Aller au contenu

GUIDE DE DÉNOMINATION DES VAISSEAUX


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

Créé par : THRYSURR-CIG - Dernière mise à jour le 25 février 2021


Grâce à l'introduction de la fonction de "personnalisation des véhicules" dans l'Alpha Patch 3.13.0, les joueurs auront la possibilité de nommer leurs vaisseaux.  Ce qui est encore plus intéressant, c'est que ces noms apparaîtront également en jeu sur la coque des vaisseau !

Auparavant, les ventes conceptuelles de 600i Warbond avaient la possibilité de réserver un nom pour leur vaisseau et bientôt, nous ouvrirons cette possibilité de nommer un vaisseau à des modèles supplémentaires.  Tout joueur qui possède un des vaisseaux éligibles recevra la possibilité de le nommer, qu'il s'agisse d'un vaisseau autonome ou d'une partie d'un autre ensemble.  Cela se fera par vagues en fonction de la date d'acquisition.  Pour plus d'informations, consultez notre poste communautaire ici.

Nous avons également un tableau avec des informations sur les libérations par vagues à la fin de cette page.

  • Comment nommer votre vaisseau
  • Restrictions relatives au nom des vaisseaux
  • FAQ sur les noms de vaisseaux
  • Informations sur la diffusion du système de noms de vaisseaux


COMMENT NOMMER VOTRE VAISSEAU

Pour attribuer un nom à votre vaisseau, suivez les étapes suivantes :

  • Connectez-vous à votre compte RSI sur le site web.
  • Rendez-vous dans votre hangar.
  • Localisez le vaisseau à qui vous voulez donner un nom.  Vous verrez une étiquette indiquant que le vaisseau peut être renommé, comme indiqué ci-dessous.

KB_ShipName_Hangar-01.png

  • Cliquez sur la flèche à droite pour développer la liste du contenu (voir la capture d'écran ci-dessus).
  • Cliquez sur le bouton Renommer le(s) vaisseau(x) ! pour ouvrir la boîte de dialogue du nom des vaisseaux.
  • Sélectionnez le vaisseau et entrez le nom que vous avez choisi pour renommer votre vaisseau.  Vous devrez entrer le mot de passe de votre compte RSI pour confirmer le changement.

KB_ShipName_Rename-02.png

  • Cliquez sur RENOMMER

Si le nom est libre et autorisé, vous verrez un message vert "Succès !" et la fenêtre pourra être fermée.  Si le nom est déjà pris ou est restreint pour une raison quelconque, telle qu'un langage interdit ou d'autres violations du code de conduite ou des conditions de RSI, vous devrez essayer une nouvelle fois.  Une fois de retour sur la page de votre hangar, le nom de votre vaisseau apparaîtra alors sur la fiche descriptive.

Notez que même après avoir donné un nom à votre vaisseau, le bouton "Renommer les vaisseaux" reste actif.  Il s'agit de la première itération de l'attribution de noms aux vaisseaux et bien que vous puissiez changer le nom aussi souvent que vous le souhaitez pour l'instant, il est important de noter que ce n'est que temporaire.  Mais n'oubliez pas que dès que vous changez le nom de votre vaisseau, le précédent est immédiatement remis dans le pool de noms et tout le monde peut le prendre.  Un avertissement dans la boîte de dialogue du nom du vaisseau vous en avertira avant que vous ne le fassiez.

Nous examinons actuellement diverses options pour limiter la possibilité de changer les noms des vaisseaux à l'infini, telles qu'un temps d'attente et/ou des frais minimes (similaires à la manière dont les changements sont traités actuellement), car le choix du nom de votre vaisseau est censé être une décision significative et durable.

KB_ShipName_Rename-04.png

--------------------------------------------------------------------------------

Veuillez noter que tous les vaisseaux n'offrent pas actuellement cette fonction, mais la fonction permettant de nommer un vaisseau sera ajoutée à de nombreux autres modèles de vaisseaux à l'avenir.

--------------------------------------------------------------------------------

RESTRICTIONS CONCERNANT LE NOM DES VAISSEAUX

Soyez aussi créatif que vous le souhaitez, mais il y a quelques règles à respecter, comme indiqué ici :

  • Le nom d'un vaisseau est unique à ce modèle particulier de vaisseau.
    • Exemple : Un 600i et un 890 Jump peuvent tous deux être nommés "canard belliqueux", mais deux joueurs différents ne peuvent pas tous les deux nommer leur 600i "canard belliqueux".
  • Les noms sont attribués selon le principe du "premier arrivé, premier servi".
  • Il y a une limite de 32 caractères pour un nom de vaisseau donné qui doit être composé de lettres, de chiffres, d'espaces et de tirets dans n'importe quelle combinaison.
  • Les espaces et les tirets, bien qu'ils soient autorisés, ne peuvent pas être répétés consécutivement dans le nom du vaisseau et ne peuvent pas être à l'extérieur du nom.
    • Exemple : Un navire nommé "Proud-Mary" convient, mais "Proud--Mary" et "-Proud-Mary-" ne conviennent pas.
  • Le nom du vaisseau doit respecter le code de conduite et les conditions de  RSI.
    • Les violations répétées du code de conduite peuvent inclure la suppression de la possibilité de nommer les vaisseaux ou la suspension du compte RSI d'un joueur.
  • Les vaisseaux achetés dans le jeu ne peuvent pas être nommés pour le moment.

FAQ - NOM DE VAISSEAU

COMMENT CE SYSTÈME AFFECTERA-T-IL LES FUTURES MISES EN SERVICE DE VAISSEAUX ?

Une fois cette technologie ajoutée au jeu, tous les vaisseaux directement prêts à voler seront livrés avec la possibilité de les nommer.  Les restrictions mentionnées ci-dessus resteront applicables.

PUIS-JE NOMMER UN VAISSEAU QUE J'AI ACHETÉ DANS LE JEU ?

Avec le déploiement initial, les véhicules et les vaisseaux acquis en jeu avec aUEC ne peuvent pas être nommés car la fonctionnalité n'a pas encore été mise en œuvre. En effet, à ce stade du développement, les vaisseaux acquis en jeu ne sont pas permanents et sont sujets à une suppression. Nous prévoyons cependant de rendre cette fonctionnalité disponible dans le jeu à une date ultérieure.

COMMENT PUIS-JE OBTENIR UN NOM DE VAISSEAU DÉJÀ UTILISÉ ?  CIG PRÉVOIT-ELLE DE RECYCLER LES NOMS INACTIFS ?

Une fois qu'un nom de vaisseau a été réservé ou pris, il sera "verrouillé" et personne d'autre ne pourra l'utiliser pour cette série spécifique de vaisseaux.  Il n'existe actuellement aucun projet de recyclage des noms réservés qui ne sont pas utilisés sur les vaisseaux actifs, qu'il s'agisse de vaisseaux se trouvant dans un hangar ou de vaisseaux se trouvant sur des comptes RSI inactifs.

Les noms des vaisseaux qui ont été réclamés, remboursés ou supprimés d'une autre manière seront remis dans le pool de noms.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE SOUHAITE RÉCUPÉRER MON VAISSEAU ?

Pour tous les vaisseaux acquis via le Pledge Store, la récupération du gage ajoutera le crédit du magasin associé à la valeur de votre vaisseau sur votre compte RSI.  Toutefois, le nom sera retiré et pourra être repris par quelqu'un d'autre.

QUE SE PASSE-T-IL SI J'ÉCHANGE MON VAISSEAU AVEC UN AUTRE JOUEUR ?

Le nom restera sur le vaisseau car il est considéré comme faisant partie du vaisseau. 

QUE SE PASSE-T-IL SI JE METS MON VAISSEAU À NIVEAU ?

Comme indiqué ci-dessus pour la récupération d'un vaisseau nommé, le nom sera retiré et il pourra être utilisé à nouveau sur n'importe quel vaisseau de cette série.

SI JE FAIS ÉVOLUER MON VAISSEAU VERS UN VAISSEAU POUVANT PORTER UN NOM, POURRAI-JE LE RENOMMER ?

Oui.  Une fois que la fonction de dénomination sera ajoutée au modèle de vaisseau spécifique, tout joueur qui possède un de ces types de vaisseaux pourra le nommer.

SI LE NOM DE MON NAVIRE EST JUGÉ INAPPROPRIÉ, QUE SE PASSERA-T-IL ?

CIG se réserve le droit de supprimer tout nom de vaisseau jugé inapproprié.

Des filtres et des mesures sont mis en place pour empêcher l'utilisation de certains termes et mots, mais ceux-ci ne sont pas parfaits et les joueurs peuvent toujours trouver un moyen d'introduire des noms offensants dans le jeu.  Si vous tombez sur un nom de vaisseau que vous jugez inapproprié, signalez-le à l'équipe des relations avec les joueurs dans un ticket d'assistance, et indiquez le pseudo du joueur fautif ainsi que le nom et le modèle du vaisseau.

Les violations répétées de noms de vaisseaux peuvent entraîner la suppression de la capacité d'un joueur à nommer ses vaisseaux et/ou la suspension de son compte RSI.

PUIS-JE DONNER À MON VAISSEAU LE NOM DE MON COLLABORATEUR CIG PRÉFÉRÉ ?

Bien que nous soyons honorés, non, vous ne pouvez pas.


SYSTÈME DE NOMS DE VAISSEAUX - INFORMATIONS SUR LA PUBLICATION.

Comme mentionné ci-dessus, pour la mise en place du système de nom de vaisseau de base, nous allons permettre aux joueurs qui possèdent un vaisseau éligible d'accéder à la fonction de nom par vagues.  Le placement dans une vague donnée sera basé sur la date d'acquisition du vaisseaus.  Il y a deux appels importants pour cela : 

  • Si le gage contenant l'un de ces vaisseaux a été récupéré contre un crédit de la boutique puis racheté plus tard, c'est la date de rachat qui sera utilisée pour déterminer l'accès aux vagues.
    • Exemple :  Un joueur s'est engagé pour un 890 Jump en 2017, l'a récupéré et a décidé de le racheter la semaine dernière.  Ce joueur sera placé dans la vague 4 du 890 Jump.
  • Si un joueur a mis à niveau une promesse pour l'un de ces vaisseaux, la date à laquelle la mise à niveau du vaisseau a été appliquée sera utilisée.
  • Exemple : Un joueur a acquis un Aurora MR en 2015 et a ensuite mis à niveau ce vaisseau pour en faire un Hammerhead en 2019.  Ce joueur sera placé dans la vague 3 du Hammerhead.

Le personnel du support RSI ne peut pas aider à modifier les dates d'acquisition des promesses de don pour se placer dans une vague antérieure.

Vagues Origin 600i

  • 1ère vague - 1er mars : promesses de dons et détenteurs de billets d'or
  • 2e vague - 8 mars : Conciergerie et promesses de dons pour 2018
  • 3e vague - 15 mars : engagements de 2019
  • 4ème vague - 22 mars : les promesses de 2020

Vagues Origin 890

  • 1ère vague - 1er mars : promesses de dons et détenteurs de billets d'or
  • 2e vague - 8 mars : Conciergerie, promesses de 2015 et 2016
  • 3e vague - 15 mars : engagements pour 2017 et 2018
  • 4ème vague - 22 mars : engagements pour 2019 et 2020

Vagues Aegis Hammerhead

  • 1ère vague - 1er mars : promesses de dons et détenteurs de billets d'or
  • 2e vague - 8 mars : Conciergerie et promesses de dons pour 2018
  • 3e vague - 15 mars : engagements de 2019
  • 4ème vague - 22 mars : les promesses de 2020

Vagues Aegis Reclaimer

  • 1ère vague - 1er mars : promesses de dons et détenteurs de billets d'or
  • 2e vague - 8 mars : Concierge, engagements post-concept 2014, engagements 2015 et engagements 2016
  • 3e vague - 15 mars : engagements pour 2017 et 2018
  • 4ème vague - 22 mars : engagements pour 2019 et 2020

Vagues Crusader Industries Mercury Star Runner

  • 1ère vague - 1er mars : promesses de dons et détenteurs de billets d'or
  • 2e vague - 8 mars : Conciergerie et engagements post-concept 2018
  • 3e vague - 15 mars : engagements de 2019
  • 4ème vague - 22 mars : les promesses de 2020

* Les engagements de 600i Warbond Concept ont été réservés dès le départ.  Les joueurs ayant un de ces engagements ont déjà réservé leur nom et n'ont pas besoin de faire d'autres démarches.  Comme indiqué ci-dessus, la promesse doit se trouver dans votre hangar, et non dans votre file de rachat, si vous souhaitez profiter de cet avantage spécial des 600i Warbond.  Les promesses de dons non liées au concept des 600i Warbond se feront lors de la première vague.

Traduction - @LooPing - Swiss Starships

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...