Jump to content

Vaccin COVID - qu'en pensez-vous ?

Recommended Posts

Un peu partout dans la presse et dans les médias TV et électroniques on entend que des bonnes nouvelles des résultats de la vaccination israélienne.

Alors pour notre sens critique j'ai essayé de trouver sur Internet d'autres sources qui relativisent un peu toutes ces annonces.

je ne vais pas mettre ici les articles qui nous en disent que du bien, puisqu'en général la plupart des médias reprennent de toute façon les dépêches AFP, AP news et Reuters. du coup, dans tous nos médias traditionnels on entend plus ou moins la même chose.

France-Soir à fait un article sur la question https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/vaccin-en-israel-des-chiffres-troublants attention : France-Soir est depuis peu classé dans les médias diffusant des contenus controversés en raison de leur aspect complotiste. aller faire un tour sur leur site et constater par vous-même, c'est vraiment la meilleure solution, aller lire leurs articles et faites-vous votre idée.

Alors dans cet article, Il tente de relativiser un peu à propos des résultats préliminaires Israéliens qui paresse communs à bon nombre de pays et que les courbes ne sont pas si spectaculaires.

Il relève par exemple le cas de Gibraltar, petit territoire britannique qui a vacciné encore plus massivement qu’Israël : alors qu’il n’y avait eu que 10 décès Covid au total en 2020, Gibraltar a déploré 44 morts Covid en deux semaines, en pleine campagne vaccinale.

j'ai bien aimé dans cet article des mises en garde qui semble pleine de bon sens, je cite

"Ce qu’on peut en conclure (prudemment) - attention : je ne dis pas que ces courbes sont une preuve, dans un sens ou dans un autre :

Je dis simplement trois choses : 

• Primo, il devrait être évident pour tout le monde que le recul de la mortalité en Israël n’est pas forcément lié au vaccin – il suffit de voir tous les pays non-vaccinés où la mortalité recule au même moment et au même rythme.
  • Deuxio, il est au contraire très étrange qu’on n’observe pas de chute drastique de la mortalité en Israël - si le vaccin était aussi efficace qu’on le dit, cela devrait se voir clairement. Or ce n’est absolument pas le cas."
  • Tertio, il faut donc rester très prudent quant aux gros titres de presse, qui claironnent l’efficacité du vaccin sur la base de calculs statistiques douteux, réalisés par des gens qui ont tout intérêt à vous dire que ça marche.

Clairement le genre de propos que j'aimerais un peu plus entendre dans nos médias...

Comme toujours à nous de nous faire une idée puisque l'industrie du doute bat son plein, d'ailleurs à ce propos je vous conseille un très bon documentaire de la chaîne Arte que j'ai mis dans un autre post.

Rk2ZR95.gif

• **Division**

Du moment qu'on parle d'un passe droit pour les citoyens vaccinés, certifiés, comment ne pas penser qu'il y'a un problème politique, médiatique et financier plutôt que réellement médical....

Fumisterie, mascarade, et empoisonnement volontaire.

Dans le milieu du Gaming on commence à fustiger sur la nouvelle mode qui utilise les joueurs comme beta testeurs et publie des jeux non terminer ou non tester....

Ben c'est exactement ce qu'on voit avec ce vaccin au niveau pharmaceutique, aucun test effectué selon les ordonnance et procédures.
On sert de beta-cobaye-testeur... et ça ne dérange/révolte que peu de monde....
Réveillez-vous.

C'est tout ce que j'ai à dire à propos de ce vaccin...

Tiens va voir ce que dit le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres : https://www.lalibre.be/international/amerique/la-pandemie-est-un-pretexte-utilise-par-certains-etats-pour-reprimer-et-abolir-les-libertes-deplore-l-onu-6033a828d8ad5809d095efa3

• Il déplore que l'épidémie de Covid-19 soient utilisés par certains pays, qu'il n'a pas cité, pour faire taire les voix dissonantes et les médias.

Et dans média il entend les médias indépendants, qui sont rares de nos jours...

il y a des petites pépites dans cet article et des propos encourageants :

• "Brandissant la pandémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et des mesures d'urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des organisations non gouvernementales", a regretté le chef de l'ONU dans son discours annuel devant le Conseil des droits de l'homme (CDH).

Il dit aussi :

• En outre, "l'accès à des informations vitales a parfois été entravé, tandis que la désinformation mortelle a été amplifiée, y compris par quelques dirigeants", a-t-il poursuivi, sans dire lesquels.
  • Le Covid-19 a également "aggravé les vulnérabilités" et bouleversé la vie de centaines de millions de familles qui ont perdu un emploi ou vu leurs revenus s'effondrer, s'est inquiété M. Guterres.

Et c'est pas le seul puisque la haute commissaire de l'ONU aux droits de l'homme a également dénoncé :

• "les restrictions illégitimes des libertés publiques (et) l'utilisation excessive des pouvoirs d'urgence" dans le cadre de l'épidémie. "L'usage de la force ne mettra pas fin à cette pandémie. Envoyer les critiques en prison ne mettra pas fin à cette pandémie", a-t-elle martelé, sans toutefois mentionner de pays.

Rk2ZR95.gif

• 2 weeks later...

On commence à avoir une petite idée des retombées liées à la vaccination, enfin en tout cas en France où ils arrivent à environ 4 millions de vaccinés au 5 mars.

IMPORTANT Avant de voir les rapports ci-dessous, un petiit conseil, vous devriez questionner votre caisse maladie pour savoir si en cas d'effets secondaires du vaccin vous seriez assurés. Car certains internautes font part d'un refus de leur caisse, la raison invoquée est claire : la caisse ne peut pas assurer les effets secondaires d'un vaccin expérimental.

Le rapport de l'ANSM (agence nationale de sécurité du médicament) : https://www.ansm.sante.fr/content/download/192569/2520165/version/1/file/20210305_COVID_Vaccins_Fiche-Synthese_7.pdf

j'en ai tiré 2 tableaux récapitulatifs :

1USjUBG.png

BzTMP7d.png

Et si vous voulez un peu plus d'explications,

elle vous seront donnés dans la vidéo ci-dessous par le Docteur Denis Agret :

pour ceux qui se posent la question du taux de reproduction du virus :

En épidémiologie, le nombre de reproduction de base ou R0 (ratio 0) d'une infection peut être considéré comme le nombre attendu de cas directement générés par un cas dans une population où tous les individus sont sensibles à l'infection.

Car souvent le virus qui provoque la Covid est comparer à d'autres maladies bien plus agressive :

e6MInob.png

source Wikipédia

Rk2ZR95.gif