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Mise à jour de la nouvelle feuille de route à venir


Maarkreidi

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Mise à jour de la nouvelle feuille de route à venir

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Bonjour à tous,

La dernière fois que nous vous avons tenu informé, nous avons parlé de la feuille de route actuelle et de ses limites, des mesures que nous prenons pour la modifier, et nous avons partagé un plan des travaux en cours de notre nouvelle feuille de route.

La nouvelle feuille de route est en cours d'élaboration et nous sommes toujours en marche vers notre objectif de fin d'année. Cela peut sembler une tâche simple, mais un aspect souvent négligé de l'élaboration de cette feuille de route est la gestion d'un ensemble de données aussi important. L'élaboration de l'avant-projet de feuille de route n'est pas la partie la plus difficile, loin s'en faut. La nouvelle feuille de route s'appuie sur de grandes quantités de données provenant de plus de 50 équipes, ce qui nécessite beaucoup d'efforts pour l'organiser et la rendre présentable au public. En outre, comme nous partagerons les effectifs, l'expertise et bien d'autres choses encore, cet énorme ensemble de données nécessitera une maintenance et un contrôle de qualité permanents et réguliers. L'essentiel a été d'établir un processus/une méthode pour que la nouvelle feuille de route soit durable.

 

À quoi s'attendre en décembre

Alors, à quoi pouvez-vous vous attendre en décembre ? Nous avons l'intention de présenter une feuille de route qui se concentre sur nos principales caractéristiques, à partir de nos équipes "en amont" dans un premier temps. Une équipe "en amont" est une équipe qui est responsable d'un produit de base (tech/contenu/fonctionnalité), tandis que les équipes "en aval" n'auront souvent pas une bonne idée de leur travail tant que le contenu de l'équipe en amont n'aura pas été décidé et verrouillé. Les équipes en aval sont constituées d'équipes de soutien telles que l'interface utilisateur, l'audio et d'autres équipes similaires. La nature du développement est évidemment que les équipes en aval doivent être réactives dans une certaine mesure à ce sur quoi les équipes en amont travaillent, ce qui peut rendre très difficile l'établissement d'un plan de travail précis à long terme. De plus, le processus fonctionne dans les deux sens, si bien que les évaluations en aval qui alimentent la planification en amont peuvent souvent modifier le calendrier de l'équipe en amont.

Cette vidéo comprend du vrai travail, de vrais sprints et de vraies données. C'est le format auquel vous pouvez vous attendre une fois que nous aurons fini de rassembler les données de nos équipes dans le monde entier pour alimenter la feuille de route en vue de sa publication initiale. Comme nous l'avons mentionné plus haut, cela a été une entreprise monumentale pour notre équipe, qui a fait preuve d'une grande vigilance en essayant de faire en sorte que tout se passe bien pour vous tous. Bien que le travail présenté dans cette démo soit réel, il est important de noter que nous n'avons pas passé par la planification trimestrielle ou le "go/no go" pour tout, de sorte que la durée, le temps et l'étendue du travail peuvent changer.

 

Vue de la publication VS vue de l'avancement

La nouvelle feuille de route aura deux vues que vous pourrez parcourir à votre guise : le Progress Tracker (vu dans la vidéo) et la Release View. La vue "Release" est très similaire à ce que vous voyez déjà sur la feuille de route publique actuellement disponible. Cette visualisation vous montrera les prochaines versions, chaque carte étant alimentée par les produits livrables dont nous avons le plus haut degré de confiance et qui seront intégrés dans cette version. C'est pourquoi, pour la publication immédiate du trimestre à venir, vous verrez qu'elle est généreusement remplie. Bien que nous ayons l'intention de montrer plusieurs trimestres, nous voulons être très clairs sur le fait qu'en raison de la nature des changements de priorité (que vous avez vus à maintes reprises), la visibilité au-delà d'un trimestre n'est pas quelque chose que vous devriez considérer comme verrouillé. Le développement est très fluctuant, et ce n'est qu'après avoir franchi certaines étapes que nous pouvons avoir confiance dans les délais de livraison.

Il est important pour nous de fixer ces attentes correctement. Nous remanions constamment nos calendriers, que ce soit en raison de réalisations techniques qui permettent d'avancer une fonctionnalité ou d'obstacles techniques qui font reculer les choses. Il se peut que nous décidions que la vue de sortie d'une carte qui est à plusieurs trimestres de distance soit complètement vide jusqu'à ce que nous ayons un degré élevé de confiance dans les produits livrables dans ce délai. Et parfois, nous pouvons constater qu'un revirement ou une complication inattendue nous amène à retirer un produit que nous pensions pouvoir produire. C'est ce qui se produit aujourd'hui, mais avec cette nouvelle feuille de route, vous verrez toujours le travail dans la perspective du suivi des progrès. Cette vue de suivi des progrès, qui est le véritable point fort de cette nouvelle feuille de route, est ce que vous voyez dans la vidéo ci-dessus, et encore une fois, c'est notre intention de vous montrer tout le travail en cours pour le trimestre pour toutes nos équipes (en commençant par les équipes en amont), et le travail en cours pour ces équipes dans les trimestres suivants en aval.

 

Des progrès et des priorités, pas des promesses

L'un de nos principaux objectifs, avec la mise à jour de la feuille de route, est de s'éloigner des promesses de quand nous pensons que les choses arriveront, et de se concentrer plutôt sur les progrès et les priorités : suivre les progrès de notre trimestre en cours, ce sur quoi nous travaillons, et quelles sont nos priorités actuelles pour les trimestres suivants. Pour être tout à fait franc, nous sommes tout à fait conscients que, quelles que soient les réserves ou les explications, il y aura toujours des gens qui considéreront les projections comme des promesses. Notre nouvelle feuille de route n'est pas pour eux ; c'est à nous de présenter nos progrès et nos priorités, comme nous l'avons dit, et de montrer ce sur quoi nos équipes travaillent pour ceux qui veulent voir notre développement. Le contenu sera évidemment plus fiable pour le trimestre en cours, un peu moins pour le trimestre suivant, et continuera à diminuer au fur et à mesure que vous irez plus loin. C'est la nature même du développement. Nous ne savons pas toujours ce que nous ne savons pas, et si une équipe n'a pas encore commencé à travailler sur un élément de contenu spécifique, les estimations sur la vitesse et le travail ne seront pas aussi précises. La clé va être de lever le rideau pour que vous sachiez ce que nous savons, et de partager rapidement les changements au fur et à mesure que notre développement sur les réalisations progresse toutes les quelques semaines et sprints.

C'est une grande entreprise pour nous, et franchement, c'est un peu effrayant. Nous essayons toujours de trouver des moyens meilleurs et plus innovants de présenter les informations et surtout les progrès. Nous allons nous lancer dans cette entreprise. Nous avons déjà des idées pour de futurs ajouts/améliorations et nous vous tiendrons au courant en cours de route.

Tyler Witkin (Zyloh)

Directeur de la Communauté



Trad : @Maarkreidi SwissStarships.org

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"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

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