Bienvenue à Loremakers : Questions de la communauté, une série destinée à répondre à vos questions sur le lore. Nous avons plongé dans la section " Ask A Dev " et sélectionné dix questions sur l'univers de Star Citizen. Toutes les questions ont été légèrement modifiées pour des raisons de contexte et de clarté, mais vous pouvez cliquer sur le sujet pour accéder directement à l'article original et participer à la conversation. L'équipe de narration prévoit également de publier un épisode de Loremakers : Questions de la communauté chaque trimestre, la prochaine étant prévue pour le mardi 19 mars. N'hésitez donc pas à participer à la discussion et à poser toutes vos questions sur l'univers dans notre forum Ask A Dev.
Existe-t-il des systèmes peuplés de l'UEE que les joueurs ne connaissent pas ?
Question : Existe-t-il des systèmes peuplés d'humains qui ne figurent pas sur la Starmap parce qu'ils n'ont pas d'histoire importante ?
Réponse : La Starmap représente tous les systèmes connus des Humains/UEE, donc tout système supplémentaire découvert serait également nouveau pour l'Humanité. Il y a cependant deux exceptions. Le système d'Oretani est un des premiers systèmes de l'UEE qui a été coupé lorsque l'unique point de saut le reliant au système de Ferron s'est effondré soudainement en 2485. Cela a piégé tous les premiers terraformeurs et colons dans le système, il est donc possible que, s'ils sont toujours là, leur société ait évolué d'une manière inconnue (ou même différente) du reste de l'Humanité. L'autre possibilité serait que l'équipage de l'Artemis ait pu atterrir dans un endroit qui n'a pas encore été découvert par le reste de l'humanité.
Des stations de repos de Nyx ?
Question : On a beaucoup parlé à la CitizenCon des conditions de vie sur la frontière, et ceux qui ont joué à Pyro ont dit que les stations semblaient beaucoup plus délabrées que celles de Stanton. Si je me souviens bien, Nyx est également un système non revendiqué, mais il est beaucoup plus fréquenté que Pyro en raison de son emplacement et de ses connexions avec les points de saut. Je suppose que Nyx possède des stations spatiales pour accueillir les transporteurs et les voyageurs, et je me demandais en quoi elles étaient différentes de celles de Pyro. Les aires de repos de Nyx sont-elles toujours détenues et gérées par R&R bien que le système ne soit pas un territoire officiel de l'UEE ? Est-ce que le plan est de les rendre plus soignées que les stations de Pyro, mais toujours plus sales que celles de Stanton ?
Réponse : Votre évaluation de la situation à Nyx est assez juste. Le système n'a pas été réclamé par l'UEE lors de sa découverte en 2582, car seule la première planète était habitable par les humains. Bien sûr, cela n'a pas empêché l'humanité de l'exploiter pour ses ressources. Comme vous l'avez noté, elle a évité le même sort que Pyro parce que ses quatre grands points de saut et ses deux points de saut moyens en ont fait un important système de transit. Même le Bremen Beltway, un réseau clandestin qui permettait aux dissidents de l'UEE de pénétrer dans l'espace Xi'an à l'époque de Messer, passait par ce système. En comparaison, Pyro n'a qu'un grand point de saut et deux moyens. Ce trafic constant a certainement empêché Nyx de sombrer dans les profondeurs anarchiques de Pyro et aurait encouragé davantage d'entreprises à tenter leur chance pour s'établir dans le système.
Il reste à voir comment cela se traduira dans le jeu, mais votre idée générale est la bonne. Les stations spatiales ressembleront davantage à Pyro qu'à Stanton. Les joueurs qui étaient présents lorsque Levski (Delamar) a été temporairement placé dans Stanton savent qu'il y a de fortes vibrations Pyro. Cependant, il ne sera pas aussi brutal que Pyro car il est géré par l'Alliance du peuple, un groupe qui a fui le régime de Messer et a tenté de mettre en place un nouveau gouvernement humain indépendant. Il est possible que Rest & Relax ait des stations dans certains endroits stratégiques ou que les stations soient gérées indépendamment par Mom & Pop Operations qui se situe entre les R&R légitimes et les stations décrépites contrôlées par des gangs.
Qui sont les coureurs les plus célèbres de l'histoire ?
Question : J'ai récemment discuté de ce sujet avec des amis. Existe-t-il une histoire concernant les coureurs célèbres dans l'univers ? Je suis également curieux de savoir s'il existe des coureurs non-humains à qui l'on attribue une histoire.
Réponse : Nous avons établi un certain nombre de coureurs célèbres dans l'univers. En voici quelques-uns, ainsi que leurs exploits.
Gotlieb Yorm a remporté la Murray Cup Blitz en 2817, mais on se souvient surtout de lui comme l'auteur de la marque de composants Yorm, axée sur la course. Personnage excentrique qui s'est d'abord fait un nom dans le circuit de course clandestin de Baker, Yorm est devenu célèbre en 2814 après avoir couru complètement nu, affirmant que les vêtements étaient un poids inutile. Cela a forcé les responsables de la Murray Cup à établir une règle selon laquelle tous les pilotes doivent porter des combinaisons de vol pour des raisons de sécurité.
Les amateurs d'Arena Commander devraient reconnaître le nom de Ian Rikkord, qui a remporté la première Murray Cup en 2479. Le Rikkord Memorial Raceway a été nommé en son honneur. En 2492, Terra McConoway a été la première femme pilote à remporter la Murray Cup. Elle devient ensuite la première à remporter à nouveau la coupe en 2495. McConoway a pris sa retraite avec sept victoires à son actif, ce qui fait d'elle la championne de la Murray Cup la plus décorée à ce jour. Dax "The Hax" Emmelmann est devenu célèbre pour sa victoire en 2731 et pour avoir établi un nouveau record de vitesse grâce aux propulseurs lourdement modifiés de son Aurora. Fabis Capaldi a remporté la course en 2798 malgré le syndrome de Rauk. Plus récemment, Hypatia Darring a gagné en notoriété grâce à sa formidable victoire en 2934, et est devenue encore plus célèbre lorsqu'un récit fictif de sa victoire est devenu un best-seller intitulé The Cup (La Coupe). Enfin, Zack Hugh s'est fait connaître même des amateurs de course lorsque, après sa victoire à la Murray Cup en 2942, un coureur amateur a percuté et tué celui de Hugh pendant son tour de piste. Cette tragédie a entraîné une modification des règles de qualification des pilotes pour la course.
Parmi les coureurs extraterrestres célèbres, on peut citer Banu Issigon Ado, le premier non-humain à avoir non seulement participé à la Murray Cup, mais aussi à l'avoir remportée en 2553. Le succès d'Ado a popularisé la course parmi les non-humains. Ils ont remporté une deuxième Coupe Murray en 2558 et étaient en tête de la course de 2559 lorsque leur moteur tribord a explosé lors du dernier tour. Une enquête officielle a conclu à un accident, mais de nombreux fans de la course remettent encore cette affirmation en question. En 2940, un jeune Xi'an nyahuoaōng (celui qui renonce à tout soutien familial et financier pour avoir la chance de vivre la vie qu'il souhaite) nommé Shrin Vaatu remporte la Murray Cup et suscite la controverse en dédiant sa victoire à l'UEE.
Bien que la plupart des courses actuelles soient construites autour de la Murray Cup, il y a quelques domaines passionnants à développer. L'ajout de Wildstar Racing dans le jeu est l'une de ces possibilités. Nous avons profité de leur introduction au jeu pour préciser qu'au début des années 2800, Zem Kolto est devenu célèbre en tant que premier coureur du circuit Wildstar à se rendre à la Murray Cup. De plus, nous avons établi l'amour des Xi'an pour la Koa e Ko'ia, la "course de distance sacrée". Bien que nous n'ayons pas encore identifié de pilotes de premier plan, cette course d'endurance gagne en popularité au sein de l'UEE.
Voyage Quantum et moteurs Quantum ?
Question : Le premier moteur quantum créé atteignait 1/10e de la vitesse de la lumière et la technologie a été améliorée pour permettre à des vaisseaux plus petits de voyager plus loin et plus vite. Plus tard, les moteurs ont été construits plus gros et ont permis à des vaisseaux plus grands de voyager à la vitesse Quantum. Lorsque les points de saut ont été découverts, la propulsion spatiale plus avancée a-t-elle été stoppée ? Sans les points de saut, les humains et les autres races extraterrestres seraient-ils restés dans leurs systèmes d'origine jusqu'à ce qu'une nouvelle forme de voyage plus rapide que la lumière soit inventée ?
Réponse : C'est une de ces questions qui a une réponse basée sur le fait que nous construisons un jeu et une réponse pour l'histoire. Les points de saut étaient un moyen pratique de limiter les déplacements entre les systèmes, ce qui permettait de créer des espaces de jeu indépendants reliés par des conduits uniques (plutôt que de passer lentement d'un espace de jeu gigantesque à un autre).
Du point de vue de l'histoire, oui, il est possible que des cultures auraient pu débloquer des voyages plus rapides que la lumière si elles n'avaient pas découvert les points de saut, mais puisque nous avons la mécanique des points de saut, toutes nos cultures extraterrestres ont fini par les découvrir. Cela dit, les Xi'an ont découvert les points de saut bien plus tard que l'humanité, après leur premier vol spatial. Leur niveau technologique était donc plus avancé (comme leur art de l'anti-gravité) lorsqu'ils ont finalement commencé à explorer des systèmes stellaires en dehors de leur système d'origine.
Question : Puisque ces deux modes sont désormais fusionnés, pouvons-nous en tenir compte dans l'histoire du jeu ?
Réponse : Dans le cadre des récentes améliorations apportées aux modes de jeu multijoueurs de Star Citizen, il y avait un désir de rationaliser et d'améliorer l'expérience. Plutôt que d'avoir à parcourir les modes de jeu FPS et Véhicule séparément, toutes les options sont actuellement présentées ensemble dans Arena Commander. Cela facilitera également les choses lorsque nous commencerons à introduire des modes combinés.
En ce qui concerne l'aspect fictionnel, tout comme les modes de jeu expérimentaux eux-mêmes, nous continuons d'apprendre au fur et à mesure que nous implémentons ces changements. Plutôt que de mettre à jour l'histoire actuelle pour corriger ces incohérences, notre plan actuel est de donner à Arena Commander un peu plus de temps pour affiner l'expérience du lobby, puis une fois que les choses seront un peu plus verrouillées, nous incorporerons officiellement le flux plus finalisé dans la narration.
Nous pensons qu'Original Systems, face à la popularité d'Arena Commander, a décidé de retirer la marque Electronic Access et de migrer sa plateforme de jeu dans Arena Commander. Comme InterDimension Software était déjà partenaire d'Original Systems pour présenter son jeu dans Electronic Access, la transition a été facile pour eux de continuer à présenter leur FPS palpitant dans cette plateforme. Quant au titre Star Marine lui-même, on ne sait pas encore si InterDimension continuera à développer des jeux sous cette marque ou s'ils se concentreront davantage sur leur partenariat avec Original Systems.
Questions : Que pensent les non-citoyens de cette journée ? Il doit y avoir des centaines de millions de personnes qui voulaient devenir citoyens, mais qui n'ont pas réussi pour des raisons personnelles valables et imprévues, ou tout simplement à cause de la bureaucratie, du népotisme, ou même parce qu'ils n'ont pas réussi à payer des politiciens corrompus. Ces civils sont-ils envieux ? Ignorent-ils la Journée du citoyen, la célèbrent-ils ou essaient-ils de la saboter ?
Réponse : Comme beaucoup de choses dans l'univers de Star Citizen, nous pensons que la citoyenneté est un sujet nuancé. De nombreux civils vivant dans l'Empire, bien que privés de leurs droits, ne s'intéressent pas à la politique intersystème ou pensent que ceux qui se sont consacrés à la vie civique sont mieux placés pour guider l'avenir de l'Empire. Et bien qu'il y ait certainement d'autres privilèges associés à la citoyenneté que le vote aux élections de l'Imperator (nous attendons de confirmer les avantages spécifiques car ils auront des impacts économiques et de conception plus importants qui sont en train d'être équilibrés), les avantages sont tels qu'ils n'ont pas souvent d'impact sur la vie quotidienne des gens.
Bien sûr, comme nous l'avons mentionné, certains désirent obtenir la citoyenneté par divers moyens, comme le service militaire, les actes de charité, les contributions civiques majeures, etc. Généralement, si quelqu'un ne parvient pas à obtenir ce statut, c'est moins en raison de ses capacités physiques et de la corruption généralisée qu'en raison de problèmes avec la loi ou de l'incapacité à consacrer le temps nécessaire à cet effort. La citoyenneté n'est pas destinée à tout le monde, mais à ceux qui ont fait un effort significatif pour servir ou améliorer l'Empire.
Cela dit, certains groupes au sein de l'UEE estiment que le vote devrait être un droit fondamental et que tout le monde devrait devenir citoyen (certains souhaitent même abolir complètement ce statut). Lors de la Journée du citoyen, des protestations et des manifestations sont souvent organisées à cet effet. Des contre-programmes destinés aux civils ont également été programmés ce jour-là, à l'instar d'un festival de musique punk. Certains magasins sont même connus pour offrir ce jour-là une "réduction pour les civils".
Question : Le costume Ambrus est-il réservé aux occasions spéciales ? Il est répertorié comme une combinaison formelle fabriquée par MuyMuy, mais je ne trouve pas beaucoup d'autres informations à son sujet. S'agit-il plutôt d'une tenue de tous les jours pour les gens de Saisei ou d'une tenue que l'on porte lors d'occasions officielles ? MuyMuy est-elle une marque populaire ? Ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de produits.
Réponse : MuyMuy est une entreprise de vêtements basée à Saisei (Centauri III) qui est fière d'utiliser des tissus naturels pour créer des vêtements confortables et décontractés. Ses vêtements ont généralement une coupe plus ample et présentent souvent des tissus superposés ou drapés. Dans l'ensemble, le style et le positionnement de la marque MuyMuy sont centrés sur la Terre, ce qui la rend assez traditionnelle aux yeux du public. Leurs vêtements seraient très populaires lors des vendredis décontractés au bureau ou auprès des cols blancs qui se détendent le week-end. Si MuyMuy est une marque populaire dans toute l'UEE, sa présence est limitée à Stanton en raison de la composition du système. Les habitants d'Hurston et d'ArcCorp préfèrent les marques industrielles et de cols bleus, tandis que ceux de Crusader et de MicroTech préfèrent les marques plus modernes, influencées par Terra.
Avec la combinaison Ambrus, MuyMuy courtise les consommateurs attirés par un look plus moderne en donnant une tournure élégante à ce que l'entreprise fait de mieux. Le costume présente un design plus audacieux et moderne, tout en conservant une coupe ample et une cape drapée. Outre l'utilisation de soie brochée naturelle, MuyMuy s'est également procuré de la laine peignée ma'xy.un de la région Xi'an pour la confection du costume. L'ensemble constitue une édition spéciale et accrocheuse de la gamme MuyMuy. Ce costume est à la fois parfait pour les occasions formelles et suffisamment confortable et pratique pour être porté tous les jours au bureau.
Question : Selon le portfolio d'ArcCorp : "ArcCorp a commencé comme un consortium d'exploration de l'espace profond en 2687. Créée dans un conteneur d'expédition par un groupe d'amis, la société avait pour objectif d'utiliser leur unique vaisseau spatial Zeus IV pour localiser et cataloguer les points de saut." Le Zeus Mk IV d'ArcCorp va-t-il être changé en Zeus Mk I ou le Zeus Mk II du jeu est-il un remake d'un vaisseau plus ancien que le Mk IV ? Si c'est un Mk II réimaginé, alors pourquoi l'ont-ils réimaginé plutôt que le Mk IV plus récent ?
Réponse : Bien vu ! Lors du choix du nom du nouveau Zeus Mk II, la mention dans l'article d'ArcCorp a malheureusement été oubliée. Comme le fait qu'il s'agissait d'un Zeus n'est pas très important pour l'histoire de la fondation d'ArcCorp, nous avons mis à jour le nom de l'Aurora qui avait été mis sur le marché une trentaine d'années auparavant.
Pourquoi le facteur de forme mobiGlas est-il l'interface homme-machine dominante ?
Question : En dehors des raisons de Gameplay, il semble qu'il serait plutôt fatigant de garder son poignet levé en permanence pour utiliser son mobiGlas, tout en limitant l'utilisation de l'écran à une seule main. Le grand écran transparent pose également des problèmes de confidentialité. Existe-t-il une raison historique pour laquelle cette forme peu pratique et embarrassante est devenue le mode dominant d'interface avec la vie numérique, au lieu des lunettes AR, des lentilles de contact, ou même des interfaces directes cerveau-machine ?
Réponse : Dans Star Citizen, le mobiGlas fonctionne main dans la main avec d'autres conceptions d'interface, dont beaucoup proviennent également de microTech. Presque tout le monde est équipé d'une lentille AR Reverie qui fournit au porteur des informations critiques sur sa lentille de contact, ainsi que diverses interfaces VI placées dans les visières et les lunettes pour fournir encore plus de détails au porteur. Il y a également des datapads et des terminaux dans le 'verse qui sont fréquemment utilisés lorsque de longues périodes d'interaction avec des données sont nécessaires. Le mobiGlas remplit son rôle d'appareil portable permettant d'accéder rapidement à toute une série d'applications différentes. L'interface holographique l'a emporté sur les écrans traditionnels parce qu'elle offre une interface plus grande dans un format plus petit, et qu'elle a l'avantage d'être toujours à portée de main. C'est particulièrement utile pour les voyages dans l'espace. En ce qui concerne la protection de la vie privée, les gens du 30e siècle savent que l'intimité dans les espaces publics est de toute façon minimale et que s'ils veulent vraiment l'avoir, ils doivent se trouver dans un endroit plus éloigné.
Pourquoi la série Cutlass n'a-t-elle pas de salle de bain ?
Question : En tant qu'utilisateur fidèle du Cutlass Black, je voulais savoir pourquoi il n'y a pas de toilettes ?
Réponse : La version initiale du Cutlass Black dans le jeu avait des toilettes dans sa conception. Il s'agissait d'une toilette de type carcéral située dans la soute, entre le filet de la soute et la rampe. L'utilisation de ces toilettes offrait peu d'intimité et un danger considérable si la rampe s'ouvrait lors d'un voyage dans l'espace. Le remaniement qui a donné naissance à la version actuelle du vaisseau a permis de supprimer les toilettes, et le Cutlass Red est la seule variante à en avoir encore, cachées dans l'espace occupé par le siège de la tourelle dans les autres variantes.
L'équipe des vaisseaux espère réincorporer une commodité dans le Cutlass Black et dans d'autres variantes, mais l'espace est restreint sur le vaisseau. Il serait amusant de tisser une petite histoire autour de la loo perdue, comme les spécifications du contrat militaire pour lequel le vaisseau a été conçu à l'origine exigeaient son inclusion, mais Drake l'a supprimée à la suite d'une refonte pour le marché commercial. Mais étant donné qu'il y a une chance qu'il revienne, il est probablement préférable de le laisser en dehors de l'histoire pour le moment. Si nous le justifions maintenant, nous devrons expliquer pourquoi Drake a rappelé tous les Cutlasses sans toilettes et les a remplacés par des Cutlasses avec toilettes. Une entreprise extrêmement coûteuse pour une société réputée pour maintenir des coûts de production aussi bas que possible.
Trad : @Maarkreidi Starcitizeninfo.fr
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