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Lettre du Président : version 1.1 et au-delà


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Salutations citoyens,
 
Localisation : Austin, Texas. Je suis ici pour aider l’équipe en charge de l’univers persistant sur notre présentation de dimanche au salon SXSW et pour lancer le sommet sur le réseau chez CIG. Nous y parlerons en détail de notre infrastructure technique dans le cloud, et comment les différents services et serveurs interagiront avec les clients de jeu. C’est moins séduisant que de montrer de nouveaux vaisseaux mais absolument essentiel pour faire fonctionner Star Citizen ! Dimanche, nous accueillerons la fête de clôture du SXSW qui comprendra une présentation de notre jeu. Toutes celles et ceux qui se trouvent dans le coin sont encouragés à y assister, voir sur quoi nous travaillons et à passer du temps avec l’équipe. Vous aurez un bon aperçu de ce qui vous attendra après que nous aurons lancé Star Marines. Pour tous ceux qui ne pourront pas nous rejoindre, nous vous proposerons un extrait vidéo de la présentation de dimanche, suivie d’une rediffussion de son intégralité la semaine prochaine.
 
Bien sûr, nous poursuivons nos efforts pour vous livrer le jeu lui-même ! Comme vous le savez, nous travaillons à sortir Star Citizen 1.1 depuis la PAX East. Nous avons passé en revue une nouvelle version (ndt : du code exécutable) ce matin même et nous avons décidé qu’elle n’était pas prête pour sortir aujourd’hui. Du travail supplémentaire de notre part est nécessaire pour nous assurer que les deux grosses nouvelles fonctionnalités marchent comme on le souhaite : le vol libre multi-joueurs et les manœuvres manuelles d’atterrissage et de décollage. Ces deux aspects sont d’importants prototypes pour la version finale de Star Citizen et tous deux nous conduisent d’un simple jeu de combat à un univers vaste à explorer.
 
Dans le même temps, nous avons mis à jour l’UTP (Univers de Test Public, ou PTU en Anglais) avec la version la plus aboutie à ce jour. Ce processus avec le serveur de test est primordial car non seulement il donne l’opportunité aux donateurs de tester de nouvelles choses, mais il montre aussi ce sur quoi nous travaillons, et parfois, pourquoi nous ne pouvons pas encore le mettre en ligne sur le serveur public. Pour cette fois, attendez-vous à profiter de votre Retaliator dans votre hangar et de votre Gladius en vol… mais vous pourriez avoir quelques problèmes avec le système automatique d’atterrissage ! Être transparents envers ses donateurs, c’est la clé pour réussir un projet financé de façon participative, et il est difficile de faire plus transparent qu’en vous donnant accès à nos différentes versions de test ! J’ai aussi demandé à ce que l’article sur le système de fixation d’armes très attendu, que nous avions prévu de publier à la sortie de la 1.1, soit publié aujourd’hui. Vous devriez y avoir accès dès maintenant dans la section Comm-Link !
 
Lorsque la version 1.1 sera disponible la semaine prochaine (sauf en cas de sérieux problèmes !), elle ajoutera le Retaliator, le Gladius, le système de REC (ndt : les Crédits de Location d’Équipement), le vol libre multi-joueurs, des améliorations du modèle de vol, l’atterrissage automatique et manuel … et derrière vos écrans, des premiers éléments du calcul en 64-bit comme la virgule flottante qui nous permettra bientôt de créer des environnements bien plus grands. Mais peut-être que la chose la plus importante au sujet de la 1.1 est qu’il s’agit de Star Citizen et non plus seulement d’Arena Commander : avec cette version, nous posons les jalons techniques pour mettre en place une extension rapide vers ce qui vous attend les prochains mois lorsque nous intégrerons Star Marine et le module social à l’expérience Star Citizen. Vous verrez tout de même de nombreux changements et améliorations à Arena Commander, qui forme les bases de notre système de vol, mais je vois désormais le jeu prendre forme dans tous les domaines que nous prévoyons.
 
Prochaine étape : l’autre mise à jour importante, Star Citizen 1.2, qui introduira Star Marine aux modules actuels. Je suis très satisfait des réactions, des joueurs comme des donateurs, face au mode Astro Arena à la Pax East, et j’ai demandé à l’équipe d’Illfonic un regain d’effort pour sa finalisation. Avec un accent porté sur de meilleures animations de personnages, j’espère pouvoir proposer quelque chose qui ne satisfera pas seulement les donateurs, mais qui pourra servir de démonstration à tous les joueurs de ce dont est capable Star Citizen ! Les détails viendront au fur et à mesure; attendez-vous à ce que notre équipe communautaire de Denver présente un épisode spécial d’Around the Verse afin de vous présenter toujours plus de personnes qui travaillent sur cette partie de Star Citizen..
 
Pour finir, j’aimerais féliciter tous nos donateurs pour avoir franchi la barre des 75 millions de dollars en financement participatif. Comme je l’ai déjà dit, je n’aime pas m’attarder sur l’argent dans ces lettres … mais c’est une étape remarquable ! Vous nous accordez une confiance incroyable, aux développeurs de Star Citizen et à moi-même, et nous aspirons à vous proposer le jeu que vous méritez. Pour célébrer cet évènement et la sortie imminente de la v1.1, tout le monde recevra un montant de 5,000 REC. Cela devrait nous aider à lancer le nouveau système et permettre à nos concepteurs d’en observer les conséquences pour un futur équilibrage … et vous donner de nouveaux jouets avec lesquels jouer !
 
– Chris Roberts
 
Traduction : jeuxonline.info

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