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  • Notes de patch de Star Citizen Alpha 3.21.0 LIVE.8779972

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    Notes de patch de Star Citizen Alpha 3.21.0 LIVE.8779972

     

    Star Citizen Alpha 3.21.0

    Le patch Alpha 3.21.0 a été publié et est maintenant disponible dans l'environnement LIVE ! Le patch devrait maintenant afficher : VERSION 3.21.0-LIVE.8779972.

    Il est fortement recommandé aux joueurs de supprimer leurs dossiers USER et Shader pour le client public après le patch, en particulier si vous commencez à rencontrer des problèmes graphiques étranges avec les personnages ou des crashs au chargement. Le dossier USER se trouve (dans les installations par défaut) dans C:\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE. Les dossiers Shader se trouvent ici : %localappdata%\Star Citizen

    Avertissement de mise à jour : la version 3.21 a une différence de patch de près de 34Gb par rapport à la version 3.20 LIVE

     

    Réinitialisation de la base de données à court terme : Oui (perte d'objets non stockés dans LTP)

    Persistance à long terme (LTP) : Activé

    AUEC de départ : 20,000


     

    Problèmes connus

     

    • Divers Reliant - Toutes les variantes - L'état de l'aile du Reliant ne change pas de sa configuration horizontale avec les entrées appropriées après le spawn ASOP.

    • UI / Menus - Contrôles - Attribution des touches - Les images prédéfinies par défaut pour les schémas de contrôle du clavier et de la manette de jeu ne correspondent pas à ce qui est attribué par défaut.

    • UI - Emplacements / Véhicules - Lors de la création d'un vaisseau dans un port d'amarrage, le vaisseau sera intégré à la géométrie du port d'amarrage.

    • MISC Hull C - PU - Véhicules - Impossible de désarrimer le Hull-C

    • PU - Crusader / Orison - Emplacements / Transit - Il est possible que les portes pivotantes ne s'ouvrent pas, ce qui empêche les joueurs d'entrer dans les navettes.

    • PU - Art - Objets / Personnages / Textures - Plusieurs variantes de vêtements, d'armures et de sous-combinaisons ont perdu leur couleur / utilisent la couleur de base par défaut.

    • PU - Multivéhicules - Véhicules / Vaisseaux / Composants de vaisseau / Armes - Le répéteur laser s'arrête occasionnellement de tirer mais consomme toujours des munitions.

    • Hull C - Spawn / Cargo / LEO - Le spawn du Hull C avec du cargo peut s'étendre dans un grand hangar au lieu d'un port d'amarrage.

    • Stanton - Multivéhicules - RSI Constellation Series - Caractéristique du vaisseau - Les clips du vaisseau Snub traversent les variantes Constellation en position verticale lorsqu'ils sont récupérés à partir de l'ASOP.

    • PU - Stanton - Area18/GrimHex - Emplacements / Inventaire / Respawn - Le joueur perd son chargement après sa mort dans la zone d'armistice

    • Stanton - Acteur - Inventaire personnel - Le menu d'interaction des éléments du clic droit ne peut pas être fermé une fois ouvert

    • PU - Stanton - IA / Emplacements - L'IA de combat se téléporte / saute en combat

    • Multivéhicule - Unité centrale - Véhicules / Fonction d'acteur - Médical / Réapparition - Impossible de réapparaître sur un vaisseau qui a été évacué.

    • Système de salle / Acteur / Lieux - Le système de salle ne protège pas le joueur acteur des conditions météorologiques extrêmes dans les intérieurs de Lorville.

    • Véhicules - Les joueurs et les objets peuvent tomber à travers le pont inférieur du Redeemer.

    • Reclaimer - Véhicules - Stanton - L'interaction de l'ascenseur du pont du Reclaimer est manquante

    • Véhicules / GFX - Les FPS du client chutent tant que les joueurs se trouvent dans le cockpit de la série Drake Cutlass.

    • L'ascenseur principal du Carrack se bloque et commence à tourner indéfiniment après quelques minutes d'utilisation des étages.

    • Plates-formes d'atterrissage - Multivéhicules / Achats - Les services de ravitaillement, de réparation et de réarmement ne sont pas disponibles à l'atterrissage.

    • Stanton - IA - Donneur de mission - Wallace Klim n'est pas visible à l'endroit où il se trouve dans Grim Hex.


     

    Nouvelles fonctionnalités

     

    Emplacements

    • Nouveaux Rest-Stops et Points de Lagrange pour les Points de Saut

    Ajout de 3 stations de repos supplémentaires à Stanton qui servent d'arrêt final avant d'entrer dans les points de saut. Chaque emplacement est configuré de la même manière que tous les autres points de Lagrange et se compose d'un nuage de gaz parent, d'un nuage de gaz enfant plus petit, d'une aire de repos d'entrée et de structures menant au point de saut lui-même. Il est important de noter que les points de saut ne sont pas fonctionnels dans la version 3.21, car Stanton est le seul système disponible à l'heure actuelle.

    Ces 3 nouvelles stations avec des points de saut qui quittent le système de Stanton sont :

    - Pyro Gateway - (Stanton>Pyro)

    - Magnus Gateway - (Stanton>Magnus)

    - Passerelle Terra - (Stanton>Terra)


     

    Gameplay

    • Nouvelle mission légale/illégale : Récupérer une cargaison 

    Dans ce nouveau type de mission, les joueurs devront se rendre dans les installations souterraines (UGF) et tuer/chercher des blocs de données contenant des cargaisons, selon la variante de la mission. Une cargaison aura un code sur le dessus du distributeur qui fera sortir un par un les objets listés sur le manifeste. Ces objets peuvent être pris et vendus à des kiosques de marchandises dans le jeu pour un montant d'aUEC, mais cela est facultatif et les joueurs n'ont qu'à récupérer ces objets du distributeur pour laisser la place aux objets essentiels à la mission s'ils le souhaitent. Cette mission se déroulera exclusivement dans les installations souterraines (UGF) de sécurité, sont partageables, et nécessitera le dépôt d'au moins une boîte de fichiers classifiés pour terminer la mission.

    La version illégale de cette mission est proposée par Ruto et la version légale de cette mission est proposée par les différentes organisations de sécurité de Stanton.

    - Dans la version légale de la mission, le joueur trouvera des cadavres de membres de la sécurité morts à son arrivée. Sur ces cadavres se trouvent les pads de données et le joueur devra faire face aux Ninetails qui défendent l'endroit qu'ils ont envahi.

    - Dans la version illégale de la mission, il n'y aura pas de cadavres, seulement des membres de la sécurité qui laisseront les blocs de données en guise de butin lorsqu'ils seront tués.

    Cette mission introduit également un nouveau module de mission appelé AnteUpWaveSpawner, qui permet à l'IA d'apparaître continuellement par vagues sur le site. Ces vagues deviennent progressivement plus difficiles en fonction des déclencheurs, les déclencheurs pour cette mission sont les codes entrés avec succès dans le distributeur et toutes les 5 minutes où le joueur est à l'endroit (sur un minuteur en boucle). Dans cette mission, les vagues commenceront à apparaître une fois que le premier boss aura été tué.

     

    • Nouvelle mission illégale : Kareah - Voler des preuves

    Avec cette nouvelle mission de vol de preuves proposée par Twitch, les joueurs sont chargés de voler le prochain élément de preuve qui apparaîtra dans le distributeur de contrebande de Kareah. Pour obtenir cette mission, les joueurs doivent parler à Twitch en personne après avoir terminé sa mission d'introduction et avoir grimpé en réputation. Une seule instance peut être active sur le serveur à la fois.

    Le premier objectif consiste simplement à récupérer la preuve, ce qui placera un marqueur sur le distributeur de preuves. La description de la mission dans le MobiGlas explique brièvement comment obtenir le code d'accès au distributeur. Lorsqu'une boîte de preuves est créée, le marqueur se déplace du distributeur vers les preuves, l'objectif restant le même. Une fois que la boîte de preuves a été saisie par un joueur de la mission, la destination de la livraison est marquée. Si la boîte de preuves est emportée par un autre joueur qui n'est pas en mission, le marqueur reste sur la boîte pour permettre aux joueurs en mission de la récupérer.

     

    Vaisseaux et véhicules

    • Ajout d'un nouveau vaisseau pilotable : Crusader Industries A1 Spirit

     

    Mises à jour des fonctionnalités

     

    Gameplay

    • Repousser le raid sur Orison avec les nouvelles plateformes Crusader

    Avec la version 3.21, nous ramenons les missions Repel Raid on Orison (initialement appelées Platform Assault on Orison). Ces missions de combat FPS autour d'Orison utiliseront désormais les nouvelles plateformes qui ont été placées autour de Crusader.

    Réintroduction des missions Bounty, Assassinate, Clear All et autres. Ces missions de combat FPS autour d'Orison utiliseront désormais les nouvelles plateformes qui ont été placées autour de Crusader afin d'offrir des opportunités pour plus de missions simultanées et plus de lieux uniques. Ces missions comprennent des missions d'élimination totale similaires aux missions UGF actuelles. Dans ces îles, le joueur aura pour mission de tuer toutes les personnes présentes dans un bâtiment donné. Ces missions mercenaires disponibles auprès de Crusader Industries auront trois courbes de difficulté, allant de l'élimination facile d'un bâtiment à l'élimination difficile de trois bâtiments. À l'instar des missions d'élimination totale, les missions d'élimination spécifique consistent à tuer un ou plusieurs boss en fonction de la difficulté. Pour que les joueurs puissent se qualifier et recevoir ces missions, ils doivent d'abord compléter l'évaluation du travail de sécurité pour Crusader Security.

    • Ajout de la possibilité pour les joueurs de vendre des objets appartenant à des membres de leur groupe sans qu'ils soient considérés comme volés.

     

    Vaisseaux et véhicules

    • Mises à jour de la physique des véhicules terrestres

    Amélioration de la maniabilité des véhicules terrestres pour les chars Nova et tous les véhicules à roues. Facilitation du contrôle de l'accélérateur et amélioration des suspensions.

     

    • Amélioration du confort de jeu de la tourelle télécommandée du pilote

    Le zoom a été ajouté pour tous les véhicules dont le conducteur/pilote peut utiliser une tourelle à distance. Ajout d'étapes pour le zoom de la tourelle : aucune, 2x et 4x. Appuyez sur Z ou maintenez-le enfoncé pour l'activer. Le mode gyroscopique est désormais activé et modifiable (G) pour les tourelles télécommandées des pilotes de tous les véhicules terrestres.

     

    Corrections de bugs

    • Correction d'un problème provoquant le déréférencement des joueurs et l'impossibilité d'entrer dans l'univers de Star Citizen.
    • Les vents violents sur les planètes ne devraient plus faire envoler les vaisseaux.
    • L'ATC de cargaison ne devrait plus échouer à détecter les véhicules dans la zone de chargement ou à initier les transferts de cargaison.
    • Correction d'un problème entraînant le blocage de la vue du personnage lors d'une collision en EVA.
    • Correction d'un problème qui pouvait entraîner des pics rapides du niveau de charge du serveur lors de l'extraction minière.
    • Correction de l'obstruction du lit et de l'écran de la baie médicale dans les hangars
    • Le pont du Carrack ne devrait plus provoquer de baisses de performances extrêmes.
    • Correction d'un problème entraînant une baisse des FPS du client autour des Hammerheads
    • Correction de l'impossibilité pour l'ARGO RAFT de collecter les commandes de raffinerie.
    • Correction d'un problème provoquant l'apparition d'un modèle incorrect lors de l'utilisation du personnalisateur de personnage ADN.
    • Correction des paramètres SDR Brightness/Contrast/Gamma entraînant une dégradation de la qualité HDR
    • Les PNJ IA ne devraient plus faire face à la mauvaise direction lorsqu'ils effectuent une animation d'inclinaison.
    • Les PNJ IA ne devraient plus commencer à flotter lorsqu'ils se tiennent dans une zone utilisable.
    • Correction d'un problème empêchant l'IA de sortir des véhicules de renfort aux emplacements des avant-postes abandonnés.
    • Correction d'un problème à cause duquel les IA en incapacité empêchaient les portes des placards de se fermer lorsqu'elles se trouvaient à l'intérieur, ce qui entraînait l'arrêt de l'apparition d'IA.
    • Les joueurs à bord du Anvil Pisces Rescue ne devraient plus être poussés par le haut du vaisseau ou rester coincés lorsqu'ils utilisent le lit.
    • La caméra ne doit plus être forcée à la troisième personne après que le joueur se soit levé deux fois de n'importe quel siège de véhicule.
    • L'activation/désactivation de l'alimentation et la modification des groupes d'armes ne devraient plus entraîner l'absence de réponse aux clics de souris.
    • Correction des armes de vaisseau ne pouvant pas se charger ou n'affichant pas de munitions après avoir été récupérées.
    • Les barmans ne devraient plus manquer dans plusieurs bars des grandes villes.
    • Les kiosques de régénération médicale dans GrimHexm devraient désormais afficher correctement leur interface utilisateur.
    • Correction de la communication ATC Cargo excessive lors du chargement ou du déchargement du Hull-C
    • Correction de l'auto-amarrage du Hull C qui provoquait un mauvais amarrage dans le port et endommageait le vaisseau.
    • Correction d'un problème qui faisait que les joueurs qui acceptaient une mission de récupération partagée n'avaient pas la permission de récupérer le vaisseau de la mission.
    • La caméra ne devrait plus rester bloquée sur les pieds des joueurs lorsqu'ils essaient des sacs à dos dans les magasins.
    • Les PNJ IA peuvent commencer à flotter lorsqu'ils se trouvent dans une zone utilisable.
    • Correction des placards de spawn plaçant parfois les IA ennemies hors des limites de leurs points de spawn prévus.
    • Correction d'un problème provoquant la déformation des jambes et des bras des joueurs dans de nombreux cockpits de vaisseaux.
    • Le Caterpillar ne devrait plus manquer de fusées éclairantes et de paillettes.
    • L'ATC ne devrait plus répéter "vous êtes autorisé à décoller" et n'offrir aucune autre fonction après le désamarrage d'un emplacement.
    • Les joueurs devraient désormais être en mesure d'équiper les objets pillés après avoir redémarré la session de jeu.
    • Les armes et composants récupérés ne devraient plus disparaître de la soute du vaisseau après avoir été stockés.
    • La baliste devrait désormais pouvoir frapper des cibles verrouillées avec des missiles au lieu de se frapper elle-même avec les missiles.

     

    Technique

    • Correction de 7 crashs clients
    • Correction de 5 pannes de serveur
    • Correction d'un enlisement du serveur
    • Nouvelles optimisations des entités du serveur


     

    Arena Commander 3.21 : Mises à jour des fonctionnalités

     

    Cartes

    • Winners Circle - En raison de problèmes avec les vols de l'IA dans l'atmosphère, en particulier le Javelin de l'UEE, qui n'est pas adapté à l'atmosphère, nous avons désactivé le Winners Circle pour Pirate Swarm.

    • Winners Circle - La zone jouable est passée à 10 km d'altitude (contre 6 km auparavant).

     

    Ajustements des modes de jeu

    • Gun Rush - Événement spécial

    Visitez Gun Rush du 19 octobre au 10 novembre pour participer à un événement spécial pour la célébration de l'UEE "Day of the Vara", où Gun Rush ne manquera pas de vous donner des frissons ! Détails : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/19463-Halloween-2023

     

    • Essaim Vanduul sans fin (modes Maître) - Ajustement important de l'équilibre des vagues

    L'Essaim Vanduul sans fin (actuellement exclusif au test expérimental des modes maîtres) a fait l'objet d'un ajustement significatif de son équilibre. Le nombre d'IA qui apparaissent par vague a généralement été réduit. Cependant, la vague "Elite", où 7 Primes Vanduul apparaissent, comprend désormais les 13 Pilotes Vanduul légendaires !

    La puissance des vaisseaux Vanduul et les compétences des pilotes Vanduul sont désormais modulables par vague. Nous ne partagerons pas les détails exacts de cette mise à l'échelle, mais nous sommes impatients de voir comment les joueurs s'adaptent et nous attendons avec impatience leurs commentaires.

    Atteignez la vague 25 (24 minutes) pour obtenir l'insigne 2953 de l'agresseur Vanduul !

     

    • Essaim de pirates - Ajustements des compétences des vagues et de l'IA

    Suite aux retours des joueurs et aux tests internes, nous avons apporté des modifications aux vagues 7, 8 et 9 de Pirate Swarm pour une meilleure expérience. Nous avons remplacé les Merlins et Constellations par d'autres vaisseaux en attendant d'améliorer les vaisseaux et les systèmes de radar et de balayage. Nous avons également ajusté les compétences de l'IA entre les vagues 4 et 8 pour une meilleure courbe de difficulté.

    Vague 7 : Constellation et Merlin remplacés par des Corsair.

    Vague 8 : remplacement par un Hammerhead aux compétences intermédiaires.

    Vague 9 : ajout de 2 Buccaneers et 1 Corsair.


     

    Système et équilibre

    • Amélioration du cycle des matchs

    Une petite mise à jour du cycle des matchs rendra extrêmement rare le fait d'avoir la même carte lors de votre prochain match. Un ensemble de nouveaux journaux et de traitements d'erreurs a été ajouté au cycle de match, ce qui donnera aux développeurs et aux joueurs une meilleure visibilité sur les problèmes qui empêchent leur match de se dérouler. Un bug rare mais majeur qui faisait que le cycle de match restait bloqué sur "Recherche de match" a également été résolu.

     

    • Suppression du F8C

     Suppression du F8C des véhicules autorisés dans Battle Royale et Duel, car ces modes sont limités aux chasseurs légers et moyens. Son score a également été ajusté à 3 500 pour mieux représenter sa classe et ses capacités.

     

    • Système Force Ready

    Bien qu'introduit avec la version 3.20, ce système manquait d'une interface utilisateur essentielle. Pour éviter que les joueurs ne bloquent le lobby en pré-jeu trop longtemps, nous avons ajouté un système Force Ready dans lequel, après un certain temps après avoir atteint le nombre minimum de joueurs requis, un compte à rebours commencera qui, une fois terminé, forcera tous les joueurs à être prêts et poursuivra la séquence de pré-jeu. Le compte à rebours est désormais affiché à côté du message "Prêt".

    (Dans tout le jeu) Ajout d'un zoom échelonné par le pilote (tourelle distante) - L'introduction du zoom [défaut : Z) sur les tourelles télécommandées par les pilotes (comme dans le char Nova de TMBR), nous avons ajouté un zoom échelonné, permettant au joueur d'alterner entre les zooms 1x, 2x et 4x.

     

    Corrections de bugs et technique

     

    Frontend / Système de lobby

    • Ajout d'un message plus clair lorsqu'un lobby n'est pas prêt.

    • Correction d'un problème où les invitations au lobby étaient spammables.

    • Correction d'un problème où les membres d'un lobby apparaissaient plusieurs fois.

    • Correction d'un problème où le statut de disponibilité des membres d'un lobby était inexact pour certains membres.

    • Correction d'un problème où la récupération d'un lobby qui est toujours sur le frontend peut mettre le lobby dans un mauvais état.

    • Correction d'un problème où un hôte quittant puis revenant dans un lobby mettait le lobby dans un mauvais état.

    • Correction d'un problème où les joueurs qui acceptaient des invitations de lobby pendant qu'ils étaient en jeu mettaient le lobby et leur client dans un mauvais état.

    • Correction d'un problème où les joueurs pouvaient accepter plusieurs invitations dans le même lobby, ce qui mettait le lobby dans un mauvais état.

     

    Cartes

    • Dans Broken Moon, ajustement de l'éblouissement du laser de terraformation pour qu'il soit moins aveuglant.

    • Dans Defford Link, correction d'un problème où un grand panneau d'affichage de Winners Circle apparaissait au loin.

    • Dans INS Jericho, suppression de la zone de fourrière.

    • Dans Miners Lament, ajustement des points de contrôle 14 & 15.

    • Dans Old Vanderval, suppression d'une caméra de course qui se trouvait au centre de la piste.

    • Ajustement de divers points de contrôle et de leurs zones de déclenchement dans la vallée de Yadar, Icebreaker et The Snake Pit pour mieux représenter les points de contrôle holographiques.

     

    Modes

    • Dans Classic Race, correction d'un problème où les joueurs apparaissaient dans la mauvaise position sur le tableau des scores après avoir terminé un match.

    • Dans Classic Race, correction d'un problème où le décompte des tours n'apparaissait pas tant qu'au moins un tour n'avait pas été effectué.

    • Dans Classic Race, correction de plusieurs problèmes causés par des joueurs effectuant des tours supplémentaires après la fin d'une course, tels que l'annulation de leurs statistiques au classement ou l'affichage de valeurs incorrectes au tableau d'affichage.

    • Dans Gun Rush, correction d'un problème où les joueurs qui gagnaient n'apparaissaient pas en haut du tableau d'affichage.

    • Dans Swarm, correction d'un problème où l'IA apparaissait à 5-8 km de l'endroit où elle devrait être.

    • Dans Swarm, correction d'un problème où l'IA n'attaquait que les joueurs dans un rayon de 10 km du point central.

    • Dans Swarm, correction d'un problème où l'IA entrait en combat au-dessus de la zone jouable dans Winner's Circle.

    • Dans Swarm, correction d'un problème où la mission ne démarrait pas si le niveau se chargeait et que le jeu commençait trop vite.

    • Dans Swarm, correction d'un problème où la mission cessait de progresser si tous les joueurs étaient morts au moment du changement de vague.

     

    Système / Divers

    • Ajout de la possibilité de changer la configuration du véhicule pendant l'avant-match.

    • Ajout de la possibilité d'utiliser le chat en jeu pendant l'après-match. N'oubliez pas de faire savoir à vos adversaires que vous avez bien joué. 

    • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de changer de véhicule ou de chargement au cours d'un même match.

    • Correction d'un problème où le bonus de score victoire/défaite n'était pas pris en compte dans les récompenses REC.

    • Correction d'un problème entraînant la séparation des membres de l'escouade dans les modes de jeu en équipe.

    • Correction d'un problème où les collisions avec des véhicules amis donnaient un score positif.

    • Correction d'un problème qui faisait que le nom du joueur ne s'affichait pas correctement dans le HUD.

    • Correction d'un problème qui faisait que le compteur "Rounds Won" apparaissait sur le tableau d'affichage pour les modes de jeu sans round.

    • Correction d'un problème qui faisait que le client ne reconnaissait pas les badges nouvellement acquis jusqu'à ce qu'il soit redémarré.

    • Correction d'un problème qui faisait que le flux d'après-match quittait l'état PlayerAwards plus tôt que prévu et passait plus de temps que prévu dans l'état Scoreboard.

    • Correction d'un problème qui faisait que lors du cyclage d'un match, le joueur restait bloqué à l'étape "Recherche de match".

    • Correction d'un problème qui faisait que le fusil balistique GMNI S71 n'était pas disponible dans Arena Commander.

    • Correction d'un problème à cause duquel les armures du RRS Heavy Mozorov-SH (7 de chaque type) et du Light Arden-SL (4 de chaque type) n'étaient pas disponibles dans Arena Commander.

    • Correction d'un problème à cause duquel la carrière et le rôle du TMBL Nova n'étaient pas définis correctement.

    • Correction d'un problème entraînant l'affichage de la mauvaise chaîne de caractères dans les modes sans équipe pour l'interface "Final Kill".

    • Correction d'un problème qui faisait que le nom du joueur du client local n'apparaissait parfois pas dans l'interface AC.

    • Correction de plusieurs cas où le tableau d'affichage classait incorrectement les joueurs.

    • Correction de plusieurs problèmes liés au fait de rejoindre un match AC depuis le Frontend SC.

    • Correction d'un problème où les numéros de joueurs sur le tableau d'affichage au-delà de 10 étaient coupés.

    • Correction d'un problème où les statistiques des joueurs sur le tableau d'affichage allaient vers la droite de l'écran au lieu de faire défiler le tableau d'affichage.

    • Correction d'un problème où les équipes n'étaient pas de la bonne couleur sur le tableau d'affichage.

     

    Trad : @MaarkreidiStarcitizeninfo.fr



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