Aller au contenu

Comment bien équiper son vaisseau dans Star Citizen et les meilleurs loadout


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

Bien équipés son vaisseau c'est toujours un peu le parcours du combattant pour celui qui débarque dans Star Citizen.

Je propose cette discussion pour y mettre nos meilleures configurations/recommandations.

Maintenant il existe plusieurs outils sur Internet qui permette de préparer sa liste d'équipements et même sa liste de courses, puisque le site ci-dessous répertorie les emplacements où l'on peut faire ses petits achats.

Il apparaît clairement que le meilleur site de configuration actuelle est : https://www.erkul.games/

Très facile à prendre en main :

  1. choisir son vaisseau en cliquant sur "Select Ship or Vehicle"
  2. cliquez sur "Gimbal S4" par exemple dans Weapons, cela vous permettra de modifier le point d'emport :
    • Gimbal = mobile
    • Fixed = fixe
  3. Faites la même chose pour :
    • Turrets = tourelles
    • Missiles
    • Shields = Générateur de bouclier
    • Power Plants = Centrales électriques
    • Coolers = Refroidisseurs
    • Quantum Drive = Équipement de saut quantique
  4. Pour connaître les magasins qui vendent ses articles, il faut sélectionner l'équipement et ensuite vous verrez dans la colonne sous la photo de votre vaisseau différentes informations y comprit les emplacements et les prix de vente.
  5. il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre configuration préférée

Deux possibilités pour l'enregistrement :

  • Avec le bouton "Save" attention vous allez enregistré à l'aide de vos cookies il faut qu'il soit activé pour ce site.
  • Deuxième solution, la plus pratique, vous fait un lien de partage en cliquant sur "Share loadout"

Le site va générer un lien tel que celui-ci : https://www.erkul.games/loadout/DeqRQYS0

En l'occurrence il s'agit de la configuration d'un Vanguard Harbinder équipée sur les conseils de @Pittbull

Copier vos liens à la suite de ce post pour les partager avec les membres de l'organisation.

Mettez le nom du vaisseau et le lien comme ci-dessous :

Vanguard Harbinder https://www.erkul.games/loadout/DeqRQYS0

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

Vous pouvez aussi profiter de l'endroit pour demander à nos Experts des Swiss Starships des listes d'équipements (loadout).

Par exemple je suis actuellement assez déçu par le Hornet F7C-M, qui me semble avec l'équipement d'origine un peu faiblard dans toutes les situations de combat.

Avez-vous un loadout idéal pour redonner à ce vaisseau ses lettres de noblesse ?

 

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les équipements de combat, je suis en train de préparer un post qui sera pérenne (et dans les docs de l'armada) - Basé sur une structure que j'avais déjà mis en place pour la formation.
Il faudra fermer celui-ci à terme, afin d'éviter les doublons.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 11:27, LooPing a dit :

Bien équipés son vaisseau c'est toujours un peu le parcours du combattant pour celui qui débarque dans Star Citizen.

Pas vraiment d'accord. Tout d'abord, les loadout de base sont assez correct puisqu'ils sont choisis en fonctions des composants qui équipent le vaisseau. Certes ils ne sont pas optimum pour un joueur qui a un peu de bouteille mais pour un nouveau qui arrive dans SC,ils sont suffisants et n'entraînent pas de déséquilibre pour le vaisseau.

Ton point de vue est faussé par ta connaissance du jeu. Ce problème de choix pour un nouveau se présenterait si il devait choisir les armes lors de l'achat de son vaisseau, mais pour le coup il s'envole et fait pew pew sans avoir besoin de réfléchir. 

Maintenant le fait de pouvoir changer les armes amène une richesse dans la courbe d'apprentissage du joueur. Il devra tester, se renseigner et surtout faire des choix selon son style de jeu. Ceci m'amène sur le point suivant à propos d'échange de loadout. Un nouveau sera aussi perdu en regardant les loadout d'autres joueurs car ils n'en comprendra pas forcément l'essence et n'aura peut-être pas les finance pour changer son équipement.

Donc échanger les loadout est une bonne idée mais je pense que ça s'adresse plus à des joueurs ayant un peu d'expérience, ou alors il faut commenter le loadout et expliquer les avantages et les faiblesses d'une config que l'on propose. Si c'est juste des liens vers le configurateur ça n'avancera pas les nouveaux.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

Pour moi les deux points de vue peuvent cohabiter, car dans ma réflexion il n'a jamais été question d'aller plus vite ou de contourner les difficultés de départ.

Car si je prends le loadout du Vanguard Harbinder : https://www.erkul.games/loadout/DeqRQYS0 

OK, c'est une optimisation du vaisseau, mais cela a un coût : environ 800'000 aUEC, Il faut donc quelques heures de jeu pour amasser un tel magot sans compter l'achat du vaisseau si on le prend en jeu.

Je vois donc plus ça comme des objectifs à atteindre et des motivations pour aller plus loin.

Ça c'est ma réflexion pour les joueurs débutants, maintenant pour les joueurs de longue date.

Dans mon cas, ma philosophie d'approche de Star Citizen s'est d'essayer d'aborder ce simulateur au plus près de la vie réelle, du coup, si j'achète une voiture je ne vois pas d'inconvénient à me faire conseiller sur les accessoires et les équipements. C'est pas pour cela que je serais un pilote de rallye demain.

Pour le Vanguard Harbinder, Il m'a paru tout à fait RP de profiter de l'expérience en jeu de @Pittbull qui a plus de patience que moi pour tester/essayer les différents équipements jusqu'à trouver celui qui sera idéal pour ses besoins (d'ailleurs il faut prendre le risque que sont lodaout peut lui convenir, mais ne pas nous satisfaire). D'un autre côté il a bien démarré avec Star Citizen dans le minage en suivant tous nos conseils.

Pour revenir à sa configuration c'est tout sauf un loadout pour débutants, car d'entrée il n'y a que des armes fixes.

Maintenant, il va me falloir quelques heures de vol pour maîtriser le bousin.

De mon point de vue, donc, je vois ça comme un challenge qui relance mon envie d'aller dans le PU.

À propos de ma demande concernant le Hornet F7C-M, J'admets être une buse pour choisir les bons équipements, j'ai le même problème dans l'autre simulateur que je ne peux pas nommer :bad_smile:. Alors si je peux tester différentes configurations au final j'arrive plus ou moins toujours à en trouver une qui finit par me convenir.

Et là c'est que le début, bientôt dans Star Citizen on aura une foule de détails à modifier pour améliorer nos lodaout, et j'accepte l'idée que d'autres dans l'organisation sont bien plus compétents que moi pour bien équilibré les choses.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois tu n'es plus un joueur débutant, tu es déjà au stade suivant. Proposer d'emblée une série de loadout à un débutant risque de le perdre encore plus dans ses réflexions. C'est une idée de marquer des niveaux de loadout genre : débutants, confirmés, expert etc car il est facile d'utiliser un loadout full Laser ou full Ballistique car toutes tes armes fonctionnent identiquement mais un combo Laser/balistique est déjà plus difficile etc... Il y a un cheminement à faire dans la maîtrise des armes comme pour la maîtrise du vol. 

Partager c'est une très bonne idée, mais baliser et organiser le partage c'est encore mieux mais il faut la bonne volonté des partageurs pour  que ça se passe comme ça.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...