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Nouvelle feuille de route - FAQ rapide


Maarkreidi

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Nouvelle feuille de route - FAQ rapide

Bonjour à tous,

Aujourd'hui marque la publication de la toute nouvelle feuille de route, conçue pour vous donner plus d'informations et de visibilité sur le développement du Star Citizen et de l'Squadron 42 que jamais auparavant. Depuis notre publication plus tôt dans la journée, nous avons déjà vu un certain nombre de questions fréquemment posées, aussi, dans un effort pour être aussi informatif que possible, nous avons créé une FAQ rapide pour répondre aux questions qui surgissent aujourd'hui.

Bien sûr, il ne s'agit que d'une poignée de questions que nous avons vues jusqu'à présent de Spectrum et Reddit, mais nous suivons les discussions de la communauté et nous chercherons à répondre aux questions là où nous le pourrons !

Nous sommes pleinement conscients qu'avec une avalanche de nouvelles informations comme aujourd'hui, il est difficile de tout suivre. Nous vous encourageons vivement à prendre le temps de lire la feuille de route, car la plupart des questions fréquemment posées y trouvent déjà une réponse. Nous vous en remercions !

Où se trouve iCache / le maillage des serveurs ?
Comme mentionné dans le Roadmap Roundup, ce qui manque encore sur la feuille de route est notre Core Tech Group, qui est composé de 9 équipes travaillant sur iCache et le maillage de serveur, ainsi que sur l'IA, le réseau, les graphiques et le moteur. Nous prévoyons d'ajouter notre Core Tech Group au Progress Tracker en janvier.

Qu'en est-il des 20 autres équipes et plus ? Après les 9 équipes CTG, vous ne montrerez plus que 29 équipes, et vous avez dit en avoir 50. Quelles sont ces équipes et quand seront-elles visibles ?
Comme mentionné dans la feuille de route, nous prévoyons actuellement d'ajouter des équipes supplémentaires au cours du premier trimestre. Il s'agira notamment d'équipes de VFX, d'audio, d'éclairage, de création de personnages, etc.

Où se trouve la fonction X ?
Avec notre publication initiale, nous ne présentons que les livrables actuellement sur la feuille de route pour les 20 équipes répertoriées pour les 4 prochains trimestres. Si vous ne voyez pas votre fonctionnalité préférée ici, c'est peut-être parce qu'elle n'est pas prévue pour les 4 prochains trimestres, qu'elle concerne une équipe que nous n'avons pas encore déployée, ou les deux.

Starlifter Hype !
Nous aimerions que les attentes soient rapidement comblées pour qu'il n'y ait pas de surprises. Comme beaucoup d'entre vous s'en souviendront dans les messages précédents, ce n'est pas parce qu'un produit est dans une colonne de sortie qu'il est garanti de sortir dans le patch de sortie initial. Lorsque vous voyez une fonctionnalité listée pour la version 3.13, cela signifie qu'elle peut être disponible dans n'importe quelle version de la 3.13.0 à un patch 3.13.x ultérieur jusqu'à la version finale avant la 3.14. Regardez cette Release Card comme si elle indiquait 3.13.x au lieu de 3.13. Dans le cas du Starlifter, nous visons actuellement à publier les versions M2 et C2 dans un patch 3.13.x qui viendra après le patch 3.13.0 initial.

Dans le Progress Tracker, je vois que la fonction X indique qu'elle sera terminée en juin. Cela signifie-t-il qu'elle est terminée et qu'elle nous sera livrée ?
Une chose que nous voulons clarifier, c'est que ce Progress Tracker est basé sur une équipe, et cela signifie que le produit que vous regardez n'est que la partie sur laquelle cette équipe en particulier travaille. Et elle terminera son travail à la fin estimée de sa tâche. Ce n'est pas parce que l'équipe chargée du contenu de la planète montre qu'elle terminera Nyx en juin que cela signifie que Nyx sera ensuite en mesure d'être livrée sur les serveurs LIVE. Dans certains cas, plusieurs équipes travailleront en même temps sur un produit livrable, chacune prenant une pièce différente. Nous n'avons pas encore d'équipes en aval, mais les équipes Audio, VFX, Core Tech (Nyx aura besoin du maillage des serveurs après tout), et d'autres équipes auront également des livrables sur leur feuille de route pour Nyx, et ce n'est que lorsque nous commencerons à voir tous ces livrables interconnectés se rassembler que nous pourrons commencer à estimer quand vous pourriez voir Nyx vous être fourni dans un patch pour LIVE.

Autre exemple : le MISC Hull B fait partie de l'équipe de conception des véhicules. Dans certains cas, un élément de contenu plus important, comme un vaisseau, doit être développé de manière séquentielle. L'équipe chargée du contenu du véhicule ne peut pas travailler sur le Hull B tant que l'équipe chargée du concept du véhicule n'a pas terminé son produit. Dans ce cas, le contenu est comme un relais, et le travail est transféré à une équipe en aval ou à une autre équipe en amont pour travailler sur l'étape suivante qui consiste à amener ce contenu à un état où il peut être diffusé aux joueurs.

Nous savons que beaucoup d'entre vous sont impatients de voir des choses comme Pyro, la Polaris, et bien d'autres, mais gardez à l'esprit que ce que vous voyez sur le Progress Tracker n'est que lorsque cette équipe aura terminé sa pièce de puzzle. Regardez la vue de libération lorsque nous la déployons avec quatre trimestres de cartes pour avoir une idée de la date à laquelle nous pourrions nous attendre à libérer le contenu, la technologie ou les fonctionnalités que vous recherchez.

Il est si difficile de trouver des choses sur cette feuille de route. Puis-je rechercher un produit livrable ?
Pas encore, mais vous le ferez à l'avenir. Il s'agit de la version 0.5 de la feuille de route et nous avons de nombreuses fonctionnalités que nous souhaitons ajouter, dont une fonction de recherche qui ne sera pas la moindre. Lorsque nous reviendrons dans la nouvelle année, nous vous donnerons plus d'informations sur le moment où vous pourrez vous attendre à voir ces nouvelles fonctionnalités - comme la recherche, le marquage de vos équipes préférées ou des produits livrables, l'ajout d'une vue sur l'année entière, une vue des versions avec code couleur, et plus encore - à venir.

Il y a une faute de frappe sur le Tumbril Nova Tank
Non, il n'y en a pas. (*)

J'ai d'autres questions !
Bien ! Nous ferons de notre mieux pour répondre aux questions telles que nous les voyons !


Trad : @Maarkreidi SwissStarships.org

 

* Un petite explication s'impose : Dans la road map, le tank Tumbril Nova est répertorié comme Nova Tonk. Il n'y a effectivement pas de faute de frappe; en réalité, lors de la présentation du concept en 2017, le développeur français Corentin Billemont avec son célèbre accent prononce Tank à la française, ce qui sonne aux oreilles des anglophones comme "Tonk". Ca a tellement faire rire la communauté que les utilisateurs de spectrum se sont mis à écrire Tonk lorsqu'ils parlent du Nova Tank. 
Ceci à fait mouche auprès des devs de CIG qui ont officiellement renommé le Nova en Nova Tonk par la suite.

Vous pouvez admirer Corentin dans toute sa splendeur lors de la présentation du TONK dans la vidéo Holday Special Squadron 42 en 2017 (à partir de 01:56:57)

 

Maarkreidi.

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"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

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