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  • Notes de patch de Star Citizen Alpha 3.23.1 LIVE 9179031

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    Notes de patch de Star Citizen 

    Alpha 3.23.1-LIVE.9179031

     

    Star Citizen Alpha 3.23.1 a été publié dans l'environnement LIVE !  

    Le lanceur devrait maintenant afficher : VERSION 3.23.1-LIVE.9179031

     

    Les personnages de ce nouvel environnement seront construits à partir des données LTP, ce qui signifie que les objets tels que les medpens, les munitions, les locations et les travaux de raffinage seront perdus.

    Persistance à long terme : Activé

    Couche de réplication : Activé

    Récupération en cas de crash du serveur : Activé

    aUEC de départ : 20 000

     

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    Fonctionnalités & Gameplay

    De nouvelles fonctionnalités supplémentaires ainsi que la mise à jour et l'amélioration des fonctionnalités existantes.

     

    IA : Locomotion des PNJ 

     

    • Passe d'équilibrage du pilote IA des vaisseau

    Permettre l'utilisation partielle de l'assistance à la visée en fonction du niveau de compétence de l'IA + première passe de réglage pour l'IA afin d'adoucir la courbe de difficulté en passant de missions à faible menace à des missions à plus forte menace.

     

    • Polissage de la Locomotion des PNJ

    Amélioration de l'extrapolation de la locomotion des PNJ en synchronisation avec le serveur. Empêche la téléportation en utilisant la position extrapolée. Arrêt du mouvement d'origine pendant la téléportation.

     

    Gameplay : Mise à jour des lits médicaux

     

    • Mise à jour de la réapparition dans les lits médicaux

    Avec la sortie de la version 3.23.1, nous voulions offrir aux joueurs une expérience moins brutale lorsqu'ils reprennent l'action. Pour ce faire, nous avons fait en sorte que tous les niveaux de lits médicaux puissent être définis comme des lieux de régénération.

    La distance à laquelle vous pourrez y respawner dépendra de leur classe de taille.

    - Les lits médicaux T3 permettront de respawn jusqu'à 20 km de distance.

    - Les lits médicaux T2 (qui permettaient auparavant de respawn jusqu'à 20 km) permettront désormais de respawn jusqu'à 50 km.

    Ces valeurs actuelles pour la distance de réapparition seront contrôlées pour assurer l'équilibre et seront ajustées si nécessaire. Les capacités de guérison de tous les lits resteront les mêmes et les joueurs qui réapparaîtront le feront sans l'équipement qu'ils ont laissé tomber à leur mort et devront être préparés avec des réserves supplémentaires ou survivre pour retourner et relooter leur cadavre.

     

    Vaisseaux et véhicules : Véhicules neufs - Mises à jour Gold Standard - Modules Retaliator

     

    • Mises à jour des véhicules

     

    • AEGIS Saber Raven Gold Standard

    Mise à niveau du AEGIS Saber Raven avec des inventaires accessibles, des racks d'armes et des baies de composants.

     

    Technologie : Améliorations visuelles VFX - Optimisations des performances

    • Optimisation des performances des clients pour l'ensemble du jeu
    • Optimisation des matériaux de la carte des intérieurs
    • Polissage visuel de l'eau
    • Ajout de validations pour la création de personnages

    Améliorations et corrections visuelles VFX

    Améliorations visuelles supplémentaires des particules pour la mise à l'échelle. Correction de la couleur cyan dans les zones lumineuses près du bord de l'écran, due au traitement de l'aberration chromatique. Suppression du traitement de l'instabilité sur le rendu du terrain entraînant une reprojection de mauvaise qualité.

     

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    Corrections de bugs et mises à jour techniques

     

    • Correction de bugs

    • Corrigé - PU - Stanton - UI - Icône de la zone d'armistice active surdimensionnée (STARC-108910)
    • Corrigé - PU - Stanton - Actor - Respawning - Les joueurs qui meurent et qui sont déconnectés avant de réapparaître sont bloqués dans un état mort et sont incapables de réapparaître.
    • Corrigé - PU - Stanton - UGF - Emplacements - L'ascenseur du bunker ne remonte pas lorsqu'il est appelé (STARC-111250)
    • Corrigé - Multivéhicule - PU - Véhicules / UI - Les effets QT cassent l'UI du HUD (STARC-104656)
    • Corrigé - PU - Gamewide - L'utilisation d'un medpen vous fait lâcher votre arme.
    • Corrigé - PU - Centres de distribution - Ascenseurs - Plusieurs wagons d'ascenseurs créés et détruits immédiatement
    • Corrigé - MULTIVEHICLE - PU - Véhicules / Composants / Emplacements - Il est possible, lorsque des véhicules sont créés à partir du gestionnaire de flotte, que des composants de radar et des panneaux d'ascenseur se détachent du vaisseau et flottent en permanence dans un hangar, causant des problèmes de collisions (STARC-101070)
    • Corrigé - ARGO Mole / ROC - PU - Vehicle / UI - Vehicle HUD - Mining Mode UI has a variety of defects obstructing gameplay (STARC-88859)
    • Corrigé - Drake Cutlass Black - Véhicules - Le Drake Cutlass Black ne peut pas décoller des plateformes d'atterrissage.
    • Corrigé - PU - Fleet Week 2024 - Actor / UI - Physical Shopping - La carte AR des achats physiques clignote lorsqu'on s'en approche, ce qui a un impact sur les fonctionnalités.
    • Corrigé - Aegis Reclaimer - TOUTES LES VARIANTES - Vaisseaux / Récupération / Mode maître / IU - Les joueurs ne peuvent pas accéder à la griffe dans le siège du copilote et l'IU passe en mode maître QT / NAV sans aucun retour au copilote (STARC-111581).
    • Corrigé - Anvil Hornet - TOUTES les variantes - PU - Véhicules - Les contrôleurs de vol ont des vitesses maximales de rotation en tangage et en lacet inversées.
    • Corrigé - PU - Stanton - ARC L4 - Localisations - Les ascenseurs du hall ne peuvent pas être appelés (STARC-109845)
    • Corrigé - Localisation communautaire - Niveau 1 - Personnalisateur de personnage / Interface utilisateur - Certaines étiquettes ne peuvent pas être localisées (STARC-110101)
    • Corrigé - PU - Loi / Infractions / Notifications - Les joueurs ne peuvent pas inculper un autre joueur s'ils commettent des infractions à son encontre. 
    • Corrigé - PU - Stanton - Emplacements / Inventaire - Les utilisateurs peuvent placer des composants de fusée de hangar dans des zones publiques où ils ne peuvent pas être ramassés.
    • Corrigé - MISC Prospector - PU/AC - Véhicules/Balance - Misc Prospector a un point invulnérable pour son nez, ce qui fait qu'il ne subit aucun dommage (STARC-109000)
    • Corrigé - PU - Stanton - microTech - Créatures / IA - le Kopion se déplace par à-coups et se téléporte lorsqu'il court.
    • Corrigé - PU - UI / Upscaling - L'interface du kiosque d'achat manque d'éléments lorsque l'Upscaling est activé.
    • Corrigé - PU - Stanton - Mission Content / Law - Le minuteur de l'intrusion passait à des nombres négatifs (STARC-95347)
    • Corrigé - UE - Menu Option - Interface utilisateur - "Eau - Nombre de régions simulées" revenant à Moyen entre les sessions (STARC-104172)
    • Corrigé - Origin 400i - UE - Véhicules - Système de survie / chambre - Deux volumes de chambre manquent dans le pont technique, provoquant l'asphyxie des joueurs dans le 400i (STARC-106700)
    • Corrigé - Stanton - PU - mobiGlas / Visor Chat - Les messages du Visor Chat restent visibles sur le mobiGlas.
    • Corrigé - PU - Achats physiques - Emplacements - Emplacements multiples - Les composants exposés dans plusieurs magasins se terminent par une "erreur de transaction" lors d'une tentative d'achat rapide.
    • Corrigé - PU - Stanton - Mission Content / UI / mobiGlas - L'achèvement d'un contrat alors que le mobiGlas est ouvert sur le contrat n'ouvre pas le contrat spécifique dans l'onglet Historique.
    • Corrigé - PU - Runtime Cubemaps - Graphics / Lighting - Runtime cubemaps prend un temps de rafraîchissement excessivement long et/ou ne se rafraîchit pas du tout.
    • Corrigé - PU - Stanton - Centres de distribution (DC) - Lieux / IA - Les PNJ travailleurs utilisent parfois des rayons tracteurs pour tirer sur le joueur
    • Corrigé - PU - Actor - EVA - Selon l'orientation, le joueur place l'arme à travers sa tête et son cou lors du ciblage
    • Corrigé - RSI Ursa - PU - Véhicules / Design - Impossible d'entrer dans la tourelle à distance
    • Corrigé - Greycat ROC - Stanton - Laser minier ROC ne s'activant pas
    • Corrigé - Le réticule ne s'affiche pas sur GRIN_ROC
    • Corrigé - PU - Character Customizer - Cliquer sur l'écran Character Customizer après avoir révisé votre modèle et y revenir affichera les modèles en position de T
    • Corrigé - AC - UI / Scoreboard - Le mode Grav Race n'affiche pas ou ne met pas à jour le score du joueur
    • Corrigé - AC - Free Flight - UI - Il est possible de sélectionner des véhicules terrestres pour le mode AC Free Flight, ce qui peut causer des problèmes d'interface une fois dans le lobby du jeu.


     

    • Technique

    • Correction de 8 plantages de clients
    • Correction de 6 pannes du serveur
    • Correction d'un crash dû à un manque de mémoire
    • Correction de 2 crashs du GPU Vulkan+Upscaling
    • Amélioration de la stabilité de Entity Graph

     

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    Problèmes connus et informations

    Pour la version 3.23 LIVE, la récupération en cas de crash du serveur supprimera toutes les missions en cours et les marquera comme abandonnées. Ce comportement n'est pas le résultat escompté à long terme et sera modifié lors d'un prochain remaniement. Cela ne réduira pas la réputation lorsque cela se produit. Cela pourrait causer quelques problèmes d'intrusion dans des endroits comme les UGF.

     

    • PU - Stanton - GrimHEX - Lieux / Fonctionnalité de l'acteur - Les corps des joueurs ne disparaissent pas à GrimHEX.
    • PU - Stanton - UGF - Lieux - L'ascenseur du bunker ne remonte pas lorsqu'il est appelé
    • PU - Stanton - Lorville - Femmes / IA - Femmes - Il n'y a pas d'IA sociale féminine présente autour de Lorville
    • UE - Stanton - Lorville - Gestionnaire de flotte - Interface utilisateur - Les terminaux ASOP pour les véhicules terrestres aux portes de Lorville restent bloqués sur un chargement infini, en accédant à la liste des vaisseaux.
    • PU - Stanton - UI - HUD / Marqueurs AR - Marqueurs HUD mal alignés avec l'upscaling graphique Ultrawide ou TSR activé
    • PU - Jeu complet - L'utilisation d'un medpen vous fait lâcher votre arme
    • PU - Lieux - Transit - Ascenseurs - L'ascenseur de transit interne apparaît lorsqu'on l'appelle mais les portes restent fermées, pas de chariot.
    • PU - Stanton - Lieux multiples - Transit / Réseau - Le Transit se désynchronise par intermittence de la trajectoire
    • PU - HUD - Véhicule - Le texte d'avertissement/alerte du vaisseau est très petit et peut être difficile à lire
    • UE - Lieux / Véhicules / VMS - Impossible de réparer / ravitailler / réapprovisionner à la station du point de saut de Pyro Gateway
    • Unité de production - Sites - Centres de distribution - Zone de visibilité de l'ascenseur du point de contrôle de sécurité et collision manquante
    • PU - Stanton - NPE - Missions - Les objectifs peuvent être verrouillés en douceur si le joueur quitte le lit avant que son enregistrement d'objectif n'ait été mis à jour.
    • PU - Multiweapon - Graphics - Backpack Reloading - Les armes rechargent un chargeur invisible lorsqu'elles sont rechargées à partir d'un sac à dos.
    • PU - RSI Scorpius Antares - Véhicules/EMP - impossible d'activer l'EMP
    • PU - Multivéhicule - Véhicules / IU - Les effets QT cassent l'IU du HUD
    • AC - Squadron Battle - Les amis apparaissent comme des ennemis
    • AC - Grav Race - Toutes les cartes - La faible gravité peut lancer les joueurs loin au-dessus de la piste lorsqu'ils rencontrent des bosses ou des collines.

     

    Trad : @MaarkreidiStarcitizeninfo.fr

     

     



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