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Bobmorane85

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  1. Source : starcitizenfrance.fr
  2. Apporter des animations telles que le trafic aérien donne vraiment de la vie aux mondes de Star Citizen On débute cet ATV avec l’incroyable spot publicitaire créé par Mr-Hasgaha et sa bande pour le concours Tumbril Cyclone. L’épisode du jour est présenté par Sean Tracy et Josh Herman et nous allons prendre des news concernant le développement de votre jeu vidéo préféré : Star Citizen bien sûr ! Optimisation de Star Citizen en continu Sans plus attendre nous commençons avec le travail sur les personnages et c’est Forrest Stephan qui va nous parler de tout ça. Dernièrement CIG s’est penché sur les performances liés aux objets 3D dans le jeu. Ils ont passé en revue chaque élément afin de déterminer ce qui consomme des ressources ou pas et par conséquent, travailler sur ce qui a besoin d’être optimisé. En gros ce que nous explique Forrest, c’est que désormais les développeurs cherchent vraiment à optimiser en amont, dès la création, afin d’obtenir le meilleur rendu possible d’une part, puis que cela n’impacte pas non plus les performances utilisateur. Le but de Star Citizen est d’être joli certes, mais également fonctionnel. C’est la raison pour laquelle CIG cherche à adopter les bons réflexes lors de toutes les étapes de la création d’un élément du jeu ; à partir de la conception jusqu’à la finition. Très joli casque n’est-ce pas ? Vaisseau spatial Argo SRV On rejoint ensuite John Crewe qui va nous faire découvrir un nouveau concept. Le vaisseau Argo SRV a été conçu pour dépanner les autres vaisseaux. Il s’agit ni plus ni moins d’une dépanneuse spatiale qui utilise un rayon tracteur pour remorquer divers objets tels que des containers par exemple et autres vaisseaux. D’un point de vu puissance et performance, le rayon tracteur consomme pas mal d’énergie. Pour vous donner une idée, avec un Argo SRV vous serez en mesure de tracter un vaisseau de la taille d’un Cutlass de Drake. Là où le gameplay devient encore plus intéressant, c’est qu’il vous sera possible de tracter de plus gros vaisseaux à plusieurs. Avec vos amis, dotés aux aussi d’un Argo SRV, vous pourrez entreprendre un véritable travail d’équipe. Vous vous demandez sans doute combien de vaisseaux Argo SRV il faudrait pour pouvoir remorquer une corvette Hammerhead ou une frégate Idris ? Il faudra sûrement acquérir un peu de maîtrise et pratiquer un peu avant de pouvoir réaliser une telle prouesse dans des conditions optimales. Sarah McCulloch nous informe que le système de bras remorqueur du vaisseau sera articulé de telle sorte, qu’il sera possible de tracter des objets avec une certaine agilité. Vous devriez être en mesure de saisir à peu près n’importe quoi depuis pratiquement n’importe quelle configuration, le système est relativement flexible. Le trafic aérien dans Arc Corp On rejoint ensuite Daniel Harris (3D artist), qui va nous parler du trafic sur la planète Arc Corp. Sur ces images il s’agit d’une première itération, d’un premier rendu, mais cela donne tout de même déjà un semblant de vie sur cette planète. A terme, le but de CIG est vraiment de rendre tous ces mondes vivants, que les joueurs aient vraiment l’impression que ça bouge, que ça grouille de vie. Pour réaliser ces images, ils ont tout simplement établit des sortes de “routes ou couloirs aériens” auxquels ils ont appliqué quelques textures… Le rendu est plutôt pas mal. Gardez en plus à l’esprit que cela va s’améliorer au fil du temps. Retour au studio californien Comme à l’accoutumé, Sean et Josh remercient tous les backers ainsi que les abonnés, ils vous donnent rendez-vous très bientôt… Around the Verse ! Source : starcitizenfrance.fr
  3. Cette semaine, on se penche sur un futur peut être pas si lointain que ça. Comment construire une base lunaire ? Source : Hugo Lisoir, youtube.
  4. Au programme cette semaine : La Russie développe une nouvelle fusée lunaire, l'ESA et la NASA veulent se mesurer à un astéroïde, Ultima Thule : la crêpe ultime ? Source : Hugo Lisoir, youtube.
  5. Bobmorane85

    Audio, pilotage, animations et accessibilité dans Star Citizen

    Source : Hugo Loisir, youtube
  6. L’épisode du jour est présenté par Eric Kieron Davis et Sean Tracy et nous allons évoquer l’audio dans le jeu, notamment en ce qui concerne les bruits des vaisseaux. Nous parlerons également intelligence artificielle ainsi que du travail réalisé sur les animations des personnages dans le jeu. Avant cela on nous montre comme d’habitude des images communautaires, ici il s’agit d’un combat de vaisseaux spatiaux en atmosphère, au-dessus de la surface de la lune Daymar. Nos hôtes sont par ailleurs impressionnés par l’inspiration des joueurs à créer des event et à s’amuser dans cet univers persistant où il n’y a pour le moment, concrètement pas grand chose comme le soulignent Sean et Eric. Le jeu n’étant qu’à sa version Star Citizen Alpha 3.4, il devrait s’étoffer considérablement lors des prochains patchs, en terme de gameplay et de contenu, n’en doutons pas. Développement du nouveau modèle de vol On retrouve à présent Andre Beccu, Senior System Designer pour évoquer le nouveau modèle de vol. Toujours prévu pour le patch Star Citizen alpha 3.5, vous devrez de nouveau apprendre à piloter en quelque sorte, car le gameplay et les comportements ont subi de bonnes améliorations, voir des changements radicaux. Par ailleurs, les PNJ et leur intelligence artificielle ont dû également apprendre à s’adapter à ce nouveau modèle de vol. On espère voir également de bons progrès de ce côté là. Andre nous indique que les vaisseaux contrôlés par les PNJ devraient vraiment être plus coriaces qu’auparavant dans la mesure où ils chercheront à utiliser au maximum leur puissance de feu pour abattre votre appareil. Par conséquent, s’ils possèdent des tourelles, ils sauront s’en servir convenablement, même s’ils ne se présentent pas face à votre vaisseau. Ce sera donc plutôt à vous de chercher les angles morts pour éviter au maximum de vous faire canarder. Que vous fassiez face à un chasseur ou à des vaisseaux avec des canonniers, le pilotage de l’IA ainsi que son utilisation des tourelles devraient représenter un réel défi pour le joueur, avec des comportements inattendus ou changeants lors d’un combat. Et bien nous avons hâte de découvrir tout ça ! Audio des vaisseaux spatiaux Concernant l’audio, on devrait avoir pas mal d’améliorations en 3.5. Ici Josh Bell (Sound Designer) nous présente quelques échantillons sonores sur le modèle du vaisseau Gladius. C’est non seulement le son des moteurs et propulseurs qui ont été améliorés, mais également celui de divers éléments à l’intérieur comme à l’extérieur de votre cockpit. En définitive vous aurez un son spatial mieux défini que celui que nous avions jusqu’à présent dans le jeu. Associées au nouveau modèle de vol, ces améliorations vous donneront des indications sonores sur la puissance utilisée par vos moteurs, le bruit sera d’autant plus intense si vous utilisez une vitesse supérieure ou la post-combustion. L’immersion en 3.5 s’en trouvera donc renforcée tant le souci du détail est omniprésent dans l’équipe de développement de Cloud Imperium. Animation des personnages dans Star Citizen On rejoint ensuite Steve Bender pour faire une mise au point concernant les avancées sur les animations des personnages dans le jeu. Steve nous indique que si l’an passé ils ont réussi à obtenir de bonnes animations, notamment grâce à des sessions de mocap, cette année ils artistes vont travailler sur les finitions afin de rendre ces dernières parfaites, plus esthétiques. Par exemple, et cela n’est pas propre à Star Citizen, les développeurs vont tâcher de supprimer tout ce qui est bug et glitch, comme l’armure, une arme ou des objets qui passent un peu au travers de la tenue de votre personnage ; ou encore si par exemple vous portez un objet, que l’on ne puisse pas voir pas vos doigts passer à travers. Bref, rendre ces animations encore plus crédibles et surtout finies. CIG travaille également à l’amélioration des animations lorsque votre personnage franchit un obstacle, à les rendre plus naturelles, beaucoup plus fluides et spontanées. Accessibilité du jeu / Nouveaux emotes pour sourds et malentendants CIG a eu l’excellente idée de programmer quelques emotes pour les personnes présentant des problèmes d’audition. On retrouve de plus en plus ce genre d’initiative dans les jeux vidéo. Naughty Dog avait par exemple programmé Uncharted 4 de telle sorte, que le jeu puisse être joué par des personnes se trouvant en situation de handicap, avec par exemple une simplification des commandes de la manette. C’est tout à l’honneur des développeurs de jeux vidéo que de penser à tout le monde et de ne laisser personne sur le côté du chemin. Conclusion de l’émission Comme d’habitude, on termine cet ATV par les remerciements de Eric Kieron Davis et Sean Tracy, ils saluent chaleureusement les backers ainsi que les abonnés et vous donnent rendez-vous très bientôt… Around the Verse ! Source : starcitizenfrance.fr
  7. Cette semaine, on va parler SSTO. Une fusée ou un avion spatial constitué d'un seul étage est-il un rêve ? Source : Hugo Lisoir, youtube.
  8. Au programme cette semaine : Le mystère de l'énergie noire s'épaissit, quelques nouvelles de SpaceX et un point sur le financement du New Space. Source : Hugo lisoir, youtube.
  9. Bobmorane85

    Présentation Tentof

    Salut et bienvenu.
  10. Bobmorane85

    Des nouvelles du Carrack, du 890Jump et de la planète Arc Corp !

    Source : Hugo Loisir, youtube.
  11. Du patch Star Citizen alpha 3.5 et des vaisseaux tant attendus On commence avec de chouettes images du buggy Cyclone sous toutes ses variantes ! L’émission du jour vous ai présentée par Josh Herman et Eric Kieron Davis ! Et comme a l’accoutumée on nous montre des images communautaires, dans cet ATV il s’agissait d’une bataille PvP en FPS organisée par la guilde francophone Sombra et qui se déroulait autour d’un avant-poste. Ou encore d’incroyables captures d’écrans des joueurs du monde entier pour le concours spécial Gladius organisé par CIG. Développement du jeu Star Citizen Et comme chaque semaine depuis le début de l’année 2019, nous faisons un petit tour d’horizon autour du nouveau modèle de vol. Ici nous allons voir en particulier les travaux réalisés sur les moteurs, que ce soit d’un point de vue technologique ou concernant les effets visuels, les développeurs ont réalisés de nombreuses améliorations. L’équipe VFX a apporté beaucoup du côté visuel, avec des effets de gaz et de flammes, des étincelles, de poussière et de fumée etc. Sachant que chaque vaisseau et chaque moteur aura son propre effet. Il a à noter aussi, que les devs ne se sont pas simplement contenté d’en rajouter histoire d’en rajouter. Les effets se veulent réalistes et immersifs, de même qu’ils ont été optimisés afin de ne pas alourdir le moteur du jeu côté performance. Vous pourrez, rien qu’aux bruits et en observant vos moteurs, faire un état des lieux de la situation ; par exemple si un moteur a été endommagé ou qu’il ne fonctionne pas correctement, à l’image de cette capture d’écran ci-dessous. Bien entendu, plus un moteur est endommagé et plus cela sera visible à l’écran ou s’entendra dans vos haut-parleurs, avec plus de flammes, plus de fumée, plus de secousses etc.. Vivement la 3.5 ! Vaisseau spatial 890 Jump de Origin Dans cet épisode, nous avons le bonheur d’avoir des nouvelles de deux vaisseaux qui sont attendus depuis longtemps… Très longtemps ! L’Origin 890Jump tout d’abord avec son look incroyablement luxueux. Le plus gros yacht de l’espace est actuellement en phase Grey Box, ce qui est très bon signe. Il reste encore pas mal de boulot certes, d’autant plus qu’il s’agit là d’un très gros vaisseau, mais après cette phase il ne restera plus que les finitions et le 890Jump pourra enfin s’envoler dans l’univers persistant de Star Citizen ! L’intérieur du vaisseau est également globalement en phase Grey Box et les développeurs ont déjà posé le parquet. Nous avons hâte de voir le résultat final, vraiment ! Le vaisseau possédera également une petite baie médicale et sera protégé par de puissantes tourelles. Autrement dit, vaisseau de luxe, mais vaisseau très bien équipé et paré à toute situation aussi. Vaisseau d’exploration Carrack de Anvil Aerospace Quel plaisir également d’avoir enfin du concret sur le Carrack, un vaisseau que l’on attendait depuis au moins 2015 ! Le Carrack d’Anvil est comme vous le savez un énorme vaisseau d’exploration, il est aux aventuriers explorateurs ce que le 890Jump est aux milliardaires jet-setters. Ce vaisseau est aussi globalement en phase Grey Box avec ci-dessous, des images du mess (le Carrack est à l’origine un vaisseau militaire, reconverti en vaisseau d’exploration). L’équipe travaillant sur les vaisseaux est très en forme en ce moment, puisqu’elle planche sur plusieurs appareils en même temps et non des moindres… Ici nous avons des images du pont supérieur (voir également la vidéo). C’est un plaisir de constater que le concept initial de David Hobbins et Gurmukh Bhasin a pu être conservé, tant il était réussi. Inutile de vous dire que là encore, nous avons hâte de voir voler ce qui à notre sens constitue, l’un des plus beaux vaisseaux du jeu Star Citizen ! Bien que les trains d’atterrissage du Carrack aient été réduits en hauteur, le vaisseau est beaucoup plus près du sol que dans sa phase concept, l’engin spatial conserve toujours une fière allure ! A part deux ou trois retouches, le Carrack conserve majoritairement l’esprit et son look de conception. Vivement la 3.5 ? (Rires) C’était pour voir si vous suiviez ^^ Développement des armes de la mise à jour Star Citizen alpha 3.5 Au niveau des armes de la mise à jour Star Citizen alpha 3.5, comme vous le savez nous attendons non plus trois, mais quatre armes dont deux de FPS et deux de vaisseaux. Elles progressent bien, à l’image de ce rework de canon balistique Tarentula qui envie de sacrées douilles. Attention, elle doit percer les armures ! Développement de la planète Arc Corp On retrouve ensuite Luan Vetoreti, l’un des artistes environnementaux travaillant sur Arc Corp. Comme vous le savez elle sera introduite en 3.5. Les développeurs planchent notamment sur les différents bâtiments composant la planète industrielle, ainsi que sur les différentes zones la composant, notamment avec des usines, des habitations etc.. CIG a appliqué différentes techniques pour optimiser le rendu lorsque vous survolez la ville à basse altitude ou bien quand vous vous éloignez d’elle. Côté performances ça s’annonce plutôt bien et au niveau visuel l’ensemble est assez crédible. Attention, gardez à l’esprit qu’il s’agit là d’images en phase White Box et Grey Box. L’aspect final d’Arc Corp sera encore beaucoup plus joli. Et si l’on se projette encore plus loin, avec de vraies effets météo en temps réel, Star Citizen nous promet des sessions de jeu particulièrement immersives sur ce genre de planètes, et même sur n’importe quel monde en général. Le paysage urbain de Arc corp ne sera pas linéaire. La skyline sera différente selon l’endroit où vous vous trouverez. Il y a des zones avec des buildings bien plus imposants qu’à d’autres endroits ; comme dans cette image ci-dessous. Concernant la no fly zone ou zone interdite de vol, Luan Vetoreti nous confirme que CIG effectue actuellement plusieurs tests pour voir ce qui pourrait remplacer cette horrible no fly zone orange, qui en plus de frustrer le joueur est vraiment désagréable à regarder. Il y a cet exemple qui revient et dont nous avait déjà parlé Chris roberts il y a quelques années, comme cette sorte de couloir de vol que l’on pourrait emprunter et si le joueur s’en écartait un peu trop, son vaisseau serait automatiquement contrôlé par les autorités locales, remettant ainsi le vaisseau sur le droit chemin. De façon générale, la no fly zone s’améliorera avec un plafond beaucoup plus bas, vous permettant ainsi de voler un peu entre quelques immeubles, les plus hauts en tout cas. Retour au studio CIG californien Eric Kieron Davis rappelle qu’il y a un jeu-concours autour du Tumbril Cyclone, vous pouvez encore soumettre votre participation jusqu’au 8 février 2019. Puis, Josh Herman ajoute que ce vendredi l’émission Reverse the Verse live effectuera son retour. On y parlera notamment de mise à jour Star Citizen alpha 3.5 avec en invité : Todd Papy. Comme à leur habitude, Josh et Eric remercient chaleureusement l’ensemble de la communauté, le soutien des backers permettant de réaliser le double rêve Star Citizen et Squadron 42 ; ainsi que celui des abonnés grâce à qui ce genre d’émission puissent exister. Ils vous donnent rendez-vous prochainement… Around the Verse ! Source : starcitizenfrance.fr
  12. Bobmorane85

    Explorer Uranus et Neptune - LDDE

    Cette semaine, on va parler du système solaire externe. Quand et comment peut-on espérer explorer Uranus et Neptune ? Source : Hugo Lisoir, youtube.
  13. Bobmorane85

    Présentation de Redrrem

    Salut et bienvenu. Bravo pour ta présentation qui est l'une des plus fournie qu'on aie pu voir.
  14. Au programme de la semaine : Le mystère des coulées martiennes, SpaceX chute et Blue Origin accélère, Ultima Thule se dévoile. Source : Hugo Lisoir, youtube.
  15. Bobmorane85

    Arc Corp et ses lunes et le nouveau modèle de vol de Star Citizen

    Source : Hugo Loisir, youtube.
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