Aller au contenu

Objectif : 60 FPS minimum en 4K (3840x2160) dans Star Citizen


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

mT6ZVxv.png

J'ai fouillé un peu la télémétrie de Star Citizen, pour voir quelle serait l'équipement pour dépasser les 60 FPS dans une résolution 4K (3840x2160).

Je ne me suis intéressé uniquement au CPU et GPU.

Il ressort plusieurs configurations avec processeur Intel, par contre pour AMD, enfin en tout cas dans la télémétrie de RSI, il n'y a pas de configuration qui permette d'aller au-delà des 60 FPS :

Intel

  • CONFIG 01 75.4 FPS
    • CPU : Intel(R) Core(TM) i9-7980XE CPU @ 2.60GHz
    • GPU : NVIDIA TITAN RTX
    • COÛT : CPU : CHF 2200.- + GPU CHF 2999.- = CHF 5199.-
  • CONFIG 02 69.3 FPS
    • CPU : Intel(R) Core(TM) i7-9700K CPU @ 3.60GHz
    • GPU : NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
    • COÛT : CPU : CHF 362.- + GPU CHF 1099.- = CHF 1461.-
  • CONFIG 03 66.7 FPS
    • CPU : Intel(R) Core(TM) i9-9900K CPU @ 3.60GHz
    • GPU : NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti
    • COÛT : CPU : CHF 450.- + GPU CHF 1099.- = CHF 1549.-
  • CONFIG 04 65.9 FPS
    • CPU : Intel(R) Core(TM) i9-7980XE CPU @ 2.60GHz
    • GPU : NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti
    • COÛT : CPU : CHF 2200.- + GPU CHF 600.- = CHF 2800.-
  • CONFIG 05 60.7 FPS
    • CPU : Intel(R) Core(TM) i9-9900 CPU @ 3.10GHz
    • GPU : NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER
    • COÛT : CPU : CHF 450.- + GPU CHF 749.- = CHF 1199.-

En conclusion : vu les chiffres ci-dessus je suis pas sûr que l'on puisse se fier à la télémétrie de RSI.

Ce serait bien de pouvoir comparer avec vos config si éventuellement elle se rapproche des éléments ci-dessus.

Pour ma part j'ai un processeur Intel i7 avec deux cartes GTX 1080 Ti en SLI et je surf autour des 40 FPS dans le meilleur des cas, mais plutôt autour des 25/30 FPS de moyenne.

Dans la CONFIG 04 avec une GTX 1080 Ti, ils annoncent 65.9 FPS, je suis pas sûr qu'un i9-7980XE même en XE permette de gagner autant de FPS par rapport à mon i7.

Si quelqu'un possède la CONFIG 05, ce serait bien de donner un retour sur les FPS annoncés.

Maintenant, si vous obtenez aussi des très bons résultats avec les processeurs AMD, n'hésitez pas à nous en faire part.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est le Max que tu peux avoir,

avec ma config  quand je suis dans l'espace au milieu de nulle part je suis entre 50 et 60 fps mais dès que je vais dans des zones plus denses ou plus récente ça descend vers vite a 25-30fps.

Quand je joue ma 2080Ti est a 100% donc je doute qu'en changeant juste le processeur (config 02et03) tu arrives à avoir du 60 constant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello L00ping,

 

Ça tombe bien j'ai exactement la config numéro 3, alors je pourrai vous en parler un peu, mais tout ce que vous lirez ci-après concerne ma résolution qui est en full HD et non en 4k.

 

J'arrive à 60fps en certains lieux, PO, espace, stations, mais des lieux comme Area18, Microtech, c'est plutôt 40, voir 50 fps...

Star Citizen ne sera pas le bon jeu de référence pour une mesure des fps, en tout cas pas avant sa finalisation, en version bêta, voir pré-release. La phase d'optimisation des ressources ayant en principe lieu vers la fin de la conception.

 

Après, n'ayant pas de 4k, je peux pas juger plus, sur d'autres jeux. Je peux que lire les comptes rendu de ceux qui utilisent la RTX2080 Ti en 4k, et il semble que ce soit pas toujours possible d'atteindre 60fps, en tout cas pas avec une seule carte, ou pas sur tous les jeux.

 

Bref, vous connaissez, pour certains, déjà mon avis sur la 4k, cette résolution trop en avance sur son temps, car on a pas encore vraiment les GPU adéquats. A voir plus tard ce que la prochaine génération nous réserve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio
il y a 17 minutes, Allegius a dit :

Bref, vous connaissez, pour certains, déjà mon avis sur la 4k, cette résolution trop en avance sur son temps, car on a pas encore vraiment les GPU adéquats. A voir plus tard ce que la prochaine génération nous réserve. 

Pour ma part ça reste qu'un problème d'optimisation pour SC car en moyenne je tourne entre 50 et 60 FPS en 4K sur l'ensemble de mes jeux.

C'était surtout aussi un constat en rapport avec leur télémétrie qui ne correspond pas vraiment à la réalité, même pour toi @Allegius qui est en HD si on se base sur la télémétrie de CIG tu devrais être bien plus haut.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LooPing a dit :

Pour ma part ça reste qu'un problème d'optimisation pour SC car en moyenne je tourne entre 50 et 60 FPS en 4K sur l'ensemble de mes jeux.

Oui, avec deux cartes. Ce qui montre bien que, la 4k c'est pas encore un standard accessible, malheureusement.

 

Mais pour la télémétrie, si ça se trouve c'est les valeurs à PO 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même de venir à la ligne « télémétrie non fiable »

j’allais déjà poster qu’elle n’est pas fiable.

rare sont les télémétrie in game fiable..

 

Beaucoup ici sont en AMD et pourront témoigner :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...