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Alpha 4.1 : Premier aperçu de la récupération des composants

Bonjour à tous,

Alors que nous nous préparons pour la phase de test Evocati de notre prochain patch Alpha 4.1, nous aimerions vous présenter le plan de lancement itératif de la récupération d'objets, un système très attendu qui donne aux joueurs plus de contrôle sur la récupération de leur équipement de valeur après leur mort.

Lors de la CitizenCon 2954, nous avons partagé notre conception à long terme de l'artisanat, de l'assurance et de la récupération des composants et des vaisseaux. Si vous avez besoin d'un rappel, les deux présentations sont disponibles sur YouTube et vous seront utiles avant de vous plonger dans cet article :

CitizenCon 2954 : L'artisanat de la maison
CitizenCon 2954 : Les étoiles, ma destination : Star Citizen 1.0
Aujourd'hui, nous souhaitons vous fournir une description plus détaillée de certaines des versions itératives qui commenceront à donner vie à ces plans.

Le déploiement initial de T0 sera assez basique comparé au système complet, mais il marque une première étape cruciale. Comme nous l'avons partagé à la CitizenCon, le système complet de récupération des composants sera beaucoup plus robuste et nuancé, faisant de la gestion de l'équipement un élément central du gameplay. Vous serez en mesure de sécuriser les composants qui comptent le plus tout en laissant de la place à la piraterie et au gameplay émergent.

Première étape : Implémentation T0

Avec le déploiement initial de la récupération des composants dans Alpha 4.1 (appelé T0 en interne), vous réapparaîtrez avec l'équipement exact que vous aviez au moment de votre mort. L'accent est mis sur le terme « équipé », car il est différent de celui que vous aviez dans votre inventaire. Cela inclut les armes, les armures, les chargeurs et les medpens équipés, ce qui garantit que votre équipement de base est conservé. Cependant, les composants stockés dans votre inventaire, comme votre sac à dos ou d'autres conteneurs, resteront sur votre cadavre, ce qui les rendra disponibles pour le pillage ou la récupération.

Les composants équipés resteront également sur votre cadavre, mais ils ne seront pas interchangeables, ce qui empêche la duplication des objets tout en préservant l'état visuel de votre personnage au moment de la mort. Cette approche permet d'atténuer les problèmes liés à la duplication des composants lors de l'implémentation initiale, tout en préparant le terrain pour les futures extensions du système en T1 et T2, sur lesquelles vous pouvez en savoir plus ci-dessous.
 

Remarques importantes :

  • Les composants stockés dans votre inventaire (exemple : objets dans votre sac à dos) ne seront pas protégés et resteront sur votre cadavre à votre mort, disponibles pour être pillés/volés par d'autres joueurs, ou récupérés par vous.

  • Les composants tels que les chargeurs et les médpens que vous avez équipés peuvent toujours être pillés sur votre cadavre. Cependant, vous renaîtrez également avec ces composants, car les problèmes de duplication de ces types de consommables sont moins préoccupants à ce stade.

  • La récupération des composants T0 s'applique à toutes les formes de respawn, que ce soit dans un lit médicalisé sur un vaisseau ou dans la zone d'atterrissage qui vous a été assignée.

  • Pour s'assurer que votre arme en cours d'utilisation est sécurisée en tant que composant « équipé », elle sera automatiquement rangée dans votre étui lors de votre mort.

  • Si vous mourez dans une Zones d'Atterrissage, vous réapparaîtrez avec votre équipement et votre inventaire (exemple : vos affaires dans votre sac à dos). Ceci afin de vous éviter de perdre des objets, quels qu'ils soient, en cas de décès indépendant de votre volonté.

  • Avec T0, vous réapparaîtrez avec votre équipement précédemment équipé et déjà attaché à votre personnage.

Exemple de scénario :

Lors d'une exploration, vous pillez un fusil et le rangez dans votre sac à dos. Si vous mourez, ce fusil restera sur votre cadavre, à la disposition des autres pour le piller ou pour que vous puissiez revenir sur votre cadavre et le récupérer. Cependant, le fusil original que vous aviez équipé sur votre personnage (en main ou rangé sur son point de fixation de votre équipement) au moment de votre mort sera sécurisé et réapparaîtra avec vous.

Perspectives d'avenir : T1 ET T2

Alors que T0 pose les bases et fournit une certaine assurance que vos composants équipés ne sont pas perdus, nous développons déjà activement les implémentations T1 et T2. Ces futures mises à jour ajouteront plus de profondeur au système, y compris une voie viable pour le piratage.

T1 : Chargement et enregistrement des vaisseaux

T1 introduira la possibilité d'enregistrer votre équipement et vos vaisseaux dans des kiosques ou des terminaux ASOP.
 

Remarques importantes :

  • Configuration d’équipement personnel : Les joueurs peuvent enregistrer leurs objets équipés qui peuvent être récupérés moyennant des frais à des kiosques spécifiques ou à des monte-charges.

  • Vaisseaux et intérieurs : Les vaisseaux, ainsi que leur chargement, leurs décorations et le contenu de leurs casiers, peuvent également être enregistrés. Ils peuvent ensuite être récupérés dans l'état où ils ont été enregistrés précédemment dans les terminaux ASOP, moyennant paiement.

  • Pillage et composants « bricolés » : Une fois qu'un composant est pillé, il reste utilisable jusqu'à ce que le propriétaire initial le réclame ou le marque comme volé. À ce moment-là, un “fusible de mort” est activé, ce qui signifie qu'il cessera de fonctionner après un certain temps.

  • Bien qu'un objet volé ou pillé ne soit plus utilisable, il est toujours possible de le vendre pour obtenir des crédits.

  • Les objets offerts en gage sont enregistrés automatiquement et ne perdent jamais leur statut d'enregistrement. Ils peuvent toujours être réclamés, même s'ils n'ont pas été enregistrés manuellement.

  • Avec T1, vous ne réapparaîtrez plus avec votre équipement préservé déjà équipé. Vous devrez vous rendre à un endroit, comme votre monte-charge, pour récupérer vos objets enregistrés. Nous sommes en train de développer une fonctionnalité de confort de jeu qui vous permettra de rééquiper votre ancien équipement complet à l'aide d'un seul bouton « auto equip » à cet endroit.

De plus, avec l'implémentation de T1, notre plan actuel est de supprimer la possibilité de « revenir en arrière » pour sortir des scénarios dangereux afin de conserver son équipement.
 

T2 : Restauration des objets « bricolés » et intégration de l'artisanat

T2 introduira un moyen de restaurer les objets précédemment « bricolés » moyennant un certain prix.
 

Remarques importantes :

  • Pillage et objets « bricolés » : Une fois qu'un objet est pillé, vous aurez la possibilité de le vendre, de le démanteler pour obtenir des matériaux d'artisanat ou de le restaurer (avec le coût potentiel des matériaux d'artisanat et des crédits) pour vous l'approprier. Ce système crée une voie viable pour la piraterie, vous permettant de revendiquer les biens d'un autre joueur si vous prenez les mesures nécessaires pour légitimer la propriété.

  • Si un objet a fait en sorte qu'un cosmétique lui soit appliqué, le restaurer supprimera ce cosmétique au cours du processus.

L'introduction de la récupération des objets est une étape importante pour rendre la persistance de l'équipement plus significative tout en maintenant l'équilibre risque-récompense du pillage. T0 dans l'Alpha 4.1 n'est qu'un début, et au fur et à mesure que nous l'intégrons dans les systèmes d'artisanat et d'assurance, nous l'affinerons et le mettrons à jour avec l'aide de vos commentaires tout au long du processus PTU et au-delà.
 

À bientôt dans le Verse !

 

Zyloh-CIG

 

Traduction ; @Maarkreidi

 

 


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"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

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