Jump to content

Petite mise au point

Recommended Posts

Suite à la remarque de deux membres concernant les infos hors SWS, et afin de préserver leurs tranquillités, je propose de changer deux ou trois choses dans la manière de les diffuser.

Depuis quelques années, entre autres grâce a nos rencontres IRL, l'organisation a pris une place importante dans ma vie. C'est l'endroit où je rencontre mes amis et je discutent de tout sans retenue.
L'information et la désinformation font bon ménage par les temps qui courent, et j'ai eu besoin de confronter mes incertitudes avec vous, pour moi rien n'est figé dans le marbre et grâce à vous j'ai fait des fois des pas en avant et souvent des pas en arrière, pour tous ceux qui m'ont éclairé je vous en remercie.

je n'ai rien posté hors SWS sur Guilded, pour ne pas avoir à créer un autre serveur, et migrer ailleurs, j'ai créé un canal invisible de tous : "Bureaux des légendes", si vous voulez y accéder envoyez-moi simplement un MP.
Le bar reste un endroit convivial où nous pouvons parler de tout, mais pour tout ce qui concerne : la santé, la politique et la religion, merci de privilégier le "Bureaux des légendes".

Pour les infos sur le forum il n'a jamais été interdit de parler de ce que l'on voulait juste respecter l'emplacement de diffusion.
Aucun sujet n'est tabou dans notre organisation il faut juste respecter les emplacements pour diffuser vos contenus, pour les infos qui n'ont rien à voir avec les SWS nous avons le forum bien nommé : "Et si on parlait d'autre chose\Divers".

à l'avenir je pense qu'il serait préférable de mettre certaines infos diffusées dans ce canal en [SPOILER] comme ça ceux qui ne veulent vraiment pas les voir seront préservés.

je comprends tout à fait que certains d'entre vous considèrent notre organisation comme un lieu de détente et ne veulent pas y amener les problèmes de tous les jours, mais il faut aussi accepter que certains d'entre nous ont envie de parler de ses problèmes.
Pour ma part je posterai au nom de mon deuxième compte Mister_Pilote, car il est inconcevable pour moi de faire du militantisme au nom du chef de l'organisation.

J'espère que les dispositions ci-dessus conviendront au plus grand nombre et comme toujours si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas... partager c'est avancée !

LooPing

Rk2ZR95.gif

Hello,

L'idée est intéressante et tu es libre de croire à ce que tu veux mais tu ne peux pas te créer un 2e compte comme stipulé dans les règles du forum

• Ne créer qu'un seul compte au sein de notre forum ;

Si tu veux parler d'autres sujets, il faudra le faire avec ton compte Looping et accepter d'associer tes pensées et ton rôle en tant que chef de l'organisation.

Serait-il par contre possible de mettre l'accès à "si on parlait d'autre choses\Divers" en accès sur invitation uniquement? Ce qui permettrait à ceux ne voulant pas explicitement participer ou même lire ces discussions de ne pas les voir passer?

++

Ce deuxième compte est obligatoire pour moi vu ma situation d'administrateur gérant le forum. Il me permet de faire des tests, je ne peux donc pas m'en séparer. merci de me l'avoir rappelé, je vais donc modifier les règles du forum en ce sens.

ça ne me pose pas de problème d'associer mes pensées à mon compte principales c'est d'ailleurs ce que j'ai fait depuis le début en 2013. L'idée d'utiliser mon deuxième compte était purement éthique, à partir du moment où j'annonce aux membres que ce compte m'appartient, les choses sont claires. par contre en ma qualité de chef de l'organisation je pensais peut-être à tort que cela pouvait influencer le débat.

Alors, si d'autres membres le font savoir je posterai en tant que LooPing.

Pour le reste tu vas un peu trop loin, tel que j'ai proposé la dernière info je pense que ça suffit, on ne va pas tout de même materner les membres jusqu'à occultées ce qu'ils ne doivent pas voir de peur de les froisser. 

C'est tout à fait dans l'air du temps de vouloir empêcher l'accès à l'information, les membres sont de mon point de vue assez grands pour cliquer ou pas !

Rk2ZR95.gif

• **Division**
Il y a 8 heures, Dukerant a dit :

Serait-il par contre possible de mettre l'accès à "si on parlait d'autre choses\Divers" en accès sur invitation uniquement? Ce qui permettrait à ceux ne voulant pas explicitement participer ou même lire ces discussions de ne pas les voir passer?

++

Je ne suis pas d'accord sur ce point, car, contrairement à un chat vocal ou écrit, les sujets sont généralement assez explicites sur ce que va contenir le thread. Tu as donc possibilité de marquer comme lu et ne pas le lire, contrairement à un chat à défilement sur lequel l'info n'est pas triée.

Mise au point (suite)

je me demande si toutes les modifications annoncées sont pertinentes.
J'ai compris un peu tardivement que ce qui posait problème, c'était que ces infos qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo pouvaient nuire à l'image de l'organisation.

Cette raison est tout à fait légitime, mais j'espère les avoirs rassurés en leur précisant que ce forums "Divers" dans "Et si on parlait d'autre chose" n'est visible que des membres SWS, seule la trentaine de réguliers que nous sommes vois ces infos.

Les membres du forum connecté et les invités sans compte ne les voient ni dans leur fil d'actualité ni dans le forum.

les modifications annoncées précédemment ne sont pas très utiles puisqu'ils ne veulent plus avoir accès au forum comme par le passé.  ils auront dorénavant un statut spécial qui ne leur permettra plus de voir ce type de contenu.

Cette sections "Divers" avaient été créées au départ pour que nous puissions entre nous échanger/confrontés nos idées mêmes farfelues quelque part sur notre forum, c'est vrai qu'en ce moment ça tourne beaucoup autour de la crise actuelle, mais il nous est arrivé de parler de bien d'autres sujets, comme de la dictature au Tibet, du climat et ses dégâts, d'une fabrique d'assiette, des fast-foods, comment hypnotiser un poulet, le mont Everest, La tauromachie, la neutralité du net, etc... dans ce forum il y a eu en tous 1700 messages.
je pense vraiment que dès que nous sortirons de cette crise mondiale et que nous reprendrons une vie normale ces infos Covid, vaccinations, etc. disparaîtront de notre forum...

LooPing

Rk2ZR95.gif