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Feuille de route - 15 décembre 2021


Maarkreidi

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Joyeux mercredi à tous !

Toutes les deux semaines, nous accompagnons la mise à jour de la feuille de route d'une brève note explicative pour vous donner un aperçu de la prise de décision qui a conduit à tout changement. Cela fait partie d'un effort pour rendre nos communications plus transparentes, plus spécifiques et plus perspicaces pour tous ceux qui contribuent à rendre Star Citizen et Squadron 42 possibles.

Ceci étant dit, plongeons dans le Roadmap Roundup de cette semaine !

-L'équipe communautaire de CIG

 

Changements notables pour le 15 décembre 2021

Alpha 3.16

Cette semaine, nous aimerions faire le point sur l'état d'avancement de l'Alpha 3.16, et sur ce que vous pouvez attendre des serveurs live avant les vacances (la semaine prochaine) par rapport à ce que nous publierons au début de la nouvelle année.

La sortie de l'Alpha 3.15 de Star Citizen a pris plus de temps que prévu, ce qui a limité le temps dont nous disposons pour stabiliser la base de code de la version 3.16. Pour cette raison, nous avons choisi de dériver le flux de développement de la 3.15 pour éviter de mettre en danger la stabilité globale (qui a été la meilleure depuis des années). Cette approche signifie que nous travaillerons sur la même base de code que celle qui se trouve actuellement sur les serveurs live, tout en intégrant manuellement les fonctionnalités de la 3.16 (en particulier celles que nous jugeons à faible risque).

Il était important pour nous d'essayer de limiter le contenu en reculant d'un trimestre complet pour l'Alpha 3.17, car nous sommes impatients que vous ayez tous un contenu rafraîchissant et intéressant à jouer pendant les vacances et au début de la nouvelle année. C'est pourquoi, en plus de la version de la semaine prochaine, nous prévoyons également de publier un patch de contenu (3.16.1) à notre retour des vacances. Ce patch inclura une partie du contenu que nous n'avons pas pu intégrer avant les vacances.

Vous trouverez plus de détails ci-dessous. 

Vue de publication
Comme nous l'avons mentionné dans les Caveats de la feuille de route et dans la lettre du président qui accompagnaient notre nouvelle feuille de route en 2020, les fonctionnalités qui sont marquées comme Committed pour une fenêtre de sortie le sont avec au moins 90 % de certitude que la fonctionnalité ne bougera pas. Ce n'est que dans des cas extrêmement rares qu'une fonctionnalité peut être déplacée une fois qu'elle a été placée dans cet état "Committed". Depuis cette annonce, nous avons réussi à marquer 66 cartes de fonctionnalités sur la feuille de route comme étant engagées, avec le tour d'horizon de la feuille de route d'aujourd'hui introduisant une carte (Gadgets miniers) qui devra être annulée.

Les fonctionnalités ci-dessous ont été intégrées avec succès dans le patch Alpha 3.16, dont la sortie sur les serveurs live est prévue pour la semaine prochaine. Elles s'accompagnent également d'améliorations du système de lois, de primes atmosphériques et d'autres améliorations de gameplay dont vous pouvez prendre connaissance ici.

  • Hôpital de la zone 18
  • Dying Star - Carte mise à jour
  • Remaniement de la physique du Gravlev
  • Jumptown 2.0
     

Les fonctionnalités suivantes sont maintenant prévues pour la mise à jour de contenu 3.16.1 au début de la nouvelle année :

  • Vaisseaux spatiaux abandonnés - Points d'intérêt
  • Mine Laser Trip T0

 

Les fonctionnalités suivantes sont déplacées vers la colonne 3.17, car elles sont en cours d'intégration dans cette branche :

  • Mise à jour des textures des têtes ADN
  • Gadgets miniers
     

Suivi de la progression

Les livrables suivants ont été ajoutés au suivi de l'avancement :

Conteneurs verrouillables

Les conteneurs verrouillables permettront aux concepteurs de verrouiller les entités avec des serrures physiques ou électroniques, qui peuvent être ouvertes avec une clé ou forcées en coupant, détruisant ou piratant la serrure. Ce livrable a été ajouté au calendrier de l'équipe EU PU Gameplay Feature.

Dispositifs FPS T1

Alors que les dispositifs jetables et consommables existent déjà dans Star Citizen comme les grenades et les MedPens, la poursuite du travail sur ce système nous permettra de créer plus facilement de nouveaux objets avec des effets différents lorsqu'ils sont utilisés. Cela inclut le développement de dispositifs déployables, ou d'objets qui peuvent être transportés dans le cadre de la charge du joueur, équipés et déployés sur une surface. Ce livrable a été ajouté au calendrier de l'équipe chargée de la fonctionnalité des armes.

 

L'équipe technique des véhicules est passée d'une équipe en amont à une équipe en aval. Pour rappel, cela signifie que l'équipe joue un rôle plus réactif et ne planifie qu'un trimestre à l'avance, au lieu de quatre. Cette équipe maintient son calendrier actuel jusqu'au premier trimestre, mais certains de ses livrables à plus long terme sont retirés du Progress Tracker jusqu'à ce que nous approchions de cette période l'année prochaine. Pour cette raison, les livrables suivants sont temporairement retirés du Progress Tracker :

  • MultiGrid SDF - Destruction de vaisseaux capitaux
  • Animations des boutons du cockpit

 

C'est tout pour le tour d'horizon de cette semaine - participez à la discussion ici.

Traduction : @Maarkreidi SwissStarships.org


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"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

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