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  • Untold Tales : Vaisseau fantôme d'au-delà de Saturne

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    Vaisseau fantôme d'au-delà de Saturne

    Nous vivons à une époque où la compréhension et les innovations scientifiques nous ont permis d'inverser le cours de la mort. Pourtant, malgré ces progrès étonnants, il y a encore beaucoup de choses dans cet univers que nous ne comprenons pas. Chaque jour, de nouvelles histoires de phénomènes inexpliqués déconcertent les sens et nous font remettre en question le tissu même de la réalité. Ce sont les "Untold Tales" de l'univers.

    Sous la surface glacée de la face cachée de la lune de Sol VI, Iapetus, se trouve un monument inattendu à la quête de compréhension de l'humanité... et une tragédie trop humaine qui a été révélée après des siècles d'obscurité totale.

    En 2944, le vaisseau scanner Tintern Abbey a enregistré un relevé inhabituel de ses capteurs lors d'une mission de routine sur les planètes extérieures du système Sol. Des scans profonds de la face cachée de Iapetus ont révélé un objet non identifié à plusieurs mètres sous la surface de la lune. Bien que la face cachée de Iapetus soit inhabitée, la région avait été utilisée au cours des décennies précédentes pour des essais d'armes lourdes et l'on a immédiatement pensé que l'anomalie représentait une grosse munition non explosée. Une équipe d'enquête et de nettoyage de l'UEEN a été chargée d'examiner le site. Équipée de pelles mécaniques et de scanners de surface plus détaillés, l'équipe a été choquée par ce qu'elle a découvert sous les couches de glace rocheuse : un vaisseau spatial en grande partie intact.

    Au fur et à mesure que les fouilles se poursuivaient, il est rapidement apparu que le vaisseau piégé sur la lune était un trésor préservé, arraché aux annales de l'histoire elle-même, sous la forme d'un Zeus de Roberts Space Industries. Dévoilé il y a plus de 800 ans comme le premier vaisseau spatial civil produit en série, le Zeus a contribué à populariser les voyages spatiaux privés. Aujourd'hui, le Zeus est considéré par les historiens comme l'ancêtre singulier du vaisseau spatial personnel moderne, l'arrière grand-père des omniprésents vaisseaux Aurora et Constellation de RSI.

    Une fois l'importance historique de leur découverte connue, la marine a rapidement dépêché une équipe d'archéologues sur l'épave. On a rapidement découvert que la désignation de la queue "C-6" était visible à travers la glace, ce qui a permis une identification rapide. Selon les archives historiques fournies par RSI, le C-6 a disparu le 10 août 2255, lors du vol d'essai d'un nouveau type de système de communication dans l'espace profond, capable de transmettre dans les régions mortes connues de l'espace. Le vaisseau a été suivi pour la dernière fois par une station automatisée sur la face lumineuse de Lapetus avant de disparaître comme prévu derrière la lune. Ces derniers balayages ont indiqué que le vaisseau se trouvait sur une orbite elliptique correcte, ce qui l'aurait maintenu loin de la surface. À 12:00 SET, lorsque la première communication de test était censée s'activer, les équipes en attente sur la face éclairée de la lune ont été accueillies par le silence. On n'entendit plus jamais parler du C-6 et de son équipage.

    Les équipes de sauvetage de l'époque ont tenté de mener des recherches apparemment approfondies dans la zone, mais elles ont été gênées par de graves avalanches récentes et n'ont pu trouver aucun signe d'épave. Une semaine plus tard, les trois membres de l'équipage du C-6 ont été déclarés morts : Le commandant de mission Brooke Cloverly, l'ingénieur K. Scott Bashara et la pilote d'essai Eve Price Murray. Cloverly était la plus jeune commandante du programme à l'époque et les rapports de presse contemporains indiquent que sa perte a été un coup particulièrement dur pour le programme d'essai de Roberts Space Industries. Bashara avait près de quarante ans d'expérience en tant qu'ingénieur pour la société. On dispose de moins d'informations sur Murray, qui avait rejoint l'entreprise quelques semaines seulement avant la disparition. Même après sept siècles, un porte-parole de Roberts Space Industries a confirmé que les noms des trois membres de l'équipage sont toujours gravés sur le "mur d'honneur" de la société, situé au siège social sur Terre.

    Après que les couches de glace aient été soigneusement retirées, le vaisseau s'est avéré être dans un état remarquablement bon pour une épave vieille de sept cents ans. L'un des moteurs du Zeus a été clairement endommagé lors de l'impact, délogé de ses carters et couvert d'une intense brûlure, et le blindage de la proue était froissé à l'endroit où le vaisseau a heurté la surface. Sinon, la plupart des superstructures étaient en excellent état et l'intérieur du vaisseau était resté scellé. Les enquêteurs ont supposé que le C-6 s'était probablement posé en douceur mais qu'il était resté coincé lorsqu'une avalanche de glace l'a enseveli sous la surface. Cependant, c'est ce qui se trouvait à l'intérieur de l'infortuné vaisseau (ou plutôt ce qui n'y était pas) qui s'est avéré être un mystère plus épineux.

    Lorsque les historiens ont accédé à l'intérieur du vaisseau, ils ont été choqués de constater qu'il n'y avait pas de restes humains. La boîte noire du Zeus avait été retirée, tout comme les trois combinaisons spatiales, une tente de survie et apparemment toutes les réserves limitées (nourriture, eau et filtres à charbon capables d'alimenter trois personnes pendant cinq jours). Les enquêteurs ont évoqué l'idée que des pilleurs de tombes aient pu découvrir le site au cours des siècles suivants, mais ont généralement rejeté cette possibilité, car le vaisseau lui-même était encore rempli d'éléments de valeur et rien n'indiquait que quelqu'un avait fouillé la cabine. La découverte de bandages usagés et de plusieurs boîtes de rationnement vides dans la poubelle du vaisseau suggère que l'équipage était conscient après l'impact et qu'une ou plusieurs personnes ont pu être blessées.

    Deux semaines plus tard, une étude archéologique complète du site du crash n'avait pas permis de trouver d'autres informations sur ce qui était arrivé à l'équipage du C-6. C'est à ce moment-là qu'il a été décidé de transporter l'épave du Zeus du site du crash au laboratoire terrestre de Roberts Space Industries pour une analyse détaillée. De nouveaux détails, plus déroutants les uns que les autres, sont apparus au fur et à mesure que les moindres détails du vaisseau étaient étudiés. Le module de communication de pointe dont le vaisseau avait été équipé était en parfait état de marche. Les vols d'essai effectués après la disparition du C-6 ont prouvé que le système fonctionnait. En théorie, l'équipage aurait dû être capable de l'utiliser pour appeler les secours, mais on ignore pourquoi il ne l'a pas fait. De plus, alors que le retrait de la boîte noire signifie que les détails du dernier vol du C-6 restent inconnus, les enregistrements récupérés dans les systèmes informatiques vieillissants du vaisseau montrent que, peu de temps après être entré sur la face cachée de la Lune, l'autorité du vaisseau a été transférée du commandant Cloverly au pilote Murray. L'un des plus grands mystères qui subsistent est peut-être qu'avec toutes les fournitures qui ont été prises sur le vaisseau, pourquoi l'équipage a-t-il décidé de laisser derrière lui l'unique fusée de détresse du vaisseau ?

    Trois ans après la découverte du C-6, une autre pièce du puzzle a fait surface, soulevant encore plus de questions. Une équipe d'enquêteurs opérant dans les profondeurs du côté obscur pour aider à établir un système d'extraction d'eau creusait des trous de forage exploratoires lorsqu'ils ont déterré une combinaison spatiale RSI vide portant un patch C-6. Sa localisation ? A presque 500 km du site du crash du C-6... à 500 km dans la mauvaise direction de la civilisation. On peut se demander, comment ce courageux explorateur s'est retrouvé si loin de sa destination ? Ou peut-être, y avait-il quelque chose qu'ils essayaient d'échapper ? Tracer un chemin depuis la combinaison jusqu'à la combinaison de crash n'a révélé qu'un élément de preuve supplémentaire, dix paquets de ration non ouverts enterrés dans la glace.

    En fin de compte, nous ne pouvons que spéculer sur les causes de la perte du RSI Zeus C-6 et sur la véritable histoire des dernières heures de son équipage. La boîte noire manquante n'a pas été retrouvée, mais les historiens espèrent que si elle est retrouvée, de plus amples détails sur l'événement pourront être révélés. Pour l'instant, il s'agit d'une histoire inédite qui continuera à hanter tous ceux qui cherchent à connaître la vérité sur la fin tragique du Zeus.

     

    Fin de transmission

     

    Trad : @Tyti1980 SwissStarships.org



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