Aller au contenu

J'ai craqué... J'ai pris un Warthog


Le troll des bois

Recommended Posts

Salut à tous !

M'étant un peu mordu les doigts l'année dernière de ne pas avoir profité d'une belle promo sur les warthog, je me suis laissé tenter cette année.
J'ai donc remplacé mon X-55 contre un warthog + palonniers thrustmaster. Quel  changement ! 

Le X-55 n'est pas un mauvais joystick, loin s'en faut, mais il faut reconnaître que la fabrication tout en métal du warthog en impose sérieusement ! il va me falloir un peu de temps pour le prendre en main correctement et ré-appendre à voler avec ce setup, et voir les changements réels en terme de sensation et précision de vol une fois passé le wow-effect de la qualité de fabrication.
Niveau config, j'ai choisi d'avoir le lacet au joystick (car beaucoup plus précis et pertinent pour les combat, même si l'amateur de simu aérienne qui est en moi réprouve ce type de contrôle), le roulis aux palonniers, la pédale droite qui commande le strafe vertical vers le haut et la gauche le strafe vertical vers le bas. Le seul truc qui me manque, c'est une commande progressive du strafe latérale. J'avais bindé ces axes sur les deux gros rotatifs de la commande de gaz du X-55. C'était pas le meilleur placement du monde, mais ça faisait plutôt bien le taf.

Je commence à regarder comment fonctionne le logiciel TARGET. J'ai fait ça assez tard hier, et tout ne fonctionnait pas comme je le souhaite (il faut dire aussi que SC est plutôt relou à utiliser la même touche pour différentes actions, avec des temps de pressions définissant l'action à faire), mais je pense avoir compris où se trouvent mes erreurs.

En revanche, j'ai remarqué que lorsque j'utilise un profil, TARGET génère en fait un joystick virtuel regroupant les axes de tous les éléments (joysticks, gaz, palonniers, etc) enregistrés sous target. Et il se trouve que, lorsque j'inclus mon palonnier dans mon profil, il ne fonctionne pas. J'ai regardé sur l'interface de test, et effectivement le joystick et manette des gaz fonctionnent, mais les mouvement du palonniers et des pédales ne sont pas enregistrées... J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi, alors que sans profil tout fonctionne nickel (et j'ai bien pensé à inclure les palonniers dans la liste des matériels à utiliser dans la programmation du profil).

Pour ceux qui utilisent la même config que moi, est-ce que vous avez inclus les palonniers dans votre profil ou non ? Je ne pense pas que ce soit nécessaire et j'ai très certainement moyen de contourner le problème, mais je ne m'explique pas pourquoi les axes de mon palonniers ne fonctionnent pas lors de l'utilisation d'un profil où ils sont pourtant inclus.

Du Maark, je vais faire le max pour régler le problème avant la session de ce soir. Au pire, je ressort le X-55 le temps de trouver une solution, mais je risque de toute façon d'être un peu moins performant le temps que je me fasse à mon nouveau joystick !

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore à 349 euros sur webdistrib , sans palonnier. C'est important à prendre en compte, le X-55 a un twist au manche, le warthog non ! Donc pour avoir les même contrôles, il faut rajouter les palonniers (autours de 90 euros pour le thrustmaster qui permet de mapper 3 axes supplémentaires).

J'ai eu un code promo qui donne une réduc de 70 euros, mais je ne sais pas s'il est encore disponible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Morg, j'ai commencé à réfléchir à une prog pour le warthog. Voilà à quoi je suis arrivé pour le moment, à voir si ça correspond à tes attentes et à l'ergonomie que tu recherches. Tu peux voir le layout des commandes avec le premier lien, et le second est le fichier de config.
J'ai pas testé dans le PU, il y a donc probablement des choses qui ne vont pas, ou auxquelles je n'ai pas pensé pour ce mode de jeu. En revanche pour le combat pur, ça va pas mal.

A savoir: l'interrupteur 3 positions qui est sur le flanc gauche permet, avec sa position la plus en arrière, de passer en revue ses MFDs à l'aide du gros HAT blanc du joystick. J'ai voulu émuler la souris avec la commande située sur le majeur gauche, mais comme on a souvent le doigt qui passe dessus par inadvertance, ça fait bouger la tête du pilote dans tous les sens en mode "normal". Pour interagir avec les HUDs, il faut donc mettre l'interrupteur évoqué plus haut en position arrière et utiliser la souris, mais  au moins tu as un raccourcis rapide au stick, ne serait-ce que pour consulter les MFDs. Lorsque tu remet l'interrupteur en position centrale, la vue pilote se replace en position par défaut. 

Layout visuel

Fichier de config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attribué "à la main" le strafe sur le HAT qui se situe au pouce sur la manette des gaz, mais je ne suis pas franchement satisfait, dans la mesure où c'est pas non plus la position la plus naturelle qui soit pour une commande utilisée si fréquemment... Dans l'absolu oui j'aurai dû l'inclure au profil, mais c'était déjà programmé in-game, j'ai fait les modifs hier soir après notre session toblerone et j'ai eu la flemme de ré-attribuer :grimace: Mais tu as raison, il faudrai que je l'ajoute pour que ce soit plus propre et cohérent.

Pour le strafe vertical, j'ai assigné ça au deux pédales du palonnier (pédale droite qui commande le strafe vers le haut, et la gauche pour le strafe vers le bas).
J'utilise beaucoup plus volontier le strafe vertical pendant le combat, et assigner ça à un axe plutôt qu'une touche me permet des manoeuvres un peu plus fines et précises. Ca m'a permis notamment de rester hors de la ligne de tir des alliés lorsqu'on était tous sur un même ennemi, en restant légèrement en dessous ou au dessus de la cible. 
Comme je disais à Morg, j'aurai eu un twist sur le manche, je l'aurai utilisé en strafe horizontal, mais il faudra que je fasse sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mike_swissmade Le code promo est encore disponible normalement c'est  : adw70
 

Tiens le lien du warthog : https://www.webdistrib.com/Joystick-PC-THRUSTMASTER-HOTAS-WARTHOG-__p_754406.html?site=dealabs&utm_source=dealabs&utm_medium=cpa&utm_campaign=dealabswd

Et du palonnier : https://www.webdistrib.com/Volant-THRUSTMASTER-TFRP-Pedalier-PC-PS4-__p_1123170.html

Dommage la livraison n'est offerte qu'en France.

Tiens moi au jus si tu le prend.
Sinon attend un peu et je te dégote un autre code promo mais c'est encore pas pour maintenant.

Le plus bas prix que j'ai vu pour l'ensemble sans palonnier était de 219.99€ et c'était il y a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...