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10 réponses de Chris Roberts, épisode 63


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  • Le Proprio

 

1. Pouvons-nous nous attendre à des "christerie" dans S42 et dans l'univers persistant? Ce serait chouette d'entendre quelqu'un crier "je n'arrive pas à tirer, je ne peux pas bouger. This is bullshit !" pendant que votre vaisseau part en morceaux durant une bataille.
 
CR: Eh bien, je suis sur qu'on va introduire quelque petites choses dans ce gout-là. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de le faire - habituellement, quand je dirige des jeux, je fais des petit cameo dedans pour le fun. si vous repensez à Wing Commander 3 & 4 vous pourrez voir que j'étais présent dans les jeux. Donc, oui nous allons faire dce genre de choses - je ferai cela dans Sscadron 42 et nous mettrons probablement des petites choses dans le même genre, pour le fun. Donc la réponse est oui !
 
2. Verrons-nous des ventes conceptuelles d'autres vaisseaux aliens dans le futur, tel que les vaisseaux Xi'An, Banu et Vanduul ?
 
CR: Eh bien, nous travaillons en ce moment sur le Xi'an Scout, ainsi que sur quelqe chose en cours en ce moment que nous espérons pouvoir vous montrer cette année. et ensuite, le Banu Merchantman entrera en production après cela, il y aura sans doute à un certain moment, dans le long terme, d'autres vaisseaux Xi'an ou Banu. Ils ne sont pas encore en vue pour le moment, mais nous voulons qu'ils soient disponibles à l'avenir Nous ne ferons sans doute pas de même avec les vaisseaux Vanduuls car l'humanité est en guerre contre les Vanduuls, mais vous pourrez voir les vaisseaux Banu et Xi'an dans l'univers persistant, c'est dans les projets à long terme, nous devons déjà en finir pas mal pour le moment. Nous avons encore plusieurs concepts à finir, par exemple l'Endeavor, une sorte de vaisseau scientifique, le Crucible, qui sera le vaisseau de réparation, ces deux-là commencent à arriver et ils sont vraiment cool. Nous vous les ferons partager dans un futur proche, et puis il y a le Prowler, qui est un vaisseau d'abordage, je pense qu'il sera construit par esperia...mais si ce n'est pas le cas, ce sera par Drake, mais je pense que c'est l'Esperia Prowler et vous savez que c'est un vaisseau d'abordage, il nous faut encore commencer Un autre vaisseau sur lequel nous sommes en train de travailler qui va, je pense, vous plaire, mais nous vous en parlerons un peu plus durant la Citizencon, car c'est plus un vaisseau du type militaire. C'est l'un des vaisseaux pour lesquel je suis le plus enthousiaste et il a l'est vraiment cool. Donc, il y aura des choses, mais pour le moment, il n'y a pas de plan ou de date précise, mais je dirai que ce sera probablement pour l'année prochaine, quand nous aurons terminé les vaisseaux en retard. Nous cherchons toujours à ajouter de nouveaux vaisseaux pour améliorer l'univers et le rendre plus vivant.
 
3. Je sais que dans l'espace on a notre vaisseau (evidement), ensuite vous avez les combats spatiaux avec des armes et d'autres types d'équipement tels que les grenades etc. Cependant, pour la surface des planètes, vous avez uniquement vos armes et votre équipement, et n'oublions pas le buggy ! mais qu'en est-il au sujet des autres types de véhicules pour le côté Planetside du jeu ?
 
CR: Le Constellation Aquila est équipée d'une sorte de Rover d'exploration et je pense d'ailleurs qu'on peut vous en montrer une nouvelle image conceptuelle:
 
HTx7Bxi.jpg
 
Et nous ferons sans doute d'autres types de transport au sol. On en est encore a début, donc nous travaillons encore sur certaines choses. Je ne veux pas vraiment en parler pour le moment, nous avons pas mal de choses à finir et à montrer, mais nous avons aussi pas mal de choses en R&D qui a long terme vont réjouir les gens et qui permettront je penses plus de variété dans les choses à faire au sol. Je vous laisse donc juste avec cette info, et je suis certains qu'il y aura plein de spéculations. À plus long terme nous aurons beaucoup de choses très cool à vous montrer.
 
4. Comment allez-vous empêcher les joueurs de courir partout dans les niveaux sociaux? dans la plupart des MMOs, vous pouvez voir les zones sociales remplies de PNJ qui marche partout comme dans le monde réel, et a coté tous les joueurs courrent comme des dératés (ce qui n'est pas complètement immersif). Est-ce quelque chose que vous allez essayer de limiter ou prévoyez-vous de laisser les joueurs faire par soucis de commodité ?
 
CR: C'est une bonne question. Je dois dire que je suis coupable moi aussi. Quand j'ai montré le module social, je courais partout pour vous montrer tout ce qu'il contenait. Je pense - de mon point de vue, autant j'aime l'immersion, et autant que j'aime quand les choses semblent réalistes, que nous vous laisseront probablement courir partout. - Cependant nous avons un modèle d'endurance pour les personnages (stamina) que vous pouvez voir dans les vidéos de démo que nous avons faite, vous pourrez y voir que mon personnage en armure lourde tombe à bout de souffle après avoir un peu couru et n'était plus aussi rapide. Mais je pense que nous vous laisserons courir partout pour vous déplacer plus vite si vous le souhaitez.
 
C'est le même souci que nous avons...nous avons beaucoup de choses dans le jeu, qui font partie de l'univers du jeu et qui sont des mécaniques tels que le transfert de crédits et toutes ces choses qui iront à la vitesse qui est définie dans le jeu, mais certaines choses comme les communications, bien que je les voudrait réaliste, et qu'on ne puisse pas réellement parler directement à quelqu'un se trouvant dans un autre système planétaire, - nous savons très bien que nous ne pourrons empêcher les gens de le faire, car ils utiliseront teampeak, Mumble, ou skype en jouant au jeu pour pouvoir communiquer avec leurs collègues d'organisations. Donc, certains éléments du jeu se détacheront un peu du 100% réaliste en immersion totale, et ce sera sans doute le cas pour les personnes qui courent partout. Je supposerai que toutes personnes qui sont contrôlées par un joueur sont pressé ou en retard tout simplement...
 
5. Avec la coupure des stretchs goals, pour d'évidentes raisons, je me demandais jusqu'à quand allez-vous continuer Star Citizen. combien de temps après la sortie finale prévoyez-vous de sortir du contenu majeur additionnel ? par exemple: de nouveaux modes de jeu/mini jeux, des planètes, des systèmes, des navires, etc...
 
CR: de mon point de vue, aussi longtemps que vous me le permettrez. Pour faire court, nous ne voyons pas Star Citizen comme un jeu qui va sortir et puis point final, nous allons lui ajouter du contenu continuellement, et l'améliorer. Tant qu'il y aura un publique, et tant qu'il y aura des gens pour y jouer, nous l'améliorerons sans cesse, le rendront meilleur, le rendront plus beau, le rendront plus performant. Je vois Star Citizen comme un produit vivant, et nous sommes justes en train de faire les fonctionnalités de bases que nous considérons nécessaires pour la V1.0 du jeu, et ensuite à partir de ce moment-là nous espérons que les gens l'aimeront, et nous continuerons à l'améliorer. Je pense que c'est vrai aussi pour d'autres grands jeux en ligne comme World of Warcraft ou Ève On-Line, ils font la même chose. Donc voilà notre plan.
 
6. J'aimerais en savoir plus sur les planètes et la façon dont nous allons interagir avec elles. Il semble presque impossible de faire une planète entière qui puisse être explorée par nous. Y aura-t-il des zones d'atterrissages vers où nous serons dirigés et à partir de ces zones, pourrons-nous explorer une partie de la planète ?
 
CR: alors oui, la réponse est que c'est notre projet. Le premier niveau ce sont les planètes sur lesquelles vous pouvez vous poser, et qui auront une zone d'atterrissages, ou plusieurs, ensuite quand vous voudrez vous y poser, vous devrez avoir à faire avec le contrôle du trafic, à qui vous demanderez une autorisation d'atterrire ensuite vous descendrez vers la planète, à ce moment vous pourrez toujours vous déplacer dans votre vaisseau et regarder à l'extérieur, mais vous serez en pilotage automatique lors de votre descente. Cela empêchera les joueurs de sortir du chemin défini et de se cracher contre la ville, ou de faire d'autres choses qui seraient perturbatrices (il rit). À mesure que nous progresserons et nous travaillerons sur de nouvelles technologies, auxquelles j'ai déjà fait allusion, mais que nous ne sommes pas encore prèt à vous montrer au moment où je parle, nous ouvrirons sans doute certaines zones de planètes où nous pourrons avoir soit des zones peuplées comme avec le module social, soit des zones différentes que vous pourrez explorer. D'autre zones avec de jolis paysages où certains minéraux pourront être trouvés ou minés, où même des ruines pouvant être explorés. Donc, nous commencerons à ouvrir certaines choses de cette façon dans lesquels nous pourrons intégrer du contenu procédural sur lequel nous faisons de la R&D, ce fut l'un des stretchs goal que nous avions atteints il y a un moment déjà. Sur le long terme, mon rêve est d'avoir autant de planètes qu'on puisse en avoir, l'idée c'est d'avoir tout ce qu'on peut avoir comme dans No Man sky mais a un haut niveau de fidélité et non pas de façon simplifiée comme dans ce dernier qui est très cool, mais si vous avez des villes comme les nôtres avec leur niveau de détail, vous vous attendez à ce qu'il y en ait plus d'une sur une planète et que du trafic soit présent entre les deux. Il faut que cela ait l'air habité, et construire des mondes avec ce niveau de fidélité s'est à un niveau supérieur, qui sera pour les objectifs à long terme, après la sortie du jeu de base et que nous aurons ajouté du contenu, ce sera quelque chose que nous chercherons à faire car je pense que cela augmenterait la crédibilité de l'univers que nous essayons de construire.
 
7. Avez-vous comme projet que les PNJ puissent prononcer les noms de nos personnages et navires quand ils nous parlent ?
 
CR: Et bien cela dépend de ce que vous entendez par là. Si vous parlez du nom que vous vous êtes donné vous même ou que vous avez donné à votre vaisseau, ou si vous parlez du nom du type du vaisseau, un Aegis retaliator par exemple - pour le moment nous n'avons pas de projet pour ça car cela demanderait plus de synthèse vocale. Donc pour le moment, la plupart des dialogues de PNJ que nous avons dans SQ42 ou dans l'univers persistant sont pré enregistré. Je ne dirais donc que pour le moment non.
 
Si nous pouvons faire de la synthèse vocale de manière décente - car je n'ai pas encore entendu quoi que ce soit de vraiment génial - alors cela pourrait potentiellement changer, mais pour le moment, disons que ce n'est pas prévu pour la version 1.0 car il y a beaucoup d'autre chose à faire encore.
 
Mais nous avons un groupe son très talentueux, la plupart sont basés en Angleterre- trois ingénieurs son, en plus des concepteurs sons et de tout le reste de l'équipe. Nous prévoyons de faire beaucoup de choses, beaucoup de situations environnementales. Donc, nous aurons aussi une solution in game de VOIP - si quelqu'un est derrière vous et qu'il vous parle, vous l'entendrez derrière vous dans le jeu, et se sera filtré au cas où il parlerait derrière un masque, un casque, etc.
 
Donc, il n'y a pas mal de choes pour le long terme - on regarde vers la reconnaissance vocale et d'autres choses pour aider au contrôle du navire. Donc on va faire pas mal de choses sympas. Je ne sais pas pour le fait de prononcer le nom de votre personnage ou de votre navire, mais si la synthèse vocale devient assez bonne, c'est clairement quelque chose que nous allons considérer.
 
8. Pouvez-vous nous donner quelques indices sur la façon dont fonctionnera la guerre électronique dans l'univers persistant ?
 
CR: la semaine prochaine, nous allons parler de certaines variantes du Vanguard, l'une d'elles sera une version Guerre électronique et nous parlerons des bases des mécanismes de jeu auxquels nous avons pensé pour la guerre électronique, que vous pourrez aussi utiliser sur l'Hornet Ghost qui a en quelque sorte des éléments de guerre électronique équipés . ce sera très sympa, je veux dire, il y aura différentes façons de l'appréhender. L'un d'eux est l'interception et le blocage à longue portée de signaux et de transmissions qui n'est bien evidement par utile pour empêcher les gens de communiquer entre eux, vu qu'ils pourront utiliser Teamspeak ou autres, mais si les gens donnent l'ordre de cibler une cible en particulier ou qu'ils scannent en détail une cible, vous pourrez détecter toutes ces choses et vous pourrez les brouiller. À courte portée, nous avons conceptualisé une sorte de missiles de données que vous pourrez envoyer et qui vous permettra de vous connecter à votre cible, et ainsi tenter de hacker les systèmes, et d'éteindre les systèmes critiques du navire de quelqu'un d'autre. Nous avons donc une combinaison de blocage, d'usurpation, et des capacités de perturbation et bien entendu des systèmes de défense contre ce genre d'attaques. Nous vous en parlerons plus en détail la semaine prochaine, mais je pense que ce sera vraiment cool. À nouveau, c'est un nouveau rôle spécialisé qui peut être tenu si vous êtes dans un navire biplace, une personne peut tenter de hacker et de perturber les systèmes tandis que l'autre personne pilote et tente de vous garder loin du danger. C'est plutôt cool.
 
9. Je me demandais, y aura-t-il des sortes de zone de stockage que les joueurs pourront posséder ou un endroit où ils pourront louer un espace de stockage pour nos équipements en excédant ? Imaginons que j'achete un lot de tissus sur une planète A et que les prix ne sont pas intéressants sur la planète B pour les revendre. Pourrais je stocker ces tissus quelque part en attendant que les prix grimpent ?
 
CR: alors oui, votre hangar aura une capacité de stockage et vous pourrez louer des zones de stockage sur différentes planètes, comme dans la vie réelle. Donc oui ce sera possible et vous pourrez aussi avoir plus d'un hangar dans l'univers, si vous en voulez plusieurs pour ne pas à avoir à voyager sur de longues distances pour vous poser, vous pourrez acheter des hangars ou louer des hangars supplémentaires dans l'univers persistant à long terme.
 
10. Y aura-t-il l'intégration du support du nouveau steam contrôler qui arrive fin d'année ?
 
CR: eh bien...si valve me l'envoie. J'ai eu un échange de mail avec quelques gars de valve que je connais très bien, Scott Lynch et Gabe, et ils m'ont promis de m'envoyer un steam contrôler il y a un moment, quand ils l'ont révélé. Donc peut-être devrais-je les secouer un peu. Mais oui, si nous avons un steam contrôler nous serions ravis de le faire fonctionner dans star Citizen. Il a l'air très sympa et nous aimons ce que valve a fait. J'ai des millions de jeux sur steam que je dois encore télécharger, mais auquel je n'ai pas encore eu le temps de jouer car je suis en train de construire cet univers. Mais oui, nous essayerons de faire cela.
 
Traduction : Starpirates

 

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Tsssss pq parle t il du Steam Controler Rahhh encore des manettes ... misère  :anger:  :anger:  :anger: 

Si tu attends de pouvoir tout faire pour tout le monde,

au lieu de faire quelque choses pour une personne,

tu finiras par ne rien faire pour personne.

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  • Le Proprio
Oui tu peux le dire !

Misère de misère.

 

Et puis dans cette lettre on n'en a un peu débattu hier soir sur le GamesVox.

Les atterrissages planétaires ne sont pas prévus en manuel, mais uniquement en automatique et ça ça me fout gravement les boules. On devrait avoir à demander l'autorisation en orbite et ensuite notre vaisseau sera dirigé automatiquement au travers de l'atmosphère jusqu'à l'atterrissage...

!!! alors ça c'est vraiment nul !!!

Mince dans les trucs les plus intéressants dans le pilotage, ce sont quand même les procédures de décollage et d'atterrissage !

 

Mais la désolé mais "le plus grand simulateur de tous les temps" en prend un peu un coup !!!  :amazing:  :amazing:  :amazing:  :amazing:

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