Aller au contenu

La VR n'emballe pas tous le monde


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio
Industrie Gaming/VR : "S'il y a bien de l'excitation, il reste encore à la transformer en engagement." selon The Guardian
 
61283-wired_battle-damage-oculus-rift-vs
 
La VR devient de moins en moins confidentielle : la presse mainstream s'empare désormais davantage du sujet. Elle sème parfois, il est vrai, des graines de confusion dans l'esprit du public ( "les lunettes de réalité augmentée Oculus Rift" est une expression devenue, malheureusement, assez courante.)

Cependant, les grands quotidiens nationaux et locaux en parlent de notre réalité virtuelle, et c'est une belle bataille de gagnée! L'intérêt pour cette technologie dépasse désormais le cercle restreint mais toujours grandissant des développeurs et des "enthousiastes", comme on dit ! Mais la guerre n'est pas finie, il faut désormais convaincre le grand public, et là, l'accueil de la technologie par les grands médias doit attirer particulièrement notre attention.

Parmi ces grands quotidiens, on s'intéressera ici à un article publié sur le site du célèbre quotidien britannique The Guardian. Il y est question de  l' intérêt des géants du jeu vidéo pour la réalité virtuelle : Que pense réellement l'industrie du gaming de la réalité virtuelle ?  ( "What does the games industry really think about virtual reality?").

Cet article fait le tour des avis de quelques grands noms du gaming, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la R.V., certes,on y croit vraiment, mais pas dur comme fer...

Pour résumer, comme on l'a d'ailleurs déjà évoqué sur ETR, du côté de chez Nintendo et E.A,, on est au courant que la réalité virtuelle existe, mais on ne s'enflamme pas vraiment, voire pas du tout... C'est un peu le camp des sceptiques ou du moins celui des très prudents.

Dans l'autre camp, on trouve Ubisoft et surtout Frontier Developments, les créateurs d' Elite Dangerous, et pour ces derniers, on se dit que la V.R., forcément, c'est l'avenir : pas sûr en fait... En effet selon le fondateur de Frontier Developments, David Braben, "la tendance vers la VR est intéressante, mais très rapide. Je m'inquiète seulement du fait que cela arrive trop vite, car je ne suis pas certain que nous soyons prêts à voir nos propres enfants porter des HMDs, complètement indifférents au monde. J'aime la VR, c'est génial, mais il pourrait y avoir un retour de bâton."
 
Source : The Guardian
Traduction : entertherift

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...