jump
  • Déplacement de la masse de l'Anvil Ballista de l'avant vers le corps pour éviter que l'arrière ne se soulève continuellement
  • L’Argo Mole peut désormais fixer des lasers miniers de taille 1
  • Pour pallier temporairement certains des problèmes liés aux trous de bouclier, les dommages causés à certains éléments du vaisseau (certaines armes et tourelles) ne passent plus à travers la coque du navire
  • Augmentation du délai d'endommagement des boucliers ASAS
  • Réduction de la compensation de la gravité lors d'un atterrissage partiel pour faciliter l'atterrissage
  • Ajout d'un VFX de pluie pour Avenger, Eclipse, Arrow, Gladiator, Hawk, Hornet, Herald, Merlin, Starfarer, Freelancer, Prospector, Razor, 300i, 85x, et Sabre
  • Tous les articles achetés en PU devraient maintenant être disponibles à la location en REC
  • Les vaisseaux loués avec REC devraient maintenant être personnalisables
  • Augmentation de 20% de la zone morte disponible pour les vjoy
  • Régler la zone morte par défaut des vjoy à 4,5%.
  • Abaissement de la vitesse de rotation de Gimbal Assit
  • Le mode relatif à la souris est maintenant un paramètre optionnel pour le contrôle de la souris mais n'est pas lié par défaut
  • Les joueurs peuvent verrouiller la rotation de leur vaisseau à l'aide de la touche Rshift
  • Amélioration de la santé des ailes de tous les Reliants
  • Ajout de missiles à tous les Reliants
  • Ajout d'une deuxième tourelle pivotante au Reliant Kore
  • Rationalisation de certains contrôles de visée et de vol afin de réduire la complexité de la préparation des futures mises à jour.
  • De nombreux paramètres personnalisés pour les commandes manuelles de visée et de visée/regard ont été modifiés pour rationaliser les mises à jour futures. Vous pouvez trouver un article détaillé sur ces changements ici : 

Armes et objets

  • Modification des dommages des Mass Drivers S2 afin de les aligner sur des armes de taille analogue
  • Réduction du tremblement de la tête de la caméra, réduction de l'écartement et augmentation de la montée et de la dérive pour le fusil Karna
  • Les armures lourdes pour conditions météorologiques extrêmes, Pembroke (chaleur extrême) et Novikov (froid extrême), sont disponibles respectivement à Lorville et à Port Tressler.

Corrections de bugs majeurs

  • Correction d'un problème qui faisait que le portefeuille du joueur était mis à 0 UEC après l'effacement des personnages et la réinitialisation de la base de données
  • Le fait d'appuyer sur la touche d'effacement du menu principal ne devrait plus entraîner la disparition du menu
  • Si des joueur utilise à la fois le siège du pilote et celui du contrôle de la passerelle, il ne devrait plus être bloqué
  • Les joueurs devraient maintenant pouvoir se déconnecter dans les lits du 890 et du Reclaimer
  • Les phares du Carrack devraient maintenant fonctionnerCorrection d'un problème qui pouvait entraîner le blocage du joueur sur l'écran de personnalisation du personnage
  • Les services de réparation CryAstro devraient maintenant fonctionner normalement sans qu'il soit nécessaire de se mettre en vol stationnaire avant l'atterrissage
  • Les vaisseaux ne devraient plus se retrouver dans un état invulnérable parfois après réparation
  • Les navires ne devraient plus tourner pour s'aligner sur un plan invisible avant de s'engager dans un voyage quantique sans contour de planétoide
  • La caméra de regard derrière le vaisseau ne doit plus se heurter occasionnellement sur la géométrie du vaisseau
  • Les étages d'habitation de Area18 devraient désormais avoir une atmosphère
  • La déconnexion des lits du Caterpillar ne devrait plus entraîner le retour du joueur sur le siège du pilote
  • Les missions de patrouille devraient maintenant apparaître correctement dans la zone de Crusader
  • Correction d'un problème où plusieurs vaisseaux pouvaient placer une tourelle "remote" de taille 3 à 5 sur un point de fixation de canon
  • En se rendant à l'OM-1, le joueur devrait maintenant être envoyé au bon endroit et non au centre de Stanton
  • Les contrôles de commande supérieur du Carrack devraient désormais être dotés d'un HUD
  • Il ne devrait plus y avoir de reflet de lumière constant dans le cockpit du Sabre qui obstrue la vue du joueur
  • La respiration ne doit plus être occasionnellement entendue lorsque l'on se trouve dans un écran de chargement
  • L'interaction du lit du Avanger devrait maintenant fonctionner correctement
  • Les vaisseaux d'IA ne devraient plus tourner en rond au combat
  • Le personnalisateur de personnage ne doit plus se figer
  • Le joueur devrait maintenant être capable de regarder correctement à travers les lunettes de sniper lorsqu'il est accroupi et couché
  • L'IA FPS ne doit plus viser dans une direction aléatoire avant de viser le joueur
  • Un vaisseau ne devrait plus pouvoir accrocher un autre navire dans sa grille physique, le désynchronisant et lui permettant d'accéder à sa cargaison
  • Correction d'un problème de VOIP qui faisait que les joueurs se mettaient dans un état où la proximité et/ou les canaux primaires pouvaient être entendus globalement après avoir pénétré dans un autre canal primaire
  • Les options de ravitaillement / réapprovisionnement / réparation devraient maintenant fonctionner correctement à HUR-L4
  • La variante Liberator du Valkyrie devrait désormais pouvoir contenir des cargaisons
  • Les joueurs ne doivent plus voir le retrait de chaque élément de la mission lorsque la mission Call to Arms est retirée
  • Les tourelles habitées ne doivent plus apparaître désynchronisées et ne doivent pas apparaître immobiles aux autres joueurs
  • Les joueurs ne devraient plus rencontrer des joueurs invisibles qui sont désynchronisés
  • Les joueurs ne devraient plus être en mesure de définir des itinéraires QT directs ou de sauter entre les sauts
  • Les joueurs ne devraient plus être affectés par le vent fort lorsqu'ils se déplacent sur les deux plateformes du Central Business District
  • Les boîtes de fret créées à partir de l'inventaire personnel devraient maintenant pouvoir être vendues au kiosque de marchandises

 

Trad : Maarkreidi Swissstarships.org

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