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Feuille de route - 23 décembre 2020


Maarkreidi

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FEUILLE DE ROUTE

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Bonjour à tous,

Aujourd'hui marque la publication de la toute nouvelle feuille de route, conçue pour vous donner plus d'informations et de visibilité sur le développement de Star Citizen et de Squadron 42 que jamais auparavant.

C'est pourquoi, au lieu de discuter des derniers changements, nous souhaitons utiliser ce tour d'horizon pour vous expliquer comment fonctionne la nouvelle feuille de route et ce à quoi vous pouvez vous attendre à l'avenir.

Vous remarquerez que la nouvelle feuille de route comporte deux vues : la vue de suivi des progrès et la vue de mise en service. Décomposons la feuille de route.


VUE SUIVI DES PROGRÈS
La pierre angulaire de cette nouvelle feuille de route est notre nouvelle vue du Progress Tracker. Avec le Progress Tracker, nous nous sommes fixé deux objectifs : 1) tirer les rideaux pour toutes les équipes, et 2) vous montrer sur quoi chaque équipe (y compris celle de Squadron 42) travaille pour ce trimestre et quelles sont leurs priorités après avoir terminé le produit immédiat à disposition. Cette vue est uniquement qo1TSvA.jpgdestinée à partager ce sur quoi les équipes travaillent à un moment donné, et elle ne doit pas être utilisée pour déterminer quand un résultat sera disponible sur les serveurs.

Pour la vue de suivi des progrès, nous nous sommes engagés à vous donner d'emblée les quatre quarts de la visibilité sur le développement de chaque équipe. Plus votre projet est avancé, plus le travail est fluide (sous réserve de modifications) et moins les calendriers sont durs. C'est pourquoi nous ne pensons pas qu'il soit utile de dépasser ce seuil de quatre quarts. Même à trois ou quatre trimestres, vous devez savoir que les produits livrables seront sujets à des changements, parfois à un quart ou plus. C'est parce que les priorités peuvent changer, que des inconnues peuvent faire surface et bloquer le développement, ou que des dépendances en aval peuvent être retardées et nous obliger à faire une pause ou à revoir nos estimations. Mais il est important de noter que le nouveau Progress Tracker vous montrera nos meilleures estimations des résultats de nos équipes et de la durée de leurs sprints pour les quatre trimestres à venir.

La feuille de route mise à jour est beaucoup plus sophistiquée que la précédente, alors décomposons-la. Vous constaterez que la feuille de route est désormais organisée par équipes dans l'ordre alphabétique. Lorsque vous cliquez pour développer une équipe, vous trouverez une liste de ses résultats. Chaque produit livrable indique à la fois son nom, les jeux auxquels il s'applique (Star Citizen ou Squadron 42, ou les deux), ainsi que les disciplines qui travaillent sur ce produit livrable (par exemple, conception, ingénierie, art, contenu technique). Vous y trouverez également une description qui vous permettra de mieux comprendre la nature de chaque produit, ainsi qu'une estimation de sa durée.

NOTRE PREMIÈRE MISE À JOUR
Avec l'introduction du Progress Tracker, nous déploierons les équipes démontrées par étapes. Comme nous l'avons déjà mentionné, nous avons plus de 50 équipes de développement chez Cloud Imperium, dont la taille varie de 4 à 20 membres. Pour ce premier lancement de notre nouvelle feuille de route, nous présentons 20 équipes. Il s'agit d'équipes spécialisées dans les fonctionnalités et le contenu qui sont en amont du développement, ce qui signifie qu'elles fixent les principaux éléments livrables du développement central pour l’ensemble de Star Citizen et de Squadron 42. Il s'agit notamment de l'équipe des acteurs, de l'équipe du contenu des missions LIVE, de l'équipe du contenu des zones d'atterrissage, de l'équipe américaine du contenu de l'univers persistant, de l'équipe du contenu des planètes, de l'équipe du contenu des véhicules, de l'équipe des fonctionnalités des véhicules, de l'équipe des fonctionnalités des armes, et bien d'autres encore, ainsi que plusieurs équipes dédiées à Squadron 42 comme Squadron 42  Art, Squadron 42  FPS Design, Squadron 42  Flight Design et Squadron 42  Social Design. Et avec les quatre trimestres de travail, nous vous présentons plus de 200 livrables de ces 20 équipes. Pour mettre cela en perspective, dans notre carte de version 3.12 de notre précédente feuille de route, nous avions montré 26 produits livrables. Ainsi, avec seulement 40% de nos équipes, nous vous montrons déjà plus de 8 fois ce que nous avions l'habitude de montrer dans une seule carte de version.

Ce qui manque encore, c'est notre Core Tech Group, qui est composé de 9 équipes travaillant sur iCache et le maillage des serveurs, ainsi que sur l'IA, le réseau, les graphiques et le moteur. Nous savons que beaucoup d'entre vous attendent avec impatience la feuille de route pour ces équipes, et nous prévoyons de les montrer en janvier, lorsque nous mettrons également à jour le Progress Tracker avec d'autres équipes. Comme nous l'avons mentionné dans une mise à jour précédente, notre publication initiale exclura nos équipes en aval, telles que VFX, Audio, UI, et autres. Ces équipes soutiennent les équipes en amont, et doivent donc d'abord voir les calendriers établis par les équipes chargées des fonctionnalités et des contenus de base avant de pouvoir déterminer leur propre travail et leurs priorités. Pour cette raison, nous avons choisi de retenir ces équipes dès le début de notre Progress Tracker, afin qu'elles puissent continuer à travailler pour consolider leurs calendriers, avec l'intention de les ajouter au Progress Tracker au cours du premier trimestre.

CALENDRIER DE MISE À JOUR ET PLUS DE FONCTIONNALITÉS
Avec notre nouvelle feuille de route, nous prévoyons de continuer à fournir des mises à jour régulières. L'ancienne feuille de route était mise à jour chaque semaine, et si nous visiterons notre nouvelle feuille de route chaque semaine, nous nous efforcerons de la mettre à jour toutes les deux semaines. Cela ne signifie pas pour autant que nous devrons fournir de nombreuses mises à jour à une cadence aussi fréquente.

À court terme, nous prévoyons d'ajouter notre groupe technique principal au Progress Tracker en janvier, et les équipes en aval peu après. Après cela, nous continuerons à mettre à jour la nouvelle feuille de route au fur et à mesure de l'achèvement des travaux, de la mise en ligne de nouveaux projets et de tout changement dans les progrès et les priorités.

Vous noterez que la première livraison du Progress Tracker est en fait la v0.5. Nous avons encore de nombreuses fonctionnalités et améliorations en réserve pour le Progress Tracker avant que nous ne l'appelions complet. Par exemple, nous prévoyons d'ajouter la possibilité de rechercher et de choisir les équipes et les produits livrables, ainsi que de lier les produits livrables dans le Progress Tracker à leur livraison estimée dans la nouvelle vue des versions. Non seulement nous continuerons à ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais nous continuerons bien sûr à optimiser l'expérience utilisateur en améliorant la convivialité globale.

 

VUE RELEASE
Tout comme la précédente feuille de route, la vue "Release" est destinée à vous donner une idée de la date à laquelle nous prévoyons de publier ces produits à moyen terme.

Nous souhaitons vous montrer quatre trimestres de diffusion, mais il est important de noter que seul le trimestre qui nous précède immédiatement a une chance d'avoir une vue de diffusion qui sera plus précise, car les produits qui apparaissent sur la carte pour le trimestre qui nous précède auront passé les portes de l'option "Go/No Go" ou seront suffisamment proches de l'achèvement pour que nous puissions prévoir leur diffusion avec un degré de confiance élevé. On peut dire à ce stade que nous avons environ 90 % de confiance dans le fait que ce produit sera livré au cours du trimestre indiqué. Mais une fois que vous aurez dépassé le trimestre devant nous, cette prévisibilité et cette confiance dans la livraison commenceront à se dégrader.

a43xB44.jpgDans les cas où nous n'avons pas encore commencé un projet, il est particulièrement difficile de prévoir la livraison avec un degré de confiance élevé, en particulier pour les projets qui ont plus d'inconnues. Dans les cas où nous ne le savons pas encore, nous ne placerons même pas ce produit sur une carte de sortie deux à quatre trimestres avant la fin, même si vous le verrez dans le Progress Tracker pour le travail. Mais pour certains produits livrables que nous avons pris l'habitude de livrer, tels que les véhicules et les zones d'atterrissage, nous serons mieux équipés pour estimer les délais. Ceux-ci pourraient apparaître dans une carte de sortie, même à quelques trimestres d'intervalle. Pour tous ces produits à venir, même dans ce cas, nous ne les placerons sur une carte de sortie que si nous avons au moins un bon niveau de confiance - autour de 70 % - que nous pourrions atteindre cette fenêtre. Si nous ne pouvons même pas franchir cet obstacle de confiance en interne, alors nous ne les placerons pas sur une carte de sortie.

Dès cette première publication, nous vous montrons une vue release avec une seule colonne de sortie, qui est Q1 2021, ou Alpha 3.13. Mais à notre retour en janvier, nous prévoyons d'ajouter les deuxième, troisième et quatrième trimestres, tout en lançant une nouvelle fonction de feuille de route pour vous faire part des produits que nous espérons publier dans l'année à venir. Afin de rendre compte de la fluidité des produits à venir, nous allons adopter un système de codage couleur qui indique que plus nous nous éloignons du premier trimestre, plus la carte de sortie est floue et plus les produits qui s'y trouvent sont susceptibles de changer. Le trimestre devant nous peut être une couleur unie (bien que dans ce cas, 3,13 serait gris jusqu'à ce que nous soyons plus près de GO/No-Go), ce qui indique que nous sommes en train de travailler sur nos produits et que nous maîtrisons suffisamment la vitesse pour déterminer une estimation très fiable des livraisons. Pour les 3 trimestres suivants, les cartes de libération seront en gris clair, pour indiquer que ces délais de livraison estimés sont encore fluides et pourraient se déplacer. Au niveau le plus élevé, vous saurez que si vous regardez une carte de sortie qui est grise, elle sera fluide. En effet, même si nous avons environ 70 % de chances qu'elle s'en sorte, il y a environ 30 % de chances qu'elle se déplace. Si la carte de sortie est de couleur unie, elle sera renforcée, avec seulement 10 % de chances ou moins de bouger. Autrement dit, si elle est grise, ne soyez pas surpris si elle se déplace/change. Si elle est solide, attendez-vous à ce qu'elle reste en place (à de très rares exceptions près).

Nous savons que la nouvelle feuille de route et le Progress Tracker, ainsi que notre désir de vous voir changer votre façon de voir nos progrès, vous demanderont un certain temps d'adaptation. Mais nous pensons que cette nouvelle vision donnera enfin à l'ensemble de notre communauté le regard le plus transparent qu'elle ait jamais eu sur notre développement, et nous avons l'intention de continuer à développer cette feuille de route pour la rendre plus informative et instructive pour tous les observateurs.


Trad : @Maarkreidi SwissStarships.org

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"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

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  • Le Proprio

C'est une bible ce PROGRESS TRACKER.

Par exemple d'ici Q4 2021, ils annoncent 12 nouveaux vaisseaux, des tâches identifier comme "Unannounced".

et les prochains vaisseaux que nous verrons  pour 2021 :

  • Hercules
  • Redeemer
  • Hull A et B
  • Polaris
  • Nova Tank
  • F8 Lightning
  • Ares
  • et plein de vaisseaux actuels réactualisés

et plus important encore une sortie probable du jeu pour Q1 2022 car tous les chantiers s'arrêtent à cette date. non je déconne, il ne nous montre que quatre trimestres...

On devrait aussi avoir un seul système supplémentaire car ils finissent l'implémentation de Pyro pour la fin Q1 2021.

mais, il parle aussi de Nyx 1, 2 et 3 pour T2 2021

Et des durées annoncées qui font quand même un peu souci, par exemple pour le système Pyro: 50 semaines de boulot. ça veut dire pour 100 système que le jeu devrait sortir dans sa version finale dans 96 ans.

Si j'en crois ce document il devrait y avoir 28 chapitres/missions dans SQ42

Blague mise à part, si vous voulez connaître le contenu du jeu pour 2021, tout y est ! enfin presque, puisqu'il y a beaucoup de taches surprises étiqueté comme "Unannounced"... à suivre...

si j'en crois le document ci-dessus traduit par @Maarkreidi ce PROGRESS TRACKER représente pour l'instant le travail de 20 équipes sur 50, il y a donc très certainement encore plein de bonnes surprises à venir...

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