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  • Ingénierie, Mode de jeu Arena Commander

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    Ingénierie, Mode de jeu Arena Commander

    Bonjour aux testeurs PTU !

    A partir de ce soir avec la nouvelle build, nous activons le nouveau mode de jeu Arena Commander pour tester le gameplay Engineering ! Ce mode de jeu est un test limité spécial utilisé pour recueillir des commentaires sur plusieurs nouvelles fonctionnalités en cours de développement pour le prochain gameplay d'ingénierie pour les véhicules de Star Citizen. Il n'est pas représentatif de l'Univers Persistant actuel ou de la version finale prévue du jeu.

    Ce test se déroulera sur les serveurs EPTU dans Arena Commander. L'accès sera limité en fonction des vagues actuellement ouvertes, en commençant par Evocati.
    Pendant les phases d'Evocati, veuillez ne pas faire de PVP dans le mode de jeu Engineering Free Flight. Utilisez ce mode pour vous familiariser avec le jeu et réservez le PVP aux autres modes d'ingénierie d'AC.

     

    Nouvelles fonctionnalités

    3 modes de jeu

    • Duel (A2 vs A2)
    • Bataille d'escadrons (A2 vs Gladius)
    • Vol libre

    Fusibles
    Chaque joueur dispose de fusibles dans son inventaire. Ils peuvent être utilisés pour remplir les emplacements vides dans le relais ou pour remplacer les fusibles cassés des relais.

    Panneau d'ingénierie
    Ce panneau donne aux joueurs un aperçu de l'état des composants et de la façon dont ils sont connectés. Les joueurs seront avertis si la puissance est insuffisante et si des composants sont endommagés et doivent être réparés. En outre, les joueurs verront l'état des relais où des avertissements seront émis en cas de fusibles manquants ou cassés.
    Les joueurs peuvent interagir avec les composants pour accéder au bouton de contrôle du composant (ici on/off) et à la vue d'ensemble de l'état du composant en question.

    Pénétration de la coque
    Les dégâts infligés par les vaisseaux attaquants pénètrent désormais la coque et endommagent les composants du vaisseau situés en dessous. Les joueurs peuvent désormais cibler les zones des vaisseaux où sont placés les composants du vaisseau.
    L'effet de pénétration est renforcé en réduisant d'abord l'intégrité de la coque (réserve de santé).
    Avertissement : à des fins de test, les armes à énergie pénètrent légèrement la coque. Ceci n'est pas prévu pour la version actuelle !

    Gestion de l'énergie
    La gestion de l'énergie est partiellement présente dans ce mode expérimental où l'accent est mis sur l'activation et la désactivation des composants afin d'équilibrer l'énergie du vaisseau.
    Le vaisseau démarrera avec tous les composants allumés et commencera à consommer de l'énergie directement à partir des batteries. Pour recharger les batteries, les joueurs doivent s'assurer que les générateurs d'énergie produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment et que les batteries sont allumées.

    Réparation
    Les joueurs disposent du Multitool pour réparer les composants endommagés du vaisseau en utilisant le mode de réparation par récupération. Ce mode consommera le bidon du CMR pour rétablir la santé des composants de votre vaisseau.

    De plus, nous utiliserons ce mode comme banc d'essai pour des expériences d'équilibrage d'armes.

     

    Comment jouer
    1) Sur la page d'accueil, sélectionnez "Arena Commander".
    2) Ces modes sont jouables dans les matchs hors ligne, en ligne et personnalisés. Choisissez votre préférence
    3) Sélectionnez l'un des trois modes de jeu :

    • Ingénierie : Duel
    • Ingénierie : Bataille d'escadrons
    • Ingénierie : Vol libre (le pvp non-consentuel est interdit dans la variante Vol libre pour ce test pendant les phases d'Evocati)

    4) (Facultatif) Invitez des joueurs dans votre lobby
    5) Lancez-vous !

    En tant que membre de l'équipe A2, vous commencerez à pied. Pour gagner, vous devez travailler avec votre équipage, en remplissant les rôles de pilote, d'artilleur et d'ingénieur.
    - Accédez aux fusibles de rechange dans votre inventaire. Chaque joueur dispose d'un nombre limité de fusibles, utilisez-les à bon escient.

    Dans le cadre de ce test, nous aimerions connaître l'avis des joueurs sur leur temps de survie. Combien de temps un A2 avec un équipage complet survit-il à une attaque de chasseurs par rapport à combien de temps il survit sans aucun composant. De plus, nous aimerions recueillir des données sur la durée de vie des composants de votre vaisseau et la fréquence de rupture des fusibles.

    Tous les véhicules présentés dans ce test ne sont pas personnalisables et ont été construits spécialement pour ce test. N'hésitez pas à les essayer et à nous faire part de vos commentaires dans les fils de discussion.

     

    Questions des développeurs
    Duncan et Thorsten ont quelques questions à vous poser ! Dites-leur ce que vous en pensez !

    • Quel est le composant qui a été le plus endommagé sur votre A2 ?
    • Combien de fois avez-vous perdu complètement un composant ?
    • Combien de joueurs ont-ils réparé vos composants ?
    • Combien de CMR avez-vous consommé au cours de votre session de jeu ?
    • Avez-vous déjà eu un déficit en CMR qui vous a fait perdre des composants ?
    • Avez-vous affecté un ingénieur à cette tâche ? Quelle différence cela a-t-il fait dans vos propres mots ?
    • Quelle différence cela a-t-il fait dans vos propres mots ?
    • Combien de fusibles avez-vous remplacés ?
    • Quels composants avez-vous désactivés pour obtenir un bilan énergétique positif ?
    • Y avait-il une raison à votre choix de composant ?
    • Quels effets avez-vous remarqués en faisant fonctionner des composants à faible puissance ?
    • Quels effets avez-vous remarqués lorsque tous les composants étaient allumés et que vous faisiez fonctionner tous les composants en même temps ?

    Pour A2 vs A2
    Avez-vous remarqué une différence dans votre durée de vie en fonction de la configuration de votre équipe ?

    Pour A2 vs Gladii
    Avez-vous remarqué une différence dans la durée de vie de l'A2 sans ingénieur ou avec un ingénieur ?

     

    Avertissement
    L'écran d'ingénierie a été largement remanié par rapport à ce que vous avez vu à la Citizen Con, cela ne fait pas partie de ce test, vous avez ici un écran d'ingénierie ajusté.
    Nous n'avons intentionnellement pas encore activé la gestion complète de l'énergie, puisque les changements que nous avons faits sont liés à la mise à jour de l'interface utilisateur qui n'est pas encore prête.
    Comme nous l'avons dit plus haut, ce mode expérimental se concentre sur la durée de vie des vaisseaux.
    Vous rencontrerez déjà quelques dysfonctionnements, mais ceux-ci se limitent à affecter la santé du composant.


    Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part sur Spectrum

     

    Trad @Maarkreidi Starcitizeninfo.fr



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